LES ENFANTS DU ROCK

Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

LES ENFANTS DU ROCK

Message : # 112944Message Capitaine Taverne
19 mars 2009, 07:53

Sauf erreur de ma part , on n'a jamais parlé ici de l'émission Houba houba présentée par Antoine de Caunes dans le cadre des Enfants du rock ( je me demande en tapant si d'ailleurs on a déjà consacré un topic aux enfants du rock , ça me parait incroyable que non mais en fait j'en ai pas souvenir :scratch: )

Houba Houba donc était un peu l'ancêtre de Rapido et composé de zik et d'interviews faites par Mr Antoine en personne. En général et dans mes souvenirs il nous dégotait des bons vieux groupes rock ou blues . Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les groupes du même niveau se laisseraient interviewer aussi facilement et de façon aussi décontractée qu'à l'époque d'ailleurs.

La preuve en image avec mes bons vieux barbus texans à l'occasion de la journée crée pour eux au Texas et à la fin une triple explication vaseuse sur l'origine du nom du groupe.

EDIT Doc' : remise en mode lecteur 05/07/23


Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Houba Houba

Message : # 112994Message Jackburton
19 mars 2009, 13:03

Merci pour Houba Houba, captain, dont je ne me rappelle malheureusement pas, j'étais un peu jeune pour m'interesser à ce genre de musique à l'époque. D'ailleurs quand j'ai vu le titre, je croyais que tu allais nous parler du marsupilami :mdr:

Pour les enfants du rock, il y a un article dans le blog, mon barbichu ;)
http://maxtv80.over-blog.com/article-3928903.html
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Houba Houba

Message : # 113042Message Odilederey
19 mars 2009, 18:18

Il est carrément top cet extrait avec les Zizis !!! :cheers: Merci Captain, belle découverte ! :good:
j'adore les 3 versions données par les membres du groupe, on sent qu'ils avaient potasser le truc déjà avant ! :lol:

Je ne me souvenais pas de Houba Houba par contre, je ne regardais pas trés souvent les Enfants du rock en fait, surtout à 13 ans, je pense pas qu'on m'aurait laissé le droit de veiller si tard pour regarder ça en plus. Quel dommage, ça c'est de la culture !! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Houba Houba

Message : # 113045Message Roc56
19 mars 2009, 18:27

excellent cette interview de nos barbus en 83,j'ai un vague souvenir de Houba Houba,je devais pas encore avoir
le droit de regarder les enfants du rock cette année là,quel dommage!
merci pour cette trouvaille mon cap'taine tav :good:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aikiji
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2009, 03:09
Sexe : Féminin

Les Enfants du Rock

Message : # 143249Message Aikiji
03 sept. 2009, 13:01

:scratch: Je peux me tromper, mais j'ai cherché partout dans cette rubrique et je n'ai pas trouvé de topic sur cette émission géniale qu'était Les Enfants du Rock. C'était une émission diffusée sur Antenne 2, si ma mémoire est bonne. C'était une émission bien rock et très intéressante. Je n'en loupais pas une diff. C'était mon émission favorite.

Il ne reste aujourd'hui aucune émission musicale, à l'exception de Tracks, qui est une bonne émission mais sans commune mesure avec Les Enfants du Rock. :no:

On ne peut pas parler des émissions des années 80 sans évoquer Les Enfants du Rock. :(

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143265Message Hulk
03 sept. 2009, 14:00

A l'heure que ça passait je dormais depuis un bail , déjà que j'arrivais pas a tenir éveillé devant champs élysées car ça devait etre apres il me semble

Avatar de l’utilisateur
Aikiji
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2009, 03:09
Sexe : Féminin

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143271Message Aikiji
03 sept. 2009, 14:07

Hulk a écrit :A l'heure que ça passait je dormais depuis un bail , déjà que j'arrivais pas a tenir éveillé devant champs élysées car ça devait etre apres il me semble
Ouais mais Champs-Elysées, ce n'était pas du tout le même style, même s'il y avait quelques groupes rocks qui y passaient, c'était beaucoup plus sage, comme émission, plus classique, le style Druker et celui du générique s'adressaient plutôt à nos parents.

Druker, c'était un peu comme Sabatier... Un présentateur sage et très classique.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143272Message Hulk
03 sept. 2009, 14:08

oUI Moi je regardais ça avec mes grands parents mais je m'endormais sur le canapé quasi tout le temps alors ce qu'il y avait apres c'etait meme pas la peine j'aurais jamais pu le regarder les yeux ouverts :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Aikiji
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2009, 03:09
Sexe : Féminin

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143280Message Aikiji
03 sept. 2009, 14:27

Hulk a écrit :oUI Moi je regardais ça avec mes grands parents mais je m'endormais sur le canapé quasi tout le temps alors ce qu'il y avait apres c'etait meme pas la peine j'aurais jamais pu le regarder les yeux ouverts :lol!:

Loooooool :lol:

Moi, j'ai toujours adoré veiller. J'ai été et je suis plutôt quelqu'un de la nuit. ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143282Message Odilederey
03 sept. 2009, 14:34

Oui Aikiji, c'était une émission géniale, la seule où on pouvait voir et entendre des chanteurs et groupes qu'on n'avait nulle part ailleurs à la télé à cette époque, de la new wave au vrai rock en passant par le metal et le funk ! les présentateurs étaient trés charismatiques, Manoeuvre, Dionnet, De Caunes..., y'avaient tout un tas de chouettes rubriques : rockline, sex machine, Houba Houba....

Pour moi le générique qui reste c'est celui avec la chanson de The Cure avec le délilement des parties de visages d'artistes, il était extra ! :good: . Je regardais un peu le samedi soir quand je pouvais veiller, j'aimais beaucoup. :good:

Moi je vote pour le retour des mythiques Enfants du rock !!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai en stock une émission spéciale sur Samantha Fox :
Image

Avatar de l’utilisateur
Aikiji
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2009, 03:09
Sexe : Féminin

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143308Message Aikiji
03 sept. 2009, 17:26

Odilederey a écrit :Oui Aikiji, c'était une émission géniale, la seule où on pouvait voir et entendre des chanteurs et groupes qu'on n'avait nulle part ailleurs à la télé à cette époque, de la new wave au vrai rock en passant par le metal et le funk ! les présentateurs étaient trés charismatiques, Manoeuvre, Dionnet, De Caunes..., y'avaient tout un tas de chouettes rubriques : rockline, sex machine, Houba Houba....

Pour moi le générique qui reste c'est celui avec la chanson de The Cure avec le délilement des parties de visages d'artistes, il était extra ! :good: . Je regardais un peu le samedi soir quand je pouvais veiller, j'aimais beaucoup. :good:

Moi je vote pour le retour des mythiques Enfants du rock !!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Et tu oublies Bernard Lenoir ;)

Oui, le générique que je retiens, c'est aussi celui qui est accompagné de la version instru de "Just Like Heaven" des Cure. Cette musique a été utilisée pour le générique des Enfants du Rock avant même que l'album Kiss Me Kiss Me Kiss Me des Cure (sur lequel "Just Like Heaven" figure) ne sorte. C'est, de toute évidence, la musique qui représente le mieux l'émission.

Concernant Samantha Fox, j'ai toujours eu du mal avec elle. Mais c'est gentil d'avoir mis une vidéo des Enfants du Rock. :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143311Message Odilederey
03 sept. 2009, 17:33

ah je ne savais pas pour cette chanson, marrante l'anecdote, elle aurait été faite exprés pour l'emission alors ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aikiji
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2009, 03:09
Sexe : Féminin

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143345Message Aikiji
03 sept. 2009, 19:27

Odilederey a écrit :ah je ne savais pas pour cette chanson, marrante l'anecdote, elle aurait été faite exprés pour l'emission alors ?
Oui, c'était un cadeau des Cure aux Enfants du Rock. Le groupe a donné la démo de "Just Like Heaven" aux Enfants du Rock et Les Enfants du Rock l'ont utilisée pour leur générique.


EDIT Doc' : remise en mode lecteur
(désolée, à chaque fois que j'essaie d'insérer la vidéo, un message me dit qu'il faut la voir sur Youtube ( :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )
Dernière modification par Aikiji le 03 sept. 2009, 20:04, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143351Message Tommy
03 sept. 2009, 19:37

Les Enfants du Rock, ça c'était d'l'émission musicale, d'la vraie !! :cheers:

J'étais très jeune, j'avais 7-8 ans à l'époque, mais ce fut mon premier contact avec la musique Rock, depuis j'ai toujours aimé cette musique (Bon, ok, j'ai aussi succombé à des eightiseries bien guimauvées mais j'assume :D !)

J'étais fasciné par les reportages métal, je me souviens d'Alice Cooper, il m'horrifiait ! C'est pour cela que plusieurs années plus tard, je suis devenu un inconditionnel de Hard Rock, parce que j'ai voulu "apprivoiser"cette musique qui me faisait peur quand j'étais môme, avec cette mise en scène, ces grosses guitares et ces musiciens aux cheveux longs !

Et les Enfants du rock y ont contribué. Ahhh, l'époque où Manoeuvre était une personne pas encore imbue de sa personne, ne se prétendait pas être la science infuse musicale, et ne se permettait pas de jeter à la poubelle tout ce qui n'était pas à la mode ... Avant qu'il ne débarque à Rock et Folk en fait ...

Il y avait déjà un sujet sur Houba Houba, où je crois, j'avais dit à peu près la même chose ... :D ... 'Voulez que je fusionne pour enrichir le débat ou on laisse comme ça ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143352Message Tipoune
03 sept. 2009, 19:40

Bah moi, les Enfants du Rock, je sais que j'adorais le générique, j'aimais bien Antoine de Caunes parce que je trouvais sa présentation sympatoche, mais j'avoue ne pas me rappeler exactement du contenu de l'émission :scratch:
En tout cas, je sais que j'aimais bien :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143365Message Tommy
03 sept. 2009, 20:41

Allez, vu que le sujet sur Houba Houba n'était pas trop garni, j'ai fusionné les 2 sujets !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Thecure
Messages : 350
Inscription : 16 août 2009, 17:43
Sexe : masculin

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143386Message Thecure
03 sept. 2009, 22:12

Odilederey a écrit :ah je ne savais pas pour cette chanson, marrante l'anecdote, elle aurait été faite exprés pour l'emission alors ?
et oui.... c'est d'ailleurs grace a cette emisison que j'ai decouvert the cure et que je suis un vrai fan de ce groupe d'ou mon pseudo.
et puis les enfants du rock c'est aussi pierre lescure, ensuite toute cette bande lescure de caunes etc... sont partis sur canal + et c'est grace a eux que l'on a pu découvrir l'esprit canal.
Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 143440Message Chloé
03 sept. 2009, 23:11

Le nom de l'émission me parle mais je ne me souviens pas de l'avoir vu :scratch:
Dommage ça avait l'air extra :pale:
Enfin je me régale de lire vous commentaire dessus :good:

Avatar de l’utilisateur
Elise
Messages : 75
Inscription : 20 août 2009, 15:34
Sexe : féminin
Localisation : Nantes

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 145181Message Elise
16 sept. 2009, 20:40

exactement,la musique du générique des enfants du rock était bien the cure,je suis devenue fan,à cette instant de robert smith et de catherine ringer que j'avais vu pour la première fois dans cette émission. :good: :class:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Les Enfants du Rock

Message : # 145463Message Ricounet76
19 sept. 2009, 11:22

j'amais bien j'ai encore des archives vidéos de cette émission culte

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités