Présentation Yanik


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yanik
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2010, 23:24
Sexe : masculin
Localisation : la motte st jean

Présentation Yanik

Message : # 209668Message Yanik
11 oct. 2010, 21:40

Bonjour à tous,
Content de vous rejoindre...
Je m'appelle Yanik, J'habite en Saone et Loire, paxé et 3 enfants... et je suis collectionneur de jouets anciens...depuis un peu plus de 15 ans! et un collectionneur de souvenirs d'enfance...
Je possède à ce jour plus de 5000 jouets de 1800 à nos jours. J'ai crée le musée du jouet à Montélimar "La maison des jouets" , nous avons recréé un mini-parc de loisirs autour des souvenirs et parfums d'enfance: Le Palais des Bonbons.Je collectionne tous les jouets... (JT de tf1 du 24 décembre 2008)[url=http://images.imagehotel.net/?u2ty ... .gif[/img][/url]
Créateur de jeux de société : Sonate, diiing-dooong,...
Président d'une association qui offre des jouets neufs dans divers orphelinats dans le monde...

Je viens donc de réaliser un livre sur les souvenirs de jouets d'enfance de célébrités "Mon coffre à jouets...75 célébrités racontent..." sortie dans toute la france pour les fêtes de noël chez Ouest-france.[url=http://images.imagehotel.net/?xhsa2ioy1k.png][/url]
Je suis parti à la cueillette de souvenirs d'enfance de personnalités françaises ...autour de leur jouet favori ou noël marquant d'enfant ...2 ans et demi pour arriver au bout...Un chemin difficle mais jalonné de belles rencontres!
Des anécdotes accompagnées de photos de famille, cartes postales d'enfants , et de l'histoire des jouets dont les personnalités se souviennent...
[url=http://www.imagehotel.net/?from=xh ... .png[/img][/url]
Deux pages sont consacrées aux écrits et souvenirs de ceux qui acheteront le livre et souhaiteront l'offrir. Un livre, et une histoire familiale, qui peuvent ainsi se transmettre de génération en génération, comme un album de famille...

Une entrée gratuite est offerte pour "le Palais des bonbons" de Montélimar.

Une petite partie des bénéfices sera reversée à l'association la maison des jouets pour acheter des jouets neufs pour divers orphelinats dans le monde. (Ce que mon association fait déjà)
Ce livre sera le support au développement de cette association carritative que je souhaite imposer au niveau national.

A côté de tout cela, je suis Educateur pour un centre d'accueil pour demandeurs d'asile et Moniteur de ski à Courchevel.
J'aime les soirées entre potes et les soirées à thème en particulier... Chaque année j'organise une soirée "Bronzés" et une "soupe aux chou" !!
Voilà pour la présentation, j'éspère qu'elle était mieux que la dernière fois! J'avais été très vite...

A bientôt
Yanik
Dernière modification par Yanik le 17 nov. 2010, 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209671Message Méchantgloubiboulga
11 oct. 2010, 22:11

Bienvenue ici cher Yanik,
Casimir/Yves Brunier m'a-m'ont dit le plus graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand bien de vous, de vos passions et de votre livre dont j'ai déjà entendu parler et qui me semble plus qu'excellentissime, déjà avant parution, ce qui est déjà de très trèèèèèès bon augure ! :cheers: :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2889
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209692Message Astro
12 oct. 2010, 09:07

BIENVENUE PARMIS NOUS YANIK :cheers: :cheers: :cheers:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3579
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209697Message 1men1
12 oct. 2010, 09:23

bonjour yanik

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209710Message P'tit kasimir71
12 oct. 2010, 10:27

Bienvenu parmi nous
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209717Message Jinsei
12 oct. 2010, 11:19

Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Hulk
Messages : 3628
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209720Message Hulk
12 oct. 2010, 11:29

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209732Message Odilederey
12 oct. 2010, 12:04

Hello Yanik !! Sois le bienvenue sur Eighties ! :cheers: :flower: :cheers:

Trés interessant ce projet, je suis curieuse de voir ça. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209744Message Sale_Gosse
12 oct. 2010, 14:34

Bienvenue Yanik,

J'ai découvert l'existence de votre livre il y a quelques semaines, en faisant ma "petite veille" pour voir si d'autres ouvrages sur les jouets sortaient pour ce Noël. J'ai moi aussi très envie de découvrir votre travail. On voit bien que vous êtes un véritable passionné, vous avez dû vous donner du mal pour votre projet… et pas que sur quelques mois, mais sur plusieurs années.

Je me doute aussi que la route a été longue pour entrer en contact avec tant de personnalités. J'avais moi-même débuté ce "chemin de croix" fin 2006 afin de récolter des photos de "personnalités trentenaires" (Cauet, Omar et Fred, Guillaume Canet, etc.).

J'ai vite déchanté :lol!:. Il n'y a finalement que "Miko" (à l'époque, de l'équipe de Cauet) qui a répondu présent. Et je le remercie encore.

Par la suite, lorsqu'il a s'agit de promouvoir le livre, pour une quinzaine de personnalités des médias, le livre a été envoyé avec un petit cadeau bonus (genre un flexible vintage Albator ou Capitaine Flam, des personnages "Agence Tous Risques", etc.), en espérant que ce petit plus aiderait à la promotion de notre livre. Que nenni. Oubliez donc cette approche, elle ne marche pas.

En tout cas je vois que vous avez le bon réflexe : tenter de faire connaître votre ouvrage par vous-même. A moins d'être chez Gallimard ou Flammarion, c'est le mieux à faire. Les attachés de presse ont beaucoup de livres à promouvoir.

Si jamais, comme nous l'avons vécu, on vous demande de dédicacer votre ouvrage à l'attention de personnalités des médias, n'hésitez-pas à donner votre avis quant à la personne ciblée.

Par exemple, dans le cadre de notre album, nous nous sommes retrouvés à dédicacer un livre pour Michel Denisot alors que c'est à Mouloud Achour qu'il aurait fallu envoyer un exemplaire. Nous avons eu le tort de ne pas le faire remarquer.

Donc : ouvrez-la. Cela évitera à votre éditeur de penser qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut, comme réutiliser votre icono pour un autre ouvrage, par exemple.

Dans la mesure où des personnalités ont répondu "présent" et figurent dans le livre, ne pouvez-vous pas leur demander un "coup de pouce" et termes de promotion ?

Pour « parler » plus concrètement :

- Je me souviens que le 24/12/2008, vous étiez passé au 13h de JPP (d'ailleurs, cela a été une journée "jouets d'avant" pour nous deux, voire nous trois : le matin chez Cauet à la radio pour notre album, et au 13h sur France 2 pour vous et Pascal Pinteau et son livre "Jouets Cultes"). Ne pouvez-vous pas user de vos contacts de l'époque ?

- Sinon, allez aussi sur des sites comme :

http://backintoys.forumactif.info/forum.htm

http://collectall.4rumer.net/ (il y a d’ailleurs quelqu’un qui a ouvert un sujet sur votre musée… et j’ai parlé de votre projet dans le sujet il y a quelques semaines… tapez « musée » dans « RECHERCHER ».

- Postez au moins la couverture (identification visuelle facilitée) et quelques exemples de pages (avec le OK de votre éditeur). Vous pouvez indiquer le nombre de pages et le prix d'achat.

- Ouvrez une page FaceBook aussi, au nom de votre livre, avec comme photo la couverture. Nous ne l’avons pas fait à l’époque (2008), mais si le livre sortait aujourd’hui nous le ferions, FB étant devenu une « institution ».

- Ouvrez un compte sur Edistat (http://www.edistat.com) le mercredi qui suit la sortie de votre livre. Vous aurez des crédits gratuits, et en répondant à leur questionnaire vous aurez suffisamment de crédits pour bénéficier gratuitement des statistiques de ventes de votre livre, et ce pendant 12 mois. Il vous faudra vous connecter toutes les semaines et faire une capture d’écran et/ou reporter le chiffre dans un tableur. Pour avoir une idée précise du chiffre des ventes, multipliez les résultats Edistat par 1,7 environ.

- Défendez votre livre les premiers mois de sa sortie, et jusqu’au 31/12 de la première année. Mais par la suite attendez-vous à une chute brutale des ventes. Ne soyez pas surpris si le livre est réédité le Noël suivant à seulement 30 ou 40% du tirage initial. Il s’agit d’un livre sur les jouets et les souvenirs. Même si à mon sens ce n’est pas qu’un cadeau de Noël, ce sont votre éditeur et les libraires qui décident. Un livre sur les jouets, c’est pour Noël, point. Donc en dehors de cette saison, ne prenez pas trop à cœur le fait qu’il se trouve difficilement, même si selon vous il peut s’offrir à toute occasion.

- Voyez dans quelle mesure, hors saison, votre livre pourrait intégrer une rubrique « Nostalgie » plutôt que « Collections » dans les librairies. Attention, c’est très dur à obtenir. Dès que le mot « jouets » figure dans le titre, c’est généralement dans la rubrique « collections » que le livre est classé… même s’il a plus sa place dans « nostalgie ».

Voilà, peut-être que d’autres choses me viendront à l’esprit.

Beau geste concernant la part reversée à l’association. J’avais moi aussi évoqué la chose avec mon co-auteur, pas chaud du tout. Et puis nous avons déjà 2% reversés à un « apporteur d’affaires », c’est un très un beau geste (du majeur)…

Bon courage, bienvenue à nouveau et à bientôt !
Dernière modification par Sale_Gosse le 13 oct. 2010, 17:31, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209746Message Odilederey
12 oct. 2010, 14:39

Ben dis-donc Seb, ça c'est du vrai grand coup de pouce !!!!!! :affraid: :cheers: Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité, c'est vraiment adorable d'avoir donné tous ces bons conseils et ces tuyaux, bravo et merci à toi pour Yanik !!!!!!!!. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209747Message Mbkm66
12 oct. 2010, 14:40

soit le bienvenue yanik :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209748Message Sale_Gosse
12 oct. 2010, 14:49

Odilederey a écrit :Ben dis-donc Seb, ça c'est du vrai grand coup de pouce !!!!!! :affraid: :cheers: Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité, c'est vraiment adorable d'avoir donné tous ces bons conseils et ces tuyaux, bravo et merci à toi pour Yanik !!!!!!!!. :good:
Ben j'oscille entre le "sale con" et "l'adorable", en fonction du sujet et des interlocuteurs :lol!: ... mon p'tit doigt m'a appris que ma main fonctionnait bien mieux lorsque je savais "donner des coups de pouce" quand il faut et "montrer le majeur" dans certains cas ... :D

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209750Message Madgreen
12 oct. 2010, 15:01

Bienvenue parmi nous Yanik :flower:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2911
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209759Message Jackburton
12 oct. 2010, 15:27

Salut yanik et bienvenue sur eighties !!
Et bravo bien sur pour ton bouquin qui a l'air bien sympa.
D'autant plus que tu as l'air chaudement recommandé par les "spécialistes" !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209761Message Steph75
12 oct. 2010, 15:33

Sois le bienvenu Yanik, et bravo pour cet énorme travail que tu as du faire pour en arriver à ce livre qui, je pense, va intéresser beaucoup de monde, moi la première ;)
Et merci à toi Seb pour ce super coup de pouce à Yanik. Tu as en effet pléthore de conseils avisés à donner avec tout ce que tu as traversé pour arriver à publier ce superbe livre. Livre qui ne quitte pas mon salon, ni les mains des divers invités qui y passent, les yeux toujours plein de petites étoiles en le parcourant :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209767Message Méchantgloubiboulga
12 oct. 2010, 17:05

Sale_Gosse a écrit :
Odilederey a écrit :Ben dis-donc Seb, ça c'est du vrai grand coup de pouce !!!!!! :affraid: :cheers: Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité, c'est vraiment adorable d'avoir donné tous ces bons conseils et ces tuyaux, bravo et merci à toi pour Yanik !!!!!!!!. :good:
Ben j'oscille entre le "sale con" et "l'adorable", en fonction du sujet et des interlocuteurs :lol!: ... mon p'tit doigt m'a appris que ma main fonctionnait bien mieux lorsque je savais "donner des coups de pouce" quand il faut et "montrer le majeur" dans certains cas ... :D
Non, non... tu n'oscilles qu'entre l'adorable et le très très intéressant !
Et je ne veux rien entendre d'autre, sale_gosse, compris !!!??? :lol!:


Et :mer: pour tes conseils plus "qu' hauts de gamme " !!!

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209776Message Christophe
12 oct. 2010, 18:23

Je te souhaite la bienvenue Yanik ,amuse toi bien sur le fofo :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209797Message Alcazar
12 oct. 2010, 20:57

Hello Yanik :cheers:

Welcome !
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209829Message Ricounet76
12 oct. 2010, 23:37

Bienvenue Yannick sur le forum le plus convivial qui existe

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10310
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Un livre sur les souvenirs et jouets d'enfance de célébrités

Message : # 209831Message Tommy
13 oct. 2010, 07:04

Bonjour Yannik !

Je vous souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum, et sur cet espace de dialogue sur nos années chéries. J'espère que l'endroit vous plaira suffisamment pour que vous nous fassiez profiter de vos expériences, souvenirs et anecdotes.

Félicitations pour votre projet, il a l'air sacrément ficelé, et les membres ici présents qui vous ont accueilli sont un gage de qualité de votre travail.

Cependant (il faut bien un "Mais"), le fait de se présenter dans le forum, et de parler de son projet dès son arrivée sans autre dialogue, chagrine les administrateurs que nous sommes. Nous demandons simplement aux personnes qui ont une actualité (site internet, livre, disque, etc ...) de demander l'autorisation à l'administratrice (Maxxx) avant de faire de la pub. On ne le refuse jamais, et cela permet de détecter les projets les plus intéressants, et de faire quelquefois des partenariats plus poussés (articles dans le site, liens "Coup de Coeur" etc ...). Cette petite règle est dans le mail de confirmation que vous avez reçu quand vous vous êtes inscrit.

Eighties est une association, et nous œuvrons tous bénévolement pour cette communauté. Donc même si une partie des bénéfices de votre livres iront à des orphelinats et associations (ce dont nous nous réjouissons), voir quelqu'un venir sur le forum, faire sa pub à but lucrative, et ne plus y revenir (car c'est le cas à l'heure qu'il est) chiffonne ces bénévoles.


Je ne remet absolument pas en cause la qualité de votre travail, et au vu des témoignages ci-dessus, j'achèterai probablement votre livre les yeux fermés. Mais nous aurions aimé plus de considération, et surtout nous espérons vous revoir sur le forum pour y partager votre passion qui semble débordante.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités