Bonjour à tous !


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick87
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Bonjour à tous !

Message : # 723Message Patrick87
12 févr. 2007, 16:15

Bonjour !

Apparemment, un petit mail de présentation est la tradition pour les nouveaux :bounce:

Bon, et ben, je me lance.

Je m'appelle Patrick et j'habite Bruxelles, en Belgique. J'ai 32 ans (né en septante-quatre  :lol: ).

J'ai vraiment été très heureux de découvrir ce site. J'ai tellement de souvenirs des années 80, tellement de musiques dans la tête, tellement d'images (ah ! les pubs) aussi. Et grâce à ce site, j'ai pu redécouvrir certaines choses que j'avais oubliées ou revisualiser certaines pubs ou images que j'avais vraiment envie de revoir. A vrai dire, c'est vraiment la rubrique "pubs des années 80" que je préfère. Ca me fait un choc à chaque fois que j'en vois de "nouvelles". Elles sont kitsch mais, je ne sais pas ce que vous en pensez, en même temps plus "vraies" (on parlait du produit plutôt que de la plastique du mannequin qui le présente).

La rubrique "chansons" est pas mal aussi. En fait ce qui est bien c'est de lire l'histoire de la chanson et ce qu'est devenu(e) le/la chanteur(euse). Dernièrement, j'ai presque pleuré  :oops: en voyant le clip d'Aviateur de Véronique Jannot. J'adore cette chanson. Elle est symbolique pour moi de la fin des années 80 : c'est frais, c'est coloré. Qu'est-ce que c'était bien, hein ?

J'ai vu que sur le forum on peut suggérer des sujets pour le site. Je ne vais pas m'en priver  :)
Mais parfois, je pense que ce sera compliqué car, en tant que Belge, j'ai parfois d'autres souvenirs que mes amis français. Par ex, Vincent, te souviens-tu de l'émission pour enfants Chocolat Show, présentée par Anouchka ? Et te souviens-tu d'une série qui était diffusée durant ce programme ? Il s'agissait d'une série tchèque qui racontait la vie d'un groupe d'extra-terrestres à visage humain mais qui ne mangeaient que des trucs lyophilisés (genre une pilule qu'ils mettaient dans une assiette et hop! elle se transformait en bon gigot d'agneau !) ou qui, quand ils en avaient besoin, allaient chercher de l'argent dans la poche intérieure de leur veste (une sorte de Bancontact portable !). J'arrive plus à me rappeler le nom de cette série. Tu t'en rappelles, toi ?

J'en ai plein comme ça.

A bientôt, alors !


Patrick

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Bonjour à tous !

Message : # 734Message Vincent
12 févr. 2007, 18:45

Yes!!! Un nouveau compatriote!!!! 
Bienvenue Patrick!!!
Pour répondre à ta question... Chocolat show, je m'en souvient très bien... mais alors là, ta série... Rien du tout!! J'devais être à la messe à cette heure-là... :lol!:
Je fais des recherches.... :D

Avatar de l’utilisateur
superlolo
Messages : 40
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Bonjour à tous !

Message : # 747Message superlolo
12 févr. 2007, 22:40

rho chocolat show le RDV du dimanche matin...
mais comme Vincent, je ne me souviens pas du tout de cette série
moi ce qui m'avait marqué à l'époque, c'était les 3 mousquetaires, avec les animaux...

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2007, 00:00

Re: Bonjour à tous !

Message : # 754Message Thibaut
12 févr. 2007, 23:39

Bienvenue Patrick !!!  :D
Je suis du même avis que toi sur "Aviateur" de Véronique Jannot que j'ai aussi redécouvert en "planant" justement  :lol:  !

Au plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Bonjour à tous !

Message : # 764Message Philou62
13 févr. 2007, 00:52

Bienvenu à toi, l'ami Belge ! On est presque voisins, incroyable non ?
Par contre, ta série, je ne la connais pas, bien qu'il m'arrivait de regarder la RTBF 1 et 2 chez moi (puisqu'ici, on arrive à les capter, hé, hé !).

Invité

Re: Bonjour à tous !

Message : # 776Message Invité
13 févr. 2007, 02:02

bienvenu mon petit choux (tu vois vincent, je t'ai grillé au poteau à la blague nul...  :tongue: )

sérieusement , je suis bien content que la belgique soit si bien représenté.  :D
ça met de la dérision force 8 à l'échelle du zigomatique.  :king:

et je suis sur que max  :queen:  est d'accord

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Bonjour à tous !

Message : # 778Message freddo
13 févr. 2007, 02:22

Bienvenue à toi

Encore un représentant de l'autre pays du chocolat ^^

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message : # 797Message Max
13 févr. 2007, 11:26

Welcome to you Pitrack !!! ici chez nous, les Patrick sont des Pitrack ..ne me demandez pas pourquoi ... :joker:

Nous avons déjà eu le plaisir de discuter un peu ensemble, et je suis ravie de l'arrivée d'un nouveau Belge !! Encore bienvenue et au plaisir de faire ta connaissance !  :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités