LES EMISSIONS CULINAIRES

Image
Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: LES EMISSIONS CULINAIRES

Message : # 246704Message Coleco
25 janv. 2012, 23:12

Le DVD de Cuisine sans Cuisson est sorti aujourd'hui !! :affraid:

Et c'est la version originale !

Avatar de l’utilisateur
Erwin
Messages : 16
Inscription : 26 août 2010, 08:05
Sexe : masculin
Localisation : auvergne

Re: LES EMISSIONS CULINAIRES

Message : # 357197Message Erwin
17 juin 2020, 09:08

Après de nouvelles recherches, je découvre que La cuisine des juniors est bien entrée dans le panthéon des émissions culinaires : pour preuve, l'ouvrage d'Olivier ROGER (en lisant son mémoire de Master 2 d'histoire) :
"A ce titre, il est intéressant de constater que ce dispositif se voit repris dans les programmes culinaires conçus à destination des enfants. Le duo formé par Maurice Cazalis (chef du restaurant Henri IV de Chartres) et Lyvia d’Alché dans les émissions Cuisine sans
cuisson et La cuisine des juniors, diffusées sur FR3 respectivement en 1982 et en 1985-1987, reprend l’association d’un cuisinier, revêtant la toque, avec une femme chargée de l’animation de l’émission73 qui ne cuisine pas (Fig. 4-26). Malgré la transposition du décor de la cuisine dans un cadre faisant appel à l’imagination des enfants (Fig. 4-27) et l’adoption d’une mise en scène ludique (les deux présentateurs sont accompagnés d’une marionnette, Miam, dans La cuisine des juniors – Fig. 4-28)"

J'invite les amoureux de ces émissions culinaires à dévorer les 349 pages et de replonger dans l'univers culinaire de la télévision française.
Bonne lecture à tous
Par contre, il est encore compliqué d'avoir des fragments vidéo de l’Émission "La cuisine des juniors". Rien n'est mis en partage, aucune vidéo.....Je patiente

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: LES EMISSIONS CULINAIRES

Message : # 357601Message Grosquick
27 août 2020, 17:09

J'ai appris la disparition de Micheline Banzet, co-présentatrice de la Cuisine des mousquetaires (1983-1997) avec Maïté, une émission culte qui sentait bon la cuisine du terroir et les recettes de grands-mères !

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: LES EMISSIONS CULINAIRES

Message : # 357606Message Coleco
28 août 2020, 10:21

Surprise !


Le cuistot n'a toujours pas le rythme dans la peau depuis "Cuisine sans cuisson" :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES EMISSIONS CULINAIRES

Message : # 357706Message Tipoune
18 sept. 2020, 17:31

Grosquick a écrit : 27 août 2020, 17:09 J'ai appris la disparition de Micheline Banzet, co-présentatrice de la Cuisine des mousquetaires (1983-1997) avec Maïté, une émission culte qui sentait bon la cuisine du terroir et les recettes de grands-mères !
La pauvre, traumatisée par les gestes brusques de Maïté ... vu les sursauts qu'elle faisait parfois, étonnant que ce ne soit pas une crise cardiaque sur le plateau qui l'ait emportée. J'aimais bien cette petite dame, c'est plutôt elle que j'aimais regarder, le peu de fois où j'ai regardé une de ces émissions. :flower:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: LES EMISSIONS CULINAIRES

Message : # 357738Message Grosquick
22 sept. 2020, 20:52

Je me suis toujours demandé si elle était aussi cuisinière ou si elle était là pour donner la réplique à Maïté car elle n'avait pas l'air de trop savoir faire...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités