[RESOLU] Noires sont les galaxies

Invité

[RESOLU] Noires sont les galaxies

Message : # 657Message Invité
11 févr. 2007, 02:20

je recherche, depuis longtemps, le nom d'une série télé française, qui passait au début des années 80  :D  
ça racontait l'histoire de deux races extraterrestre qui se livraient une guerre sur terre pour survivre ici (leur planètes respectives étant détruites). Ils arrivaient dans des capsules métalique grosse comme une bobine de fil. Les uns voulaient se fondre dans la masse et les autres voulais occuper la terre à notre place. Les "méchants" tuaient les "gentils" en balançant des graines qui leur germaient dans le ventre et les...éventraient.  :pale:
Dans le générique on voyait des formes liquides blanches se mélanger dans l'eau le tout avec une musique très inquiétante. ça finissait bien vu que c'était les méchants qui gagnaient  :king:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 659Message freddo
11 févr. 2007, 02:34

Je me souviens d'une série qui s'appellait les visiteurs.
Deux extra terrestre s'incarnait dans des humains en état de coma à l'hopital. La musique était assez bizare mais je me souviens pas de gars qui se faisait éventré.

J'ai retrouvé le pitch sur Allociné :
LES VISITEURS
de Miche Wyn 6 épisodes de 55 minutes par le réalisateur de La Demoiselle d'Avignon.
Avec José-Maria Flotats, Barbara Kramer, François Chaumette, Piéral, Jacques Balutin, Hubert Deschamps...

Cette intrigue, écrite par Claude Desailly (auteur des Brigades du Tigre), est une des rares incursions de la télé française dans le domaine du fantastique et du conte philosophique !
Deux extra-terrestres (les visiteurs) Arkim et Tolrak débarquent sut terre à la recherche de 6 membres d'une expédition scientifiques en provenance de leur univers. Tous ont disparu.
Prenant forme humaine, nos deux extra-terrestres (Jean-Louis et Renate : leurs prénoms humains) oublient peu à peu leur véritable identité et découvrent l'amour.

La musique magnifique de Georges Delerue utilise une cythare comme instrument principal, créant un climat étrange et envoûtant pour cette série qui, une fois n'est pas coutume, se termine de façon très sombre !!!


Et il y a un extrait de la musique :

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=627

Avatar de l’utilisateur
Bidulle
Messages : 44
Inscription : 09 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 660Message Bidulle
11 févr. 2007, 02:42

C'est pas "Noires sont les galaxies" ?

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidulle
Messages : 44
Inscription : 09 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 661Message Bidulle
11 févr. 2007, 02:45

Tiens tes graines :

Image

Image

Image

Image


Bouffe pas le chien du voisin tout de même  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 662Message freddo
11 févr. 2007, 02:48

Hum au vue de ce que j'ai trouver sur Internet suite à la réponse de Bidulle le chien de ton voisin a du soucis à se faire :

Série française en 4 épisodes

Réalisé par Daniel Moosmann

écrit par Jacques Armand

Avec Richard Fontana, Catherine Leprince, François Perrot, Catriona McCall, Stéphane Bouy, Maryvonne Schiltz, Raoul Guillet...

La chaîne du câble Festival a eu l’excellente idée de rediffuser récemment Noires sont les galaxies, un feuilleton écrit et réalisé pour la télévision française au début des années 80.

Tout commence comme une histoire fantastique. Un médecin se trouve mêlé, malgré lui, pour l’amour d’une femme, à un trafic de cadavres. Mais il n’est pas au bout de ses surprises, d’abord lorsqu’il découvre que ces mêmes morts reviennent à la vie, ensuite, lorsqu’il se rend compte que ces cadavres servent de réceptacles terriens à une race d’extra-terrestres.

Pire même, deux fractions de ces extraterrestres sont en guerre ouverte, l’une voulant étendre sa domination à tous les humains, l’autre, les Exis avec lesquels le médecin s’est lié, prônant une cohabitation pacifique. Rien ne va plus lorsque des graines qui germent dans leur corps déciment les Exis.

D’une narration lente, mais pleine de rebondissements, ce feuilleton a su marquer la mémoire de nombreux téléspectateurs, non pas pour ses effets spéciaux déjà mauvais à l’époque et aujourd’hui tout simplement déplorables, mais pour son atmosphère sombre. Noires sont les galaxies nous décrit un univers hostile et malveillant. Il prouve, au besoin, que la télévision française a un jour produit des fictions qui sortaient des sentiers battus. Si TF1 ou France télévision pouvaient s’en souvenir...


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 664Message Vincent
11 févr. 2007, 03:11

Pauvre chien..... :(

Avatar de l’utilisateur
Eric
Messages : 22
Inscription : 05 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 665Message Eric
11 févr. 2007, 04:22

Je crois que "Noires sont les galaxies" est une des choses qui m'a traumatisé à vie. Je suis vexé d'arriver à chaque fois après la bataille J'étais tombé sur l'un des derniers épisodes, où des gens font brûler les corps desquels sortaient les "plantes" dans une clairière. L'HORREUR !
J'ai revu quelques épisodes récemment, sur Festival, et c'était d'un gore ! Notamment, une image où une branche sort par l'oeil d'une jeune femme allongée. J'en reviens pas qu'on ait pu faire des trucs pareils à la TV à des heures de grande écoute.

Invité

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 666Message Invité
11 févr. 2007, 13:23

bingo. c'est ça.... :D
viens ici médor, allé viens ici. hop rentre dans le four! allé allé.... :lol!:
Quelqu'un connais une recette pour cuisiner un rottweiler d'environ 45 kg pour 20 pesonnes? Au fait vous venez bien tous diner ce soir ??? sinon il va m'en rester ;)

Invité

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 667Message Invité
11 févr. 2007, 13:32

c'est bizzard, mais dans ma mémoire j'associe les images de noire sont les galaxies et la musique des visiteurs... pourtant ils me semble que l'histoire était différente.

Au fais freddo, ton com c'est presque un article... ;)
Tu devrais le développer sur word, mettre des photos en pièces ajoutées et envoyer tout ça à max avec un lien avec le générique  :study:

Invité

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 668Message Invité
11 févr. 2007, 13:33

en tout cas je suis comme éric. Gone, ça me faisais fliper mais je n'arrivais pas à me décoller de l'histoire... :affraid:

Avatar de l’utilisateur
sylla
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 673Message sylla
11 févr. 2007, 17:37

Tu sais bien que c'est pas le moment de parler cuisine grrrrr! moi aussi ce truc m'avait traumatisée à mort, y'a pas un truc dans lequel il mette un produit dans la pâte dentifrice et quand l'autre va se laver les dents ben bing contaminé, je vous raconte pas l'angoisse quand je prenais ma brosse à dents...

Invité

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 687Message Invité
12 févr. 2007, 01:25

si si Sylla... bonne nuit; et n'oubli pas tes dents... :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Eric
Messages : 22
Inscription : 05 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon vois

Message : # 694Message Eric
12 févr. 2007, 01:52

Mmmm, les visiteurs, c'était pas franchement la même histoire, quand même. Il n'y avait pas un des derniers épisodes dans une espèce de cirque ? Je me rappelle le nom d'un des personnages : Zarko. Ca s'oublie pas (et quand bien même, en période électorale, ça revient !)

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

[RESOLU] Série télé

Message : # 13104Message Joëlle
27 août 2007, 16:07

Je suis à la recherche d'une série télé diffusée sur tf1 fin des années 80 ou début des années 90 avec Dominique Paturel si je me souviens bien.
C'est une série qui m'avait beaucoup marquée car j'ai fait des cauchemars ensuite. Je ne me souviens plus de l'intrigue mais des branches sortaient du ventre des gens et ils mourraient.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ] Série télé

Message : # 13105Message Vincent
27 août 2007, 16:25

On en a déjà parlé sur ce forum une fois ou deux, chère Famous !! :D

Suis donc un peu !!! :lol!:

Il s'agit de "Noires sont les galaxies".....

http://maxtv80.actifforum.com/Avis-de-r ... in-t90.htm

Image

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: [ RESOLU ] Série télé

Message : # 13106Message Joëlle
27 août 2007, 16:29

Merci Vincent je suis allée voir le post, rien qu'à voir les photos ça ma fait encore  :affraid:

Avatar de l’utilisateur
BlueCat
Messages : 49
Inscription : 16 déc. 2007, 00:00

[RESOLU] Noires sont les galaxies - Rech désespérment

Message : # 32629Message BlueCat
16 déc. 2007, 19:53

Salut!
Depuis toujours je me demande si ce que je recherche est une série, un film ou bien quelquechose sorti tout droit de mon insondable (et bizarre) cerveau: cela devait se passer en 80-81 voir 79, d'origine britannique (si je me souviens bien le volant des voitures étaient à droite), et les personnages étaient contaminés par des graines (?) et il leur poussait des branches et des feuilles par la bouche, le nez et le ventre....?Si ma mémoire est bonne c'était diffusé le samedi soir ou dimanche soir sur FR3.
Biz et joyeux Noël à tous.Bluecat.
:geek:

Avatar de l’utilisateur
Gregosvaison
Messages : 368
Inscription : 28 août 2007, 00:00

Re: Recherche désespérement

Message : # 32630Message Gregosvaison
16 déc. 2007, 19:56

:affraid:  ca fait peur en tout cas

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Recherche désespérement

Message : # 32631Message depmod.alan
16 déc. 2007, 20:12

on n'en a pas déjà parlé quelque part? :suspect:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités