FR3 Jeunesse

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FR3 Jeunesse

Message : # 6278Message Odilederey
07 mai 2007, 13:24

Ne t'excuse pas Franck, on a tous connu des moments un peu difficiles qu'on aimerait oublier ou tout au moins atténuer dans nos mémoires. C'est aussi ce qui nous permet de mieux apprécier les bons moments !

Et puis on enjolive aussi beaucoup, notamment la petite enfance. Ceci dit, moi je n'ai pas beaucoup en enjoliver, j'ai eu une enfance vraiment trés agréable.

Je me souviens plusieurs fois m'être cachée discrètement pour regarder ni vu ni connu les films de la dernière séances les mardis soir, car même si on n'avait pas classe le lendemain, on n'avait pas trop le droit de veiller.
Avec mes gamins, c'est totalement différent, quand ils n'ont pas école le lendemain, on en profite pour se mater des films avec eux.
D'une manière générale, c'est assez difficile de les faire coucher à 20h30 comme on le faisait nous étant petits.
Moi j'avais droit aux jeux de 20 heures, à la pub éventuellement et hop, au lit !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: FR3 Jeunesse

Message : # 36431Message Jackburton
13 janv. 2008, 21:31

J'adore ces petits interludes qui malheureusement ne se font plus aujourd'hui :(
Je rajoute celui-ci, au cas ou les précédents n'auraient pas réussi à vous faire pleurer....

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/okVU6v8phzY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/okVU6v8phzY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]



EDIT Nostalgique : Mise en mode lecteur


Je ne connaissais cette magnifique musique que comme illustration sonore de la rubrique nécrologique lors de la cérémonie annuelle des césar et le clip est vraiment un bijou.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FR3 Jeunesse

Message : # 36434Message Odilederey
13 janv. 2008, 21:35

ah oui je confirme Jack, un de mes trucs préfèrés de la télé 80's, les bonhommes de Folon, c'qu'elle est belle cette musique, et si triste !! ah la la, ça rend profondément nostalgique (gros soupir !).
Image

Invité

Re: FR3 Jeunesse

Message : # 36497Message Invité
14 janv. 2008, 02:08

tres dur de retrouver des extraits d'fr3 jeunesse!!
pourtant j'adorais ce qu'ils proposaient.
j'adorais la voix du type qui parlait lors de jeux comme carroyage(fallait tracer des lignes dans des carrès jusqu'a decouvrir que ca formait quelque chose de precis.).
y'avait pas mal de DA ou de series ,qui venaient de l'est(y'en a une qui me trotte dans la tete avec une bande de gosses dans un pays de l'est(je parle pas de zora bien sur).
j'ai toujours gardè une certaine tendresse pour des DA comme lolek et bolek aussi,uncoup de crayon et un style si particulier,que je trouve parfait pour des enfants.
y'avait un ptit truc en + dans les vielles emissions d'fr3 jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Re: FR3 Jeunesse

Message : # 160741Message Micamed
21 déc. 2009, 10:14

Invité a écrit : j'adorais la voix du type qui parlait lors de jeux comme carroyage(fallait tracer des lignes dans des carrès jusqu'a decouvrir que ca formait quelque chose de precis.).
J'nai pas trouvé sur eighties cette fameuse série qui passait sur FR3 hormis cette allusion. Il me semble que ça passait justement pendant les vacances.
On prend son crayon, une feuille quadrillée et on suit les instructions...et voila un zolie dessin!! :good:

Même en fouillant sur le net, impossible de trouver une video... :twisted:

Image

Générique musical

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: FR3 Jeunesse

Message : # 208298Message DGé
02 oct. 2010, 09:31

Carroyage, Tangram, Lolek et Bolek, Le Roi Rollo, Colargol, La Maison de Personne, Le Professeur Balthazar... Ah ! FR3 Jeunesse !

Décembre 1982
Image

Septembre 1983
Image
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: FR3 Jeunesse

Message : # 208318Message Hulk
02 oct. 2010, 10:58

ah ouais génial , tout ce que j'adorais balthazar, taupinette, la maison de personne :cheers:

Emilie
Messages : 3886
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: FR3 Jeunesse

Message : # 361462Message Emilie
27 sept. 2023, 15:37

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités