[RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

[RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6355Message JC761
08 mai 2007, 14:31

Salut, quelqu'un à la video de l'émmission "La dernière séance" présentait par Eddy Mitchell???
J'adorais regarder ça, surtout pour le D.A avant le film et les Westerns ouahhhh super aussi!!!
Son père, modeste employé de la RATP, transmit dès son plus jeune âge à Eddy un goût certain pour le cinéma, en particulier pour les westerns américains des années 1950. Cette passion de jeunesse subsistera et apparaîtra au grand jour, lorsque, à l'approche de la quarantaine, à partir de 1982, Eddy Mitchell aura l'occasion d'animer pendant plusieurs années, sur FR3 (actuelle France 3), la Dernière Séance, sorte de ciné-club mensuel essentiellement consacré au cinéma américain des années 1950, tous genres confondus, chaque soirée comprenant un film doublé en français, des actualités cinématographiques d'époque, des dessins animés puis un film en version originale sous-titrée.
 

Date de l'émmission: de 1982 à 1998

Image

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6368Message Odilederey
08 mai 2007, 15:35

Ah oui, vraiment génial comme émission !! J'aimais beaucoup les westerns quand j'étais petite, c'est grâce à Monsieur Eddy qu'on les a (re)découvert en France.

Voici ce que j'ai en stock, c'est trés étonnant car c'est Jacques Villeret qui présente ! Je ne sais pas pourquoi et si ça a duré longtemps cette interim.
http://www.dailymotion.com/odilederey/video/3236156
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6370Message Odilederey
08 mai 2007, 15:38

Ah et puis c'est quand même dans la dernière séance qu'on a eu les premiers films en reliefs à la télévision. C'était une vraie révolution à l'époque. C'était la course aux lunettes rouge et bleu pour pouvoir le voir correctement.

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6375Message freddo
08 mai 2007, 18:22

Date de l'émmission: de 1982 à 1998
 

Je ne me souvenais pas que l'émission aie durée si longtemps.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6379Message JC761
08 mai 2007, 21:07

Merci pour la video, alors!!! personne a la version avec Eddy ???? dommage!!! C'est clair que voilà encore des bons souvenirs  ;)

Avatar de l’utilisateur
stephanouchon
Messages : 54
Inscription : 30 avr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6398Message stephanouchon
09 mai 2007, 04:02

Il y avait quelquechose de chaleureux dans ce programme, comme si l'on passait une soirée en famille.

Avatar de l’utilisateur
Nokidforakid
Messages : 52
Inscription : 04 mars 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6464Message Nokidforakid
10 mai 2007, 00:36

odilederey a écrit :Ah et puis c'est quand même dans la dernière séance qu'on a eu les premiers films en reliefs à la télévision. C'était une vraie révolution à l'époque. C'était la course aux lunettes rouge et bleu pour pouvoir le voir correctement.
 

Je me souviens de la course chez les buralistes pour choper ces fameuses lunettes, on a réussi finalement à être équipés à 50 % chez moi, mais de toute façon les monstres me terrorisaient donc j'ai pas dû regarder grand chose du film.  :affraid:

En tout cas, les lunettes faisaient bien pleurer quand on les portait pour se déguiser !  :(

Pour la petite histoire, la première fois que j'ai vu sur un programme télé "la dernière séance" je me suis écrié "faut pas la rater c'est la toute dernière", bon j'étais encore un pitit pitit et j'ai pas compris quand le programme tv indiquait à nouveau l'émission plus tard dans le mois...  :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6473Message Erpob
10 mai 2007, 00:48

LA dernière scèance; je ne manquais jamais; c'est là que j'ai découvert les plus grands Western américain: les "Rio Bravo", "Vera Cruz", "Eldorado", ...

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6474Message Franck
10 mai 2007, 00:48

Je me souviens aussi d'un numéro de Paris-Match avec un reportage photo en relief également ça vous dit quelques choses ? Il était vendu comme il se doçit avec les fameuses lunettes.  8)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6479Message Erpob
10 mai 2007, 00:58

Ce que je me souviens c'est que les dents de la mer 3, qui s'appellaient en fait les dents de la mer 3D avaient fait une grosse partie de leur promo sur le fait qu'on voyait le requin en 3D (avec les lunettes évidemment)

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6483Message depmod.alan
10 mai 2007, 01:03

je revois encore le requin (sur la télé pourrie de mes parents) qu'on voyait arriver de derrière sur l'infrastructure sous-marine. A l'époque je trouvais ça épatant et effrayant. Cela dit aujourd'hui, on s'rend compte des effets spéciaux vraiment nases, même pour l'époque d'après les critiques.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 6514Message Odilederey
10 mai 2007, 14:03

Franck a écrit :Je me souviens aussi d'un numéro de Paris-Match avec un reportage photo en relief également ça vous dit quelques choses ? Il était vendu comme il se doçit avec les fameuses lunettes.  8)
 

ouais, je m'en souviens aussi de ce numéro spécial de Match.

On est allé voir "Spy Kids 3D" avec mes enfants, c'est vrai que c'est pas mal mais bon, c'est pas non plus géniallissime.
L'attraction "Chéri, j'ai rétréci le public" à Disneyland Paris est vraiment plus impressionnante. Ce n'est pas le même procédé par contre, y'a pas les 2 couleurs rouge et bleu.
Quelqu'un (un scientifique amateur) peut-il apporté quelques eclaircissements sur les procédés de cinéma en relief ? Merci d'avance...
Image

Avatar de l’utilisateur
machocallahan
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 25736Message machocallahan
13 nov. 2007, 16:25

JC761 a écrit :Merci pour la video, alors!!! personne a la version avec Eddy ???? dommage!!! C'est clair que voilà encore des bons souvenirs  ;)
 

salut , comme je l'ai dit dans ma presentation , je suis un fan de western depuis de nombreuses années et antre autres films et series j'ai pu retrouver une quarantaine de dernieres seances completes d'eddy mitchell (avec a l'affiche uniquement des westerns) si tu souhaites en revoir une , j'essayerai d'en mettre en ligne .... ;)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 25784Message JC761
13 nov. 2007, 20:07

Merci, ça serait avec plasir (d'ailleur j'ai mis la même chsoe pour ta présentation  :roll: )
@+

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 25788Message Odilederey
13 nov. 2007, 20:16

ah ouais, ça serait chouette !!

Et celui avec le film en relief tu l'as trouvé ? Bon ceci dit, c'était pas un western, c'était un truc avec une créature hideuse je crois.
C'était la course aux lunettes bicolores pour pouvoir voir le film comme il faut, je m'en souviens bien, ça m'avait vachement marquée à l'époque.
J'en ai toujours une paire en carton à la maison d'ailleurs mais pas d'origine, un truc de mes gosses.
Image

Avatar de l’utilisateur
machocallahan
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 25797Message machocallahan
13 nov. 2007, 20:42

ha ouais , c'est etonnant , je n'avais pas du tout le souvenir que jacques villeret avait presenté cette emission .... :roll:   :lol:  il n'a pas l'air tres a l'aise d'ailleurs , ni la classe d'eddy  :lol:
 tu as raison pour les films en 3D , il y a eu plutot des films d'aventure voire d'horreur ... j'ai un seul western en 3D (a ma connaissance) qui est un film avec rock hudson et donna reed : bataille sans merci"
 perso , j'adorait les actualité d'epoque et les reclames d'epoque eller aussi ...
 je vous met ça rapidement  ;)

Avatar de l’utilisateur
machocallahan
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 25878Message machocallahan
14 nov. 2007, 01:33

chose promise chose due , en voici deja une .... je vais remeetre ensuite les reclames et actualités qui se trouvent a la fin .....

http://fr.youtube.com/watch?v=TT3O5N2t4m4

Avatar de l’utilisateur
lebowski
Messages : 90
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 25936Message lebowski
14 nov. 2007, 10:05

ben moi c'est l'émission qui ma fait découvrir et aimer les westerne étant môme..merci môsieur eddy !! en plus d'etre un très bon chanteur il est aussi un fan assidu du cinéma américain  :cheers:
je me rappel de cette ambiance si pariculière de cette émission qu'on regardais mes frères et moi avec notre grand mère...on en loupait jamais un ça c'était de la télé !! eddy revient on en a marre de toute cette télé réalité de M**** !!!  :evil:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 25973Message Odilederey
14 nov. 2007, 13:47

lebowski a écrit :ben moi c'est l'émission qui ma fait découvrir et aimer les westerne étant môme..merci môsieur eddy !! en plus d'etre un très bon chanteur il est aussi un fan assidu du cinéma américain  :cheers:
je me rappel de cette ambiance si pariculière de cette émission qu'on regardais mes frères et moi avec notre grand mère...on en loupait jamais un ça c'était de la télé !! eddy revient on en a marre de toute cette télé réalité de M**** !!!  :evil:
 

Totalement d'accord lebowski !!
Tiens, t'es de retour ?
Image

Avatar de l’utilisateur
lebowski
Messages : 90
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]La derniere seance (eddy mitchell)

Message : # 25976Message lebowski
14 nov. 2007, 14:25

odilederey a écrit :
Totalement d'accord lebowski !!
Tiens, t'es de retour ?
 

voui  :D
j'étais pas lns mais j'ai eu pas mal de taff ces temps si. ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités