[RESOLU] la demoiselle d'avignon...

Avatar de l’utilisateur
Zabar
Messages : 199
Inscription : 24 juin 2007, 00:00

[RESOLU] la demoiselle d'avignon...

Message : # 11417Message Zabar
12 juil. 2007, 22:45

ou un titre de ce genre pour un feuilleton qui a du passer fin années 70, début 80....
Autant que je me souvienne, c'était l'histoire d'une princesse, d'un pays que personne il savait où c'était et que même que personne ne savait que c'était une princesse, parce qu'elle était caissière chez mamouth.... et puis ben, c'est tout.... je ne me souviens pas du reste! :rabbit:


Dans un tout autre registre, personne ici n'a parlé du mémorable DA : Mimi cracra!! (l'eau elle adore ça), ah vraiment, tout fout le camp...
un grain de maïs devant une poule a toujours tort...

Avatar de l’utilisateur
pascal03
Messages : 242
Inscription : 23 mars 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ] la demoiselle d'avignon...

Message : # 11418Message pascal03
12 juil. 2007, 23:07

La demoiselle d'Avignon avec Marthe Keller et Louis Velle. C'était avant 80. Lui diplomate elle princesse. Ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants. Par compte je sais pas si ça commence par once upon a time.  :lol!:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ] la demoiselle d'avignon...

Message : # 11421Message Xavier
13 juil. 2007, 00:07

rien à voir avec ma copine l'autre Mimi d'Avignon??????
Que la paix soit sur le monde pour les 100000 ans qui viennent, donner nous milles colombes et des milliers d'hirondelles.... :cheers:   :cheers:   :sunny:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Zabar
Messages : 199
Inscription : 24 juin 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ] la demoiselle d'avignon...

Message : # 11501Message Zabar
14 juil. 2007, 20:00

MDR Xavier!!  :lol!:

C'est vrai qu'on s'est beaucoup gaussé de cette pauvre Mireille en France, n'empêche que peu de chanteurs ont ou auront l'honneur d'avoir la même carrière internationale qu'elle (et les pépettes qui vont avec!!!)!


Pour le feuilleton, je me souviens maintenant: le chef de caisse où bossait la princesse était un véritable mamouth, les clients du magasin étaient des dinozaures et les caissières gravaient la note des courses sur la pierre (l'ancètre du ticket de caisse)....
Puisqu' ici, on ne parle que de ce qui se passe après le 1er janvier 1980 0h00, je m'absteindrais de reparler de cette série, sorry.

Dites donc, c'est quoi une émoticon?....il paraît qu'on peut en insérer une dans son message.... :scratch:
Moi je connais les (p') ticon et si c'est un peu près la même chose, je n'ai pas vraiment envie d'en fourrer dans mes messages...

Bon ok, je sors...
un grain de maïs devant une poule a toujours tort...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: [ RESOLU ] la demoiselle d'avignon...

Message : # 11512Message Emilie
15 juil. 2007, 01:35

la serie date de 1972 (pour info je crois bien elle travaillait dans un prisunic quand elle était caissière) ma mère a le livre qu'elle a reçu en 1983 et je lui ai achéter l'édition dvd qui est sorti y'a pas longtemps chez les marchands de journaux je vais peut etre bien le lire j'éssairai de vous envoyer une photo du livre.
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: [ RESOLU ] la demoiselle d'avignon...

Message : # 11748Message Vera
20 juil. 2007, 13:38

Voici le Generique Audio sur Coucoucircus et le Generique Video sur DailyMotion  :D

La Demoiselle d'Avignon est un feuilleton télévisé français en 6 épisodes de 52 minutes ou 13 épisodes de 26 minutes, créé par Frédérique Hébrard et Louis Velle réalisé par Michel Wyn et diffusé à partir du 8 janvier 1972 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

Synopsis : Séjournant à Avignon, Koba, originaire de Kurlande (inspirée par la Suède et l'Islande), rencontre François Fonsalette, un diplomate passionné d'archéologie. Ils tombent amoureux mais Koba doit regagner son pays. François Fonsalette, bien décidé à retrouver celle qui a une fraîcheur radieuse et un accent merveilleux, se fait nommer ambassadeur de France en Kurlande. Mais ils se croisent à Orly : Koba, en fait princesse de Kurlande (François ne le sait pas) revient en France comme jeune fille au pair.

De retrouvailles passionnées en tristes malentendus, les deux tourtereaux nous font vivre au rythme de leurs émotions dans ce conte de fées des années 1970.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zabar
Messages : 199
Inscription : 24 juin 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ] la demoiselle d'avignon...

Message : # 11792Message Zabar
22 juil. 2007, 15:35

Merci pour toutes ces précisions Véra!  :D
C'était quand même un beau petit couple, n'est-ce pas?!  :)
un grain de maïs devant une poule a toujours tort...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités