Emission "La famille à remonter le temps"

Image
Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345969Message Luc Micromachine
28 juil. 2017, 17:22

Grands nostalgiques que nous sommes, nous avons sûrement regardé la nouvelle émission "la famille à remonter le temps"!!
Quelles sont vos impressions? Vos commentaires?
Pour ma part, j'aime bien, c'est une retour léger et ludique sur les trois décennies que nous aimons tant. C'est l'occasion, de revoir des objets oubliés et des ambiances relativement fidèles.
J'émets juste une réserve sur la nourriture des années "70"...je n'ai, pour ma part, que très très rarement mangé de nourriture en gelée...oui, certes on nous servait à la cantine des cervelles d'agneau mais ça restait sporadique quand même!
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345970Message Luc Micromachine
28 juil. 2017, 17:41

Concernant l'épisode des années 80, j'ai bien sûr aimé la Renault 11! le survet' de Bernard Tapie, le minitel, les verres imprimés, le walkman!! pas mal
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345974Message Haakor
28 juil. 2017, 19:15

Petite description de l’émission, pour « planter le décor »

La famille à remonter le temps » replonge ou plonge pour les enfants, une famille dans 3 décennies, les années 70,80 et 90.

Image

Composition de la famille:
Emmanuelle, Alain et leurs 3 filles, Pauline (17ans), Clara (14 ans) et Lucie (10 ans)
choc des générations garantie. ;)


J’ai bien aimé aussi, un exploit pour une émission M6. :lol:
Mais comme, je l’ai déjà dit sur le forum, je déplore qu’il n’y a pas un avis d’un garçon ( oui, je sais, je radote) Je suis du même avis, pour la nourriture des années 70, c’est un poil exagéré. :affraid: Idem pour la déco, beaucoup de familles, à l’époque, n’avaient pas un intérieur 100 % années 70. mais un mélange de meubles et d’objets de divers décennies.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345980Message Doc'
29 juil. 2017, 09:31

Je n'ai pas regardé cette émission TV, merci pour la découverte Luc :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345982Message Tommy
29 juil. 2017, 10:44

Merci pour l'ouverture du sujet Luc :good:

Sentiment mitigé pour ma part. J'étais ravi d'avoir vu l'épisode sur les années 80 il y a longtemps (c'est bizarre d'ailleurs, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de diffuser les deux autres ?)

Je trouvais que l'émission était bien faite, sans (trop) de clichés, sans parti pris (c'était génial ou c'était pourri), et avec plein d'images d'archives inédites pour illustrer le mode de vie de l'époque.

L'épisode sur les années 70 était très intéressant, même si c'était très cliché, mais vu le fossé des générations, c'est normal. La déco était hallucinante, même si hyper stéréotypé, mais après tout, c'est exactement ce que je voulais voir, le côté bouffe par contre était exagéré : je n'ai pas de souvenir de l'époque (né en 76), mais y avait pas que de la gelée en permanence ! OK, on mangeait un peu de cervelle, mais c'était pas à tous les repas quand même ! Bref, de l'exagération un peu partout, mais globalement une belle émission.

Par contre l'émission sur les années 90 illustre parfaitement ce que je pense de cette décennie : c'est une décennie de transition entre les 80 et les 2000, dont on ne garde pas grand chose, et qui n'aura pas marqué sa génération. L'antichambre du 21ème siècle en quelque sorte.
Ce n'était pas une émission sur les années 90, mais un pretexte pour montrer les évolutions entre les différentes décennies. Au final, ils n'ont que peu parlé des années 90. A chaque nouvelle séquence, on avait un retour en arrière dans les années 70, puis dans les années 80, avant de conclure sur les années 90. Les retours en arrières permanent sont vraiment pénibles, parce qu'on avait vu ces mêmes séquences la semaine dernière ! Bref, ça faisait un peu compil, remplissage, et au final à part l'arrivée d'internet et du téléphone portable, on n'a pas retenu grand chose des 90's.

Les deux premières émissions étaient montées de manière assez professionnelle, mais pour la dernière, c'était une vraie cata ! Je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression, sur le net pas mal de monde s'est aperçu que la famille "récitait ses textes", certains ont même crié à l'émission truquée avec des acteurs et des réactions écrites à l'avance. Bon, faut pas exagérer quand même :D

Le comble de l'amateurisme revient à cette séquence présentant Tomb Raider et Lara Croft, qui c'est vrai fut un phénomène des 90's. Mais le montage fut catastrophique, ils ont fait une vulgaire incrustation du jeu sur une télé cathodique, hyper mal faite, et ont filmé la famille en train de jouer ... sur une NES !!! Non mais quand même, je sais que pas grand monde s'est aperçu de l'énormité, mais Tomb Raider n'est jamais sorti sur NES, qui est une console totalement 80's.
Euuh, quand même les gars, c'était si dur à trouver une Playstation ? Incroyable, je sais c'est pas grand chose, mais ça m'a gâché mon émission, et au final je ne retiens que ça. Et je ne suis pas le plus virulent, regardez la page FB de M6, certains se déchainent :D

En résumé, une émission au super concept, pas mal dans l'ensemble, qu'il faut quand même voir ne serait-ce que pour les images d'archive ... mais un peu gâchée par les approximation, et par le côté 90 totalement baclé. Je pense qu'une trilogie 60-70-80 aurait été plus efficace pour remonter le temps.

Voila pour mes impressions, j'ai encore d'autres trucs à dire (notamment que je suis d'accord avec Haakor sur l'absence de garçons), mais je vous laisse diférer ma première diarrhée verbale :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
rastlin
Messages : 63
Inscription : 03 août 2015, 20:50
Sexe : MASCULIN
Localisation : PRIVAS

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345983Message rastlin
29 juil. 2017, 13:58

Ça m'a fait bien rigoler Tomb Raider sur nes. Pour le reste, quelques moments sympas mais vite oubliés. Effectivement, période moins marquée que les 70' ou les 80', peut être faite à la va vite. Ou alors moins de passionnés pour les aider?

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345984Message Jumos33
29 juil. 2017, 16:03

Mon frangin et moi on a aussi regardé les émissions et je rejoints vos avis.

C’était plutôt sympa même si les clichés et raccourcis sont presque obligatoire si on veut rendre compte de ce qui à marqué chaque décennies.

C'est vrai qu'un autre avis masculin aurait était pas mal, on aurait pu voir la chambre d'un ado garçon évoluer à travers les époques.

Pour Tomb Raider, j'ai tiqué aussi ! Il me semblais bien que ce n'était pas 1 PS mais je n'avait pas reconnue la console Nintendo.

Par contre on se demandait comment ils ont pu faire une recherche sur "Altavista", car le moteur de recherche semblait actif et pas une simple capture d'écran ou un montage...

Quelqu'un à une idée ?

En tout cas dans 15 ans les 3 filles pourront participer aux émissions sur les années 2000 et 2010 avec leurs propres enfants :)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345985Message Haakor
29 juil. 2017, 17:16

Pour altavista voir ici : ;)
http://www.le-grenier-informatique.fr/p ... ernet.html

Tommy, tu est un peu dur avec les années 90, c’était quand même la décennie des boys-band :mdr:
Pour en revenir à l’affaire « Nes » ça montre le niveau de recherche, qu’ils peuvent effectuer pour préparer leurs sujets, égal à zéro. Bravo au Studio 89 et M6 :good:

Et en plus, ils jouent en Coop: :lol:
Image

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345990Message Jumos33
30 juil. 2017, 10:16

Haakor a écrit :Pour altavista voir ici : ;)
http://www.le-grenier-informatique.fr/p ... ernet.html

Tommy, tu est un peu dur avec les années 90, c’était quand même la décennie des boys-band :mdr:
Pour en revenir à l’affaire « Nes » ça montre le niveau de recherche, qu’ils peuvent effectuer pour préparer leurs sujets, égal à zéro. Bravo au Studio 89 et M6 :good:

Et en plus, ils jouent en Coop: :lol:
Image
OK :mer: Haakor, on comprend (un peu) mieux comment ils ont fait !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 345991Message Tipoune
30 juil. 2017, 16:35

Boycottant la télé, bien sûr, on n'a pas vu ces émissions, mais des amis nous en ont parlé hier soir. Ils ne sont pas aussi fans des années 80 que nous, mais comme à force de nous côtoyer, ils ont une certaine culture quand même de nos tendres années. Bien sûr Tomb Raider sur NES les a énervés et ils ont été super déçus aussi de voir dans la pub annonçant l'émission le powerglove et il n'apparaît pas pendant l'émission. Ce qu'on se dit avec Snarf c'est qu'ils ont voulu attirer le public avec des trucs qu'ils ne maîtrisaient même pas eux-même.
Comme dit Snarf, si çà se trouve, ils n'ont même pas su le brancher le powerglove, ou ils n'ont pas trouvé le jeu qui allait avec... bref, on reconnaît quand même la touche M6-bidon quoi !! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 346005Message Tommy
31 juil. 2017, 08:02

Oui, toutes ces approximations sont regrettables, et gâchent un peu le plaisir, mais faut reconnaître qu'il y a des choses intéressantes.

L'idée est très bonne, et globalement, le passé n'est pas maltraité à coup de clichés ou de raccourcis faciles. Il y a des clichés, mais ça reste dans l'acceptable, il faut que ce soit un minimum télégénique :D . Donc je conseille quand même de voir les émissions, surtout celle sur les années 80, ce n'est pas du temps perdu.

L'émotion du père n'est pas feinte ni surjouée quand il se retrouve devant son Merlin dans les années 70. Ce sont de vraies larmes qu'ont a tous connu en retrouvant un vieux jouet qu'on n'avait pas vu depuis 30 ans, c'était assez touchant.

Mais là encore, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu un garçon dans la famille. Avec 3 filles, on n'a eu que des réaction identiques, à des degrés divers selon l'âge. Avec un garçon, ç'aurait pu être bien de voir sa réaction face à l'émotion de son père pour le Merlin, comment il juge les jeux vidéos, la technologie des voitures, etc ... C'est un gros manque de l'émission (et entre parenthèse, ça donne du crédit à ceux qui disent que cette famille a été pistonnée pour se retrouver dans l'émission, qu'il s'agit de la famille de la prod, etc ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 346155Message Tommy
10 août 2017, 07:48

Une autre petite chose sur l'épisode des années 90 (vous allez dire que je m'acharne sur cette troisième émission, mais bon, c'est comme ça ;) )

Niveau musique, qu'ils abordent les Boys Band ou la dance, c'est normal, mais au niveau du rock, on a l'impression qu'il y a eu Nirvana ... et c'est tout ! Je crois qu'on a eu l'intégrale du groupe de Seatle, à se demander si la production possédait un autre CD que Nevermind ou In Utero. Aucun autre groupe abordé, comme les Smashing Pumpkins, Oasis ou les Cranberries. ça m'a un peu chagriné ... et j'ai eu une petite pensée pour Kurt Cobain, lui qui refusait d'être le porte parole d'une génération, se voir caricaturé en simple bande son d'une décennie, il doit s'en retourner dans ses cendres !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 346158Message Haakor
10 août 2017, 14:09

A part « Smells Like Teen Spirit » très diffusé par les médias, le succès est essentiellement, hors média. Donc c’est peut être une « bande son », mais d’UNE génération pas de la génération 90.
Pour preuve chercher sur le net, des compils des années 90 et compter le nombre où apparaît un titre de Nirvana. ;)
Tommy a écrit :...il doit s'en retourner dans ses cendres !
:affraid: Mais :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 346162Message Tommy
12 août 2017, 20:00

Haakor a écrit :A part « Smells Like Teen Spirit » très diffusé par les médias, le succès est essentiellement, hors média.

On s'écarte du sujet (mais c'est pas grave, j'aime bien les débats :D), mais permets moi de ne pas être totalement d'accord.
Je ne suis pas fan de la musique de Nirvana, même si je la respecte vraiment, et suis entièrement d'accord pour reconnaître le pas de géant que ce groupe a fait faire à la musique, et ce son nouveau et génialement frais qui a été apporté.

Mais quand tu dis que le succès fut principalement hors média, c'est pas trop mon opinion. Peut-être au début, mais après la déferlante Nevermind, il fallait vivre dans une grotte pour ne pas connaître plusieurs singles ;)

Je n'ai jamais cherché à approfondir ma connaissance de la musique de Nirvana, pourtant je peux citer plein de singles passés à la radio ou à la télé, comme Come as you are, Lithium, In Bloom, All apologies, Something in the way, Rape me, sans parler du ultra-populaire MTV unplugged et ses About a girl, Where did you sleep last night, ou The man who sold the world.

Ceci vient peut-être du fait que je ne suis pas fan, et que j'ai l'impression que Nirvana a été "bombardé" à la radio, dès lors que les médias ont vu que la mayonnaise avait sacrément pris après Smell Like Teen Spirit. Peut-être que si j'avais été fan, j'aurais trouvé que Nirvana était resté underground après Nevermind.

Mais de toute façon, je crois qu'on sera d'accord sur un point : quite à retenir un seul groupe des années 90, mieux vaut que ce soit Nirvana plutôt que les Spice Girls ou World's Apart. Et y a pas photo :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 346165Message Haakor
13 août 2017, 10:18

Pas de soucis, je peux aussi me tromper ( même si c’est rare) :lol:
Comme quoi, les ressentis peuvent être différent suivant son « vécu », son age, son rapport au médias...
Mais pour ne pas trop « alimenter » le hors sujet, je pense que j’ irai, d’ ici peu, dans le sujet adéquate, pour raconté mon approche au groupe, qui est un peu atypique.
Tommy a écrit : Mais de toute façon, je crois qu'on sera d'accord sur un point : quite à retenir un seul groupe des années 90, mieux vaut que ce soit Nirvana plutôt que les Spice Girls ou World's Apart. Et y a pas photo :lol:
C'est clair :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 346166Message Tommy
14 août 2017, 07:53

Haakor a écrit : Mais pour ne pas trop « alimenter » le hors sujet, je pense que j’ irai, d’ ici peu, dans le sujet adéquate, pour raconté mon approche au groupe, qui est un peu atypique.
Avec plaisir, j'adore ce genre de discussions : :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 351370Message Dynaroo86
09 juin 2018, 23:43

Vous pouvez revoir l'émission:

J'ai bcp apprécié la séquence du Walkman et du Minitel.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 352227Message Dynaroo86
29 juil. 2018, 16:51

Des gens qui vivent comme dans les 80's:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 352234Message Missaudrey
30 juil. 2018, 23:49

Dynaroo86 a écrit : 29 juil. 2018, 16:51 Des gens qui vivent comme dans les 80's:
J'espère que tu as bien compris que la jeune femme du reportage est l'une des administratrices et créatrice du présent forum :cheers:
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emission "La famille à remonter le temps"

Message : # 352243Message Tipoune
01 août 2018, 22:19

Mouais, une saleté d'émission qui s'est donné pour objectif de faire passer les passionnés pour des tarés. :twisted: :twisted: On n'en garde pas du tout un bon souvenir ... :cry: :cry:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités