Re: L'odyssée sous-marine

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 328470Message Tipoune
29 sept. 2015, 22:37

Comme quoi après toutes ces années d'existence, le forum ne couvre pas encore tous les souvenirs !! :lol!:
Merci à toi d'avoir créé ce sujet !! Par contre, je me suis permis de mettre le vrai tire de l'émission en titre de ton sujet, çà facilitera les recherches de nos futurs lecteurs.
Par contre, je ne peux pas vraiment participer à ce sujet car je ne suivais pas cette émission ... :oops: Moi, les fonds sous-marins, çà m'angoisse, çà m’oppresse, donc ce n'est pas vers se programme que ma tendresse allait, je préférais regarder Amuse3 ... :lol!:


EDIT Doc' : ajout du générique
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 328505Message Doc'
01 oct. 2015, 13:51

Hello Tipoune et bien vu l’absence de sujet dédié aux aventures sous marines du Cdt. Cousteau et sa fine équipe sur le fofo :)

Pareil que toi, je suivais passionnément leurs plongées chaque dimanche.....du moins jusqu'à ce que je finisse lassé par une Xième rediffusion...

J'ai tant aimé leurs récits, que j'avais même tanné ma Grand mère pour qu'elle achète les livres de l'émission ! Ce qu'elle a fait et je me revois plongé (jeu de mot facile^^) dans leur lecture pour éprouver les frissons à parcourir ceux axés sur les requins ou encore les pieuvres et autres joyeusetés aquatiques :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 328511Message Jinsei
01 oct. 2015, 22:01

Merci pour ce sujet..... pas très fan mais je me souviens des dimanches soirs avec mes parents où on regardait Stade2, Commandant Cousteau et si ma mémoire est bonne en zappant sur FR3 , vers 20h, on avait Benny Hill , tout en mangeant nos sandwichs avec notre tasse de thé. C'était le seul repas de la semaine devant la télé ... ;) Donc oui, ça ma marquée!

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 328528Message Thie24
03 oct. 2015, 15:15

je m'en souviens bien du commandant cousteau. à l'époque j'avais la collection en livre.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 328559Message Tipoune
03 oct. 2015, 21:28

Je me demande si on a un sujet sur le dîner du dimanche soir ... s'il n'existe pas, faudra le créer, çà serait intéressant de voir si on a tous un souvenir du dimanche soir ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 328716Message Tommy
08 oct. 2015, 10:49

Merci pour l'ouverture du sujet Antiriad ! :good:

Pas de souvenir de l'Odysee du Cdt Cousteau, le dimanche je regardais certainement autre chose.

Pour le sujet du dimanche soir, je me demande aussi si on n'a pas un tel sujet ... les dimanches soir étaient tellement chargés de souvenirs et d'angoisse du lendemain qu'on en a parlé à beaucoup de reprises ...

S'il n'existe pas, effectivement, faudrait le créer !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 329228Message facrax
27 oct. 2015, 11:56

Étant ancien plongeur pro ( pas de vaisselle ni GO au club Med :lol: ) il est évident que cette émission a profondément marquée ma vie, je me souviens des images vraiment très belles et surtout de cette aventure humaine et je me disais "Ouahhh... Ça doit être bien d’être plongeur du Cdt Cousteau... C'est un vrai métier?..." Bon il y' avait aussi des reportages plutôt barbants... Mais après une journée de Stade2 c’était pour moi un bol d'air pur :lol: Par contre c’était le Dimanche et l'angoisse du Lundi me submergeait dès le générique de fin...
Malgré une descente très raide de mon estime pour Le Cdt dans les années 90 en lisant et en apprenant toute son histoire ainsi qu'en regardant de nouveau ses émissions légèrement égocentriques sur Son univers, Ses Océans, Son Acalypso... Il reste pour moi un acteur majeur de l'odyssée sous marine, des Mousquemers, du "Monde du silence" et un grand mécène pour nombreux scientifiques et océanographes...
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 342024Message Grosquick
24 nov. 2016, 17:32

Moi quand j'étais petit je voulais être ... plongeur sur la Calypso, avec le Cdt Cousteau ! :lol:

Oui j'étais ultra-fan de ses émissions qui m'ont fait rêver d'aventures, d'océan et de contrées exotiques. Je garde une grande admiration pour Cousteau et ses compagnons, malgré les polémiques autour du "Monde du silence".

Il y a quelques temps, j'ai chiné ce beau livre de Cousteau que je n'ai pas pris le temps de lire :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 342110Message Tipoune
27 nov. 2016, 19:05

Merci pour l'info Antiriad, çà peut nous intéresser !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'odyssée sous-marine

Message : # 361255Message Doc'
09 juil. 2023, 08:23

Je l'ai déjà écrit plus haut, j'adorais et du coup c'et parti pour l'épisode dominical comme au bon vieux temps
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités