Recherche nom jouet figurine dinosaures humanoïde, fin 80s

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Recherche nom jouet figurine dinosaures humanoïde, fin 80s

Message : # 273998Message Julienktl
18 févr. 2013, 17:12

En regardant le topic sur les anim'oeufs, il met revenu en mémoire des jouets de la même époque. Je me souviens d'un jouet à la mode un temps qu'un copain de mon grand-frère m'avait donné généreusement. Dans mon esprit ces figurines n'étaient pas bien grand, c'étaient des espèces de dinosaures humanoïdes (je ne sais pas si c'est clair ^^) ils avaient une armure un peu futuriste. Celui qu'on m'avait donné en écrivant le sujet me revient de plus en plus. Il me semble qu'il était jaune avec une armure de couleur bleue/verte et les figurines avaient la particularité d'avoir tous un emblème comme un blason on va dire. Ces emblèmes étaient soit il me semble placé sur le niveau du torse ou je crois sur un bouclier. Ces emblèmes étaient en espèce d'hologramme assez fluorescent, je ne sais pas trop décrire ça mais c'était tendance à cette époque, ça faisait style !

Pour en revenir aux personnages je ne suis plus garanti qu'ils étaient tous de type dinosaure, le mien en question en y repensant avait plus l'air d'un gros lezard jaune avec des gros yeux orange je crois et son armure avec son emblème sur le torse.

Je ne sais pas si c'était tiré d'un dessin animé comme souvent à cette période mais il ne me semble pas. Vu que je suis né fin 1983, je pense que ça doit daté de 1987 à 1990, mais 1987 ça me semble un peu tôt.

Si ça vous parle, merci d'éclairer mes lumières.

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: Recherche nom jouet figurine dinosaures humanoïde, fin 80s

Message : # 274000Message Julienktl
18 févr. 2013, 17:51

Bon au final je me réponds moi-même parce que je pense avoir trouvé.

Je confonds un peu entre les Visionaries :

Image

Et les dragonautes :

Image


Je pense qu'il s'agit en fait des dragonautes, mais il y en avait avec l'emblème sous forme d'autocollant comme celui du haut et après ils avaient sortie d'autres avec une espèce de bille où on pouvait voir à l'intérieur leur symbole.

Image



J'ai retrouvé le mien en question !

Image
Delta Chamelon (je ne connaissais pas son nom quand j'étais gosse)


[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hWQUmwEPx4[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hWQUmwEPx4

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Recherche nom jouet figurine dinosaures humanoïde, fin 80s

Message : # 274049Message Gobo
19 févr. 2013, 14:48

Ben , tu t'es répondu tout seul !
Les smboles en hologramme me faisaient effectivement penser à ces gammes de jouets... ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités