Un nouveau du 42


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bimmer
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2018, 20:19
Sexe : Homme
Localisation : Loire

Un nouveau du 42

Message : # 348051Message Bimmer
10 janv. 2018, 21:16

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour l'acceptation dans le groupe.

Je m'appelle Julien, 40 ans cette année :affraid: .

Je ne veux surtout pas passer pour un vieux c.. du style "c'était mieux avant", mais voici quand même ma vision des choses du changement d'époque par thèmes :

- Vie sociale : on voyait ses potes en vrai, on n'en avait pas 500, mais ils étaient là, on communiquait pour de vrai (pas en texto ou sur les réseaux sociaux). On était poli et respectueux de nos aînés et de nos profs (un peu...).

- Travail : il y avait moins de chômage on le sait tous. L'homme était au centre des usines de production, à la place des machines de production actuelle.

- Mode de vie : la société de consommation n'était pas au aussi forte qu'aujourd'hui. Maintenant tout le monde veut sa maison, quitte à s'endetter pour 30 ans. Il faut toujours avoir mieux, plus grand et plus gros que son voisin. On change des télés non pas car elles sont en panne mais parce qu’une plus grande vient de sortir. Et une fois sortie de son carton, on la montre aux voisins et on la prend en photo pour la mettre sur Facebook...

- Automobile : thème qui me tient particulièrement à cœur, c'est ma passion. Je roule régulièrement et je pars en vacances avec une voiture de 1986. Quel plaisir de se déplacer avec une voiture pas trop aseptisée, pas besoin de rouler vite, on sent qu'on roule. Pas de problème de voyants divers qui s'allument, il n'y en a presque pas. Et si par malheur on tombe en panne, il est bien rare de devoir appeler un dépanneur, on se débrouille seul, c'est logique et accessible. Une voiture de maintenant ne se répare qu'avec des valises de diagnostique électronique.

Autre thème sur l'auto, la sécurité routière : nous n'avions certes pas de siège auto pour bébé. Mais alors, rien ne m'énerve plus que de voir un papa ou une maman qui a mis son gosse dans le siège auto dernier cri et qui roule sur la voie de gauche, dans la circulation en envoyant des textos, les yeux rivés sur leur portable. Je préfère mille fois ne pas avoir de siège auto et être conduit par quelqu'un de concentré et de responsable sur sa conduite.

- La fidélité : tout est fait aujourd'hui pour simplifier les rencontres homme / femme (réseaux sociaux, tchat, appli d'alibi, etc...). La tentation et le passage à l'acte sont surement plus faciles aujourd'hui.

- La musique : les chansons avaient un thème, les textes racontaient des histoires (Renaud, Delpech, jean Ferrat, etc...). Les sons sortaient de vrais instruments de musique et non pas d'ordinateur. Ah le souvenir de Caroline, la batteuse de The CORRS :music: .

Allé, je m'arrête là avant de passer pour le vieux c.. que je ne suis pas (encore). J'aime les années 80 / 90, je ne m'en cache pas, et ma vie est réglée comme ça.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348090Message Tipoune
11 janv. 2018, 17:35

Bonsoir et bienvenue à toi cher vieux c*, tu es avec des gens qui te comprennent et qui sont aussi vieux jeu que toi !!! :lol!: :mdr: :lol!: Tu résumes très bien notre pensée !! :sunny: :flower: :sunny:
J'espère, que tu te plairas ici, au pays des souvenirs !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348091Message Jinsei
11 janv. 2018, 18:01

Bienvenue à toi et merci pour ton témoignage! :sunny:
42? Plutôt Roanne? ou Saint Etienne?

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348104Message JC761
11 janv. 2018, 21:20

Bienvenue toi, je te rejoins sur de nombreux points, au plaisir de te lire. JC

Avatar de l’utilisateur
Guild
Messages : 32
Inscription : 02 janv. 2018, 08:29
Sexe : A vérifier^^
Localisation : Salon de Provence

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348131Message Guild
12 janv. 2018, 11:03

Bienvenue par minou et sur certains points, je te rejoint : C'était mieux avant :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348138Message Tipoune
12 janv. 2018, 18:19

Guild a écrit : 12 janv. 2018, 11:03 Bienvenue par minou et sur certains points, je te rejoint : C'était mieux avant :good:
Bah je croyais que ton pseudo c'était Guild ?! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348159Message 1men1
13 janv. 2018, 20:19

bienvenu Bimmer

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348225Message Tommy
16 janv. 2018, 07:39

Bienvenue parmi nous !

Tu nous fait une description très nostalgique du rapport entre "nos anciennes années", et la société actuelle, mais je ne peux m'empêcher d'être en accord avec toi sur plusieurs points, notamment le mode de vie et la vie sociale ...

Mais c'est aussi le but de ces lieux, avec le site et le forum : traiter de cette époque révolue avec sincérité, mais aussi avec subjectivité, car c'est clair que nos années de jeunesse, c'était quand même les meilleures :lol:

Bonne découverte des lieux à toi !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Grognon
Messages : 175
Inscription : 03 janv. 2012, 00:31
Sexe : Femme
Localisation : Région parisienne

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348234Message Grognon
16 janv. 2018, 13:22

Welcome home :geek: !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint-Exupéry
(et non, ce n'est pas d'Emilie Jolie !!)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Un nouveau du 42

Message : # 348280Message Madgreen
18 janv. 2018, 10:49

Soit le bienvenue parmi nous. Je te rejoint sur bon nombre de point.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité