livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Répondre
Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 306977Message Jumos33
04 avr. 2014, 12:02

Salut !

Voila je viens vous voir parce qu'avec mon frangin on vient de se rappeler d'un livre que l'on lisait quand on était gosses chez notre tatie.

Petite description de nos souvenirs :

C'était 1 livre format classique (asterix, tintin...)

Il devait être "sponsorisé" ou édité par la poste car il racontait l'histoire de l'acheminement d'1 lettre à travers le pays.

Il y avait 2 enfants (frère et sœur je crois) et leur chien, qui suivaient cette lettre, mais on se rappelle plus pourquoi. :scratch:
Ils découvraient donc les coulisses de la poste, d'où le probable sponsor de celle-ci.

La période devait être le milieu des 80's.

Si quelqu'un s'en souvient ou encore mieux a le titre et un lien avec des images ce serait super méga chouette :flower:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 306987Message Nicolas-Vannier
04 avr. 2014, 15:32

:scratch: ça me dis quelque chose ce livre il me semble que je l'ai lu durant ma période scolaire quand on a visité le centre de tri de Charleroi durant les porte ouverte de celui-ci ! Sérieusement ce bouquin me dis quelque chose dur comme fer. Je pense entre autre aux titres suivants :

Le lapin Facteur ( Livre offert par la poste dans les écoles maternelle début 80 )
Mémé t'as du courrier ( Petit livre de poche pour enfants qui montre comment est traiter le courrier )
histoire d'une lettre que le chat et le chien écrivent a leurs amies les petites filles.

ou encore ceux-ci :

A la poste ( Histoire d'un petit garçon qui reçois un paquet d'afrique )

Cher Bill ( deux copains qui s'écrivent alors qu'ils habitent dans des pays différents )

Je t'écrirais promis ( Avec un ami qui déménage et l'autre qui lui écris )

Le voyage merveilleux d'adéle

Chére Maitresse ( Raconte la correspondance entre un petit garçon et sa maitresse d'école )

Je t'écris ( sa raconte l'histoire d'un petit garçon qui écris a son grand pêre parce-que des petits chiots vont naitre le petit demande a son papy de lui garder le plus beau)

un amour a la gomme :
Pendant les vacances d'été, une trousse a été oubliée à l'école. Un crayon roux passe ses journées à écrire des mots doux à la gomme dont il est amoureux. Mais elle est trop occupée à gommer pour s'en apercevoir, et le tampon du bureau du directeur vient aussi lui faire sa cour.

JE VOUS AIME TANT : Gaétan guette depuis sa fenêtre, la fenêtre bleue de Laura, une jeune fille qui habite en face de chez lui. Mais les mois passent et il n'ose pas lui parler. Un jour il se décide à lui envoyer une lettre par la poste. Son enveloppe entame un incroyable voyage, passant dans un caniveau, dans la gueule d'un chien, dans la main d'un enfant, d'Afrique en Italie et parvient dans les mains de la fille, devenue une vieille dame. (CELUI LA EST PEUT ETRE LE BON ?)




j'espère t'avoir aider

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 307006Message Jumos33
05 avr. 2014, 10:06

Salut Nico

Merci pour tes idées, on va faire des recherches avec les titres que tu as donné.

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 307007Message Jumos33
05 avr. 2014, 11:54

Nicolas-Vannier a écrit ::scratch: ça me dis quelque chose ce livre il me semble que je l'ai lu durant ma période scolaire quand on a visité le centre de tri de Charleroi durant les porte ouverte de celui-ci ! Sérieusement ce bouquin me dis quelque chose dur comme fer. Je pense entre autre aux titres suivants :

Le lapin Facteur ( Livre offert par la poste dans les écoles maternelle début 80 )
Mémé t'as du courrier ( Petit livre de poche pour enfants qui montre comment est traiter le courrier )
histoire d'une lettre que le chat et le chien écrivent a leurs amies les petites filles.

ou encore ceux-ci :

A la poste ( Histoire d'un petit garçon qui reçois un paquet d'afrique )

Cher Bill ( deux copains qui s'écrivent alors qu'ils habitent dans des pays différents )

Je t'écrirais promis ( Avec un ami qui déménage et l'autre qui lui écris )

Le voyage merveilleux d'adéle

Chére Maitresse ( Raconte la correspondance entre un petit garçon et sa maitresse d'école )

Je t'écris ( sa raconte l'histoire d'un petit garçon qui écris a son grand pêre parce-que des petits chiots vont naitre le petit demande a son papy de lui garder le plus beau)

un amour a la gomme :
Pendant les vacances d'été, une trousse a été oubliée à l'école. Un crayon roux passe ses journées à écrire des mots doux à la gomme dont il est amoureux. Mais elle est trop occupée à gommer pour s'en apercevoir, et le tampon du bureau du directeur vient aussi lui faire sa cour.

JE VOUS AIME TANT : Gaétan guette depuis sa fenêtre, la fenêtre bleue de Laura, une jeune fille qui habite en face de chez lui. Mais les mois passent et il n'ose pas lui parler. Un jour il se décide à lui envoyer une lettre par la poste. Son enveloppe entame un incroyable voyage, passant dans un caniveau, dans la gueule d'un chien, dans la main d'un enfant, d'Afrique en Italie et parvient dans les mains de la fille, devenue une vieille dame. (CELUI LA EST PEUT ETRE LE BON ?)




j'espère t'avoir aider
Bon ben on a fait des recherches mais ça n'a rien donné.

A priori c pas 1 des ces livres...

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 307242Message Jumos33
14 avr. 2014, 13:41

Ca dit rien à personne d'autres ?

Même pas aux fin limiers du forum ??

C'est ke ça doit être La Colle !!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 307286Message Nicolas-Vannier
16 avr. 2014, 07:47

j'essayerais d'en savoir un peu plus sur ce livre autour de moi !
ça me dis pourtant quelque chose comme je l'ai dis dans mon topic plus haut ! je suis même étonné que ce ne soi aucuns de ceux que j'ai pu citer.

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 307292Message Jun70
16 avr. 2014, 11:33

idée: contacter la direction Communication de la Poste, ils ont sûrement des archives...Image

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 307293Message Jumos33
16 avr. 2014, 13:42

Salut !

On a contacter par mail la direction du musée de LA POSTE mais pour l'instant sans réponse.

Dans nos souvenirs c’était une bd humoristique.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 307324Message Nicolas-Vannier
17 avr. 2014, 10:17

Oui jun70 très juste !
je n'y avais pas penser peut-être ont il comme dis jun des archives j'espère en tout cas que tu trouveras ce que tu recherches. :D

Avatar de l’utilisateur
ChristBanse
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2016, 16:49
Sexe : Masculin
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 342593Message ChristBanse
24 déc. 2016, 13:25

Bonjour,

Je pense avoir trouvé : il s'agit de la BD "Lettre à Christophe".
Une aventure de Jacky, Isabelle et Plouf le chien (Nathan, 1975) Auteur : Raymond FAIVRE

Plus d'info sur ce lien ci-dessous photo de la BD + iamges de planches :
http://hippopolivre.blogspot.fr/2012/02 ... tophe.html

Il existe aussi une 2ème BD sur les télécoms avec les mêmes héros : "Opération Pluton"

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 342600Message Jumos33
25 déc. 2016, 11:14

Bonjour

:mer: pour la réponse. C'est bien ce que nous recherchions depuis longtemps.

Tu nous fais un joli cadeau de noël. ;)

Bonne fêtes à tous. :santa: :rendeer:

Avatar de l’utilisateur
ChristBanse
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2016, 16:49
Sexe : Masculin
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 342610Message ChristBanse
25 déc. 2016, 21:49

Content d'avoir fait des heureux en ce jour !

Bonnes fêtes :)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: livre de la poste avec 2 enfants et 1 chien

Message : # 342614Message Haakor
26 déc. 2016, 07:45

Bonjour ChristBanse et merci pour ton aide.
Il est d'usage que les nouveaux se présentent. C'est plus convivial, cela nous permet de te connaître. ;)
Ça se passe là ->  http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8

P.S: Est-il bien nécessaire de mettre ton adresse complète ? :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités