Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148129Message Remy
08 oct. 2009, 20:50

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : je m'appelle rémy et j'habite Nancy en Lorraine.
C'est par pur hasard que j'ai découvert ce site et, en le parcourant, j'ai tout de suite pris la décision de m'y inscrire.
Et oui, je suis un fan des eighties. Je suis né en avril 1971 et les années 80 ont marqué à tout jamais ma jeunesse et mon adolescence.
C'est avec nostalgie que régulièrement je chante les paroles des différentes versions de génériques de Goldorak. Ah le prince Actarus, le champion de la terre contre les armées de Véga

Et puis, je me souviens également d'émissions pour moi mythique comme les visiteurs du Mercredi, les visiteurs de Noel (là aussi je connais par coeur la chanson du générique) et croque-vacances présentées par Christophe Izard. Je passais mes après-midi devant des dessins animés que j'attendais chaque jour avec impatience : Waldo Kitty, Candy, Maya l'abeille, Les fous du volant, Kung fou fou, Vic le Viking etc...

Il y avait aussi des séries très prenantes comme le club des cinq, Prince Noir, Rémi sans famille, Heidi, Les Robinsons suisses et surtout Deux ans de vacances qui me faisait voyager et me faisait rêver.

C'était le temps où j'allais au collège puis au lycée avec mon sac US, barbouillé au marqueur du nom de mes groupes préférés. C'était le temps de la New Wave avec Eurythmics, Talk Talk, Blondie, Alphaville, Tears for fears et Dépéche Mode. Il y avait aussi de sympathiques groupes français comme Téléphone, L'affaire Louis Trio, Les Innocents, les Ablettes, Images, Luna Parker, Gold, Partenaire particulier mais aussi Bauer, Mader, Pastor, Daho, Renaud..... Que de souvenirs. Rien que d'y repenser, je frémis de bonheur.

Je suis très heureux de rejoindre ce site et j'espère retrouver plein de souvenirs qui, je le sais, me permettront de retrouver mon âme d'enfant et d'adolescent. J'espère aussi avoir l'occasion de partager ces souvenirs avec des personnes qui, comme moi, adorent ces années inoubliables dans mon coeur.

Voilà, que dire de plus sinon que je remercie les créateurs de ce site de me faire revivre ces années d'insouciance.
Vive les eighites, vive les années 80.
Bises à tous.
Rémy de Nancy :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148131Message Jackburton
08 oct. 2009, 20:54

Ca c'est de la présentation ou je ne m'y connais pas !! Bravo et bienvenue sur eighties rémy, en espérant que tu t'y plaises et que tu y fasses de belles (re) découvertes :good:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148139Message Steph75
08 oct. 2009, 21:55

Oh mais quelle magnifique présentation Rémy, à te lire, je suis certaine que tu vas beaucoup te plaire parmi nous. Ca fait toujours ça quand on arrive : enfin je trouve des gens comme moi !!!!!!!!!!!! ;) Et d'expérience je peux t'assurer que c'est un vrai bonheur de chaque jour ici. A très vite !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148140Message Remy
08 oct. 2009, 22:04

:mer: Merci Jackburton et Steph75 pour votre accueil si chaleureux et si sympathique. C'est très gentil de votre part. :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148141Message Chloé
08 oct. 2009, 22:07

Bienvenue à toi!! :cheers:
Ben tu as bien fait de t'arrêter ici car tu vas tellement t'y plaire que tu ne pourras plus en partir :flower:
Amuse toi bien parmi nous ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148148Message Odilederey
08 oct. 2009, 22:50

Ah ça oui je confirme, une fois le pied dans Eighties, impossible de repartir (je sais de quoi je cause, ça fait plus de 2 ans et demi que je suis là !). :lol:

Merci beaucoup Rémy pour cette trés belle et trés complète présentation, je te souhaite donc la bienvenue dans notre petit paradis 80's :cheers: :flower: :cheers: , tu ne peux que te plaire parmi nous, on est plein d'autres zinzins nostalgiques par ici, tu seras donc dans ton élément. :good:

N'hésite pas à partager tes souvenirs avec nous, à nous parler de ton enfance et ton adolescence à travers tous les sujets évoqués. Fouille bien partout dans les différents topics du forum et n'hésite pas non plus à mettre tes souvenirs dans les commentaires des articles du site, on aime toujours lire les anecdotes des uns et des autres sur les jouets, les émissions, les films etc...

Amuse-toi bien parmi nous ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148152Message Hobbes
08 oct. 2009, 23:09

Salut Rémy de Nancy, ça farte ?? :good:

Moi je suis Brice de Nice, ou Igor d'Hossegor, p't'être bien Jibé du Tibet, Babacar de Dakar, Loïc du Croisic, Arnaud de Lacanau, Nikos de Mikonos ou bien Marius de Fréjus...

Ca te dirait de... pas v'nir ?
Steak Haché ! :scratch:
Euh pardon, j't'ai cassé !! Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148155Message Odilederey
08 oct. 2009, 23:11

:mdr: ça y'est il a pété une diurite le Hobbes !!! :mdr:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148160Message Hulk
08 oct. 2009, 23:53

Bienvenue a toi

Petit rectif croque vacances etait présenté par claude pierrard , christophe izard est le createur de casimir et cie ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148173Message Tommy
09 oct. 2009, 06:47

WHAAAA la honte eh l'autre, il est sans famille !!! :D Voilà, ça c'est fait !

Alors un grand bienvenue Rémy (c'est quand même plus joli avec un "y" ). Je suis fan de ta présentation ! Elle est pleine d'émotion et de souvenir ... tout ce qu'on recherche !

J'espère que tu as déjà trouvé ton bonheur parmi les articles du site ! N'hésite pas à nous faire part de tes souvenirs d'enfant, au vu de ta présentation, je suis sur et certain que tu en as à la pelle ! :cheers:

Bienvenue parmi nous, et à très vite sur le site et le forum !

PS : bonjour à Kapi, Mathias et Lise !

PS2 : ah oui, ne fait pas attention à Hobbes ... il se surnomme Brice de Nice, Igor d'Hossegor ou Marius de Fréjus .... mais ici, tout le monde sait qu'il s'agit de Hobbinou de Villemoustaussou ! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148179Message Tipoune
09 oct. 2009, 08:13

Bienvenue parmi nous Rémy :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148193Message Odilederey
09 oct. 2009, 10:14

Tommy a écrit :
PS2 : ah oui, ne fait pas attention à Hobbes ... il se surnomme Brice de Nice, Igor d'Hossegor ou Marius de Fréjus .... mais ici, tout le monde sait qu'il s'agit de Hobbinou de Villemoustaussou ! :mdr:
ouuuh que ça lui va bien ! :cheers: :good: :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148194Message Hobbes
09 oct. 2009, 10:18

Tommy a écrit :PS2 : ah oui, ne fait pas attention à Hobbes ... il se surnomme Brice de Nice, Igor d'Hossegor ou Marius de Fréjus .... mais ici, tout le monde sait qu'il s'agit de Hobbinou de Villemoustaussou ! :mdr:
Certain disent "Hobbinou de File-moi-tes-sous", ça me plaît aussi ! :lol:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148196Message Max
09 oct. 2009, 10:22

Bienvenue à toi mon cher Remy !! ! Un grand merci pour cette brillantissime présentation !! Si tu es un vrai fan des 80's, tu as bien choisi ta nouvelle demeure !! ! Félicitations à toi !! :cheers:

Je te souhaite une bonne découverte du site et de son forum ! N'hésites pas à nous partager tes souvenirs et photos d'enfance !! On en raffole ici !! :good:

Merci encore de nous avoir rejoint et au plaisir de faire ta connaissance !! ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148198Message Sirius
09 oct. 2009, 10:29

Coucou Rémy !! quelle chouette présentation :good: sois le bienvenu en tout cas au pays des Eighties, et t'inquiètes pas tu as trouvé ta nouvelle famille ;)
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148210Message Hulk
09 oct. 2009, 11:40

Tommy a écrit :WHAAAA la honte eh l'autre, il est sans famille !!! :D Voilà, ça c'est fait !

Alors un grand bienvenue Rémy (c'est quand même plus joli avec un "y" ). Je suis fan de ta présentation ! Elle est pleine d'émotion et de souvenir ... tout ce qu'on recherche !

J'espère que tu as déjà trouvé ton bonheur parmi les articles du site ! N'hésite pas à nous faire part de tes souvenirs d'enfant, au vu de ta présentation, je suis sur et certain que tu en as à la pelle ! :cheers:

Bienvenue parmi nous, et à très vite sur le site et le forum !

PS : bonjour à Kapi, Mathias et Lise !

PS2 : ah oui, ne fait pas attention à Hobbes ... il se surnomme Brice de Nice, Igor d'Hossegor ou Marius de Fréjus .... mais ici, tout le monde sait qu'il s'agit de Hobbinou de Villemoustaussou ! :mdr:

Et joli coeur et zerbino ils puent du bec :twisted: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148217Message Tommy
09 oct. 2009, 13:06

Hulk a écrit :
Tommy a écrit : PS : bonjour à Kapi, Mathias et Lise !

Et joli coeur et zerbino ils puent du bec :twisted: :lol!:
Ils sont morts, malheureux !!! Ne vas pas remuer le couteau dans la plaie !!!!! :affraid: Tu ne crois pas que notre pôôôôoôôôvre Rémi en a assez bavé, entre les explosions dans les mines, les serres détruites, les clébards qui se font bouffer par les loups, les singes malades, les abandons par sa mère, les revente par son père, les fessées de Vitalis, les souliers qui font mal, la faim, le froid et la crise économique ???

Ne viens pas remuer les vieux souvenirs qui font maaaaaaaaaaal !!! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148219Message Max
09 oct. 2009, 13:10

C'est archi faux !! je démens !! ! Vitalis n'a pas mis de fessée à Rémi !! C'est un bien brave monsieur ce Vitalis !! Je l'adore moi ! :heart:
Quoi que ... je me demande si t'as pas raison tout compte fait ... Il se peu bien que Vitalis fesse le petit au tout début de la série ... :scratch: Purée, il a vraiment pas de chance ce gus ! Même les gentils finissent par taper dessus !!! :pale:

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148220Message TPSK 1981
09 oct. 2009, 13:21

Salut Rémy :D ,

Qu'est-ce qu'elle est bien ta présentation :good: :good: waaahou!!

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum dont tu vas vite être fan ;) (si ce n'est pas déjà fait :tongue: ).

Ici, il y a tout ce dont on peut rêver; des personnes adorables, de la bonne humeur, de la nostalgie et de merveilleux souvenirs qui reviennent.

Ce forum est un véritable remède anti-morosité :good: :lol:
La sécurité sociale devrait rembourser le coût de l'abonnement internet de tous les addicts de ce forum :D :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Rémy

Message : # 148221Message Tommy
09 oct. 2009, 13:22

Bien sûr que si que Vitalis lui met une branl ... une fessée ! L'a pas d'mémoire celle-là !

C'est quand il lui taille les lettres pour apprendre l'alphabet, Rémi ne pense qu'à lire des lettres au lieu de répéter son numéro ... il veut tout déchiffrer, les enseignes des commerces, les panneaux, etc ...

Le Vitalis en a plein le dos de ce Rémi joueur et paresseux et lui dit "Mon garçon, je vais te donner une leçon qui te servira toute ta vie" ou un truc du genre. S'ensuit une belle fessée sur le derche du Rémi que même ses petits enfants auront du mal à s'asseoir !

Et après, la belle morale du Maître : "Tu vois, Rémi, il faut faire des priorités : apprendre à lire c'est bien, mais ton travail, c'ets ton gagne-pain, c'est lui qui te nourrit, et il faut toujours qu'il passe avant le reste ..."

Chose qui aura servit à Rémi durant les 52 épisodes de la série, quand on voit son courage et son ardeur à apprendre ses numéros !!!!


Vous voulez d'autres détails ou c'est bon ???? :D

Mon cher Rémy de Nancy, je suis désolé d'avoir pourri ton sujet de présentation !!!! :D ... Je te resouhaite la bienvenue pour la peine !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités