LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Image
Invité

LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 29374Message Invité
04 déc. 2007, 04:23

le television c'etait l'objet magique a cette epoque.
encore beaucoup des copains du quartier n'en possedaient pas,fallait la partager.
on y voyait en images ce qu'ont crèè nous meme dehors dans la rue,
ou sur les terres plein.
c'etait divinement bien dosè en naivetèe,simplicitè,eveil,joie,apprentissage de la vie..
je me souviens du son dans la tv ,quand j'y entendais des voies,
c'etait toujours tres chaud et rond.
la telè etait trop neuve pour etre encore abimèe,tout comme nous!
claude pierrard ,soizic corne,rechaud et frigo alias marc jolivet et son frere,sady rebbot l'acteur principal de papa poule ,pierre richard,y'en avait tellement!
c'etait visiblement des hommes et des femmes bien.
quand ca merdait ,qu'il y avait plus d'image,on avait pas droit a du video gag en boucle ,mais a un etre humain,une speakerine, qui sans preparation, debarquait a l'antenne et nous faisait la discute humblement,en attendant que la tv accepte de redemarrer.
les pubs etaient noble! ca degueullait pas sur le concurent d'en face,mais on se contentait de faire bien son travail..j'ai jamais vu plus joli que gotainer et sa belle des champs moi!
on etait encore sur le cul de cette invention incroyable qu'est la television,ca imposait le respect,comment la souiller en montrant n'importe qui jouer a la star?
toute facons la star c'etait la television point.
on allumait sa tv comme on allait au spectacle,et pas pour tuer le temps,casser du silence,ou gagner 100 balles en repondant a une question debile ,d'abord pour gagner un concours fallait envoyer une carte postale,ca avait plus de gueulle que de taper des chiffres sur un portable pour tomber sur une boite vocale a x francs.. ha nan euros, les dix secondes.
y'avait de l'oxygene dans la tv avant,ca claquè de veritèe,de naturel et de simplicitèe...ou elle est cette simplicitèe?
ou ils sont les gens qui savent rester simple dans ces ecrans plasma degueulasse?
dire que notre tv d'avant ,apres etre coupèe sauvagement en morceaux sert a alimenter des emissions a la con ,presentèes par des "gagnants du loto" pour la deconne "nice people"du samedi soir qui viennent faire prout en vendant un truc..
je sais pas si ma memoire me joue des tours,mais j'ai le souvenir d'une tv qui parlait d'amour a tous les sens du terme et a 2 a l'heure ,la deudeuche avait la forme !
là c'ets les gentils et super flics us en 4x4 qui pue du pot ,qui cherche le mechant pervers qui a couper en morceaux une prostituèe elle meme deviante sexuel.
chiotte!
la tv est belle ,mais faudrait nettoyer son ecran.

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: la boite a images

Message : # 29377Message Pallikari
04 déc. 2007, 05:26

Moi j'suis bien content de me connecter une grande partie de la nuit et de parcourir le forum deci delà pour avoir la primeur de découvrir ce genre de posts qui me font gamberger et qui remettent beaucoup de choses en question ..Et quand je tombe sur un post tel que le tien, Joaquin, eh bien je me dis c'est beau! C'est vraiment beau de trouver une telle inspiration et de nous coucher ensuite de telles réflexions sur des sujets qui pourraient paraître banals mais qui sont empreints d'une vérité profonde...
Je trouve qu'il est encore plus beau de trouver en ce monde où règnent malheureusement trop souvent jalousie, égoïsme, turpitude et j'en passe, des personnes qui ont encore une âme d'enfant et qui voient les choses autrement, naïvement très certainement, mais de façon tellement belle. Merci à toi l'ami...

PS: Génial que tu aies cité "Papa poule", je regardais cette série le vendredi soir lorsque je rentrais de pension pour passer le week end à la maison, çà reste un des plus beaux souvenirs de mon enfance (pas la pension, mais le fait de voir ce feuilleton après avoir passé une semaine à me morfondre et à sangloter chez les curés; ben ouais se retrouver à dix ans chez les Jésuites c'est pas de la tarte!)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: la boite a images

Message : # 29399Message Max
04 déc. 2007, 12:17

Tu as bien raison mon cher tripoteur de buches !! C'est bien pour ça que j'ai crée ce blog consacré (au depart) à notre bien aimée télé des années 80.... C'était chouette la télé avant !! aujourd'hui je ne la regarde quasimment plus !! Dés que tu l'allumes, c'est pour tomber sur de la violence, du sexe, et des gros trucs de nazes !! :pale: Bref, je suis devenue une sacrée anti télé .... de la vraie m..... en boite !  :|

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: la boite a images

Message : # 29451Message Saroumane
04 déc. 2007, 16:53

Tu as tellement raison Joaquin, nous vivions une époque où il fallait encore apprivoiser la "bête". La TV était encore une nouveauté, et tout était encore à découvrir. Elle n'était pas encore la lessiveuse à cerveau qu'elle est devenue.
Je me permets de reprendre ta dernière phrase qui résume très bien cela.
"la TV est belle, mais faudrait nettoyer son écran."

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: la boite a images

Message : # 29474Message JC761
04 déc. 2007, 19:25

Et oui!!!!!! le monde change et pas qu'en bien. L'insouciance des années 80 a était remplacée par l'agressivité. Cela à commencé dés la fin des années 80, avec l'apparation de séries américaine plutôt violentes ( 21 Jump street, 2 flics à Miami, L'enfer du Devoir....etc)
, et aussi de D.A (Ken le survivant, Simpson.....etc) Ohhh bien sur, c'est à petite dose comparé aux séries d'aujourd'hui mais voilà......... c'était lancé!!!

Le direct à aussi disparue, les emissions sont enregistrées, trafiquées, modelées. Un certains charme à disparue, ça nous manque de voir le public réagir sur certaines emissions (souvenez vous de manif d'étudiant, de monarchiste venant tout chambouler sur le plateau), que c'était marrant de voir un présentateur ou un chanteur se faire entarter en direct, voir Dalida se déprétrer avec un playback qui part de traviole :tongue: ou Ringo ejectant un manifestant avec une banderole :tongue:
Voir Balavoine s'ennervait en face de Miterrand, Coluche cassait une interview au départ sérieuse et je parle pas de Gainsbourg :tongue:
Mourousi donnant son avis au journal, se déplacant sur les lieux, ouvrant sa grande gueule et ne par faire comme les autres (de vrais moutons)

Aujourd'hui tout ça est aseptisé. Une preuve!!!! en voilà une:
Je m'endors devant "les enfants de la Télé" :scratch: comcept génial au départ mais depuis déjà trop longtemps s'en vie. Que fout TChernia sur le plateau :?: le pauvre :evil:

Des questions posées aux invités dont le présentateur se fout de la réponse, qui les coupe, passe à autre chose. Des invités qui n'ont rien à dire sauf pour faire la pub de leur nouvel album ou du film. Du public sélectionné, habillé, ou les filles aux gros nichons se trouvent forcement au premier rang, certain(e)s sont même payé(e)s.... :evil:

C'est nul!!!, on nous endort

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: la boite a images

Message : # 29492Message Lady Oscar
04 déc. 2007, 22:44

Tu as bien fait de revenir Joaquin... Tu as parfaitement raison, je regrette la tv de mon enfance.
Petite j'attendais avec impatience Winnie le samedi soir avec M.Rochefort, aujourd'hui je n'attends rien avec impatience. Je me sens "blasée" par la télé, plus rien de nouveau, plus rien de surprenant.

Pire, les programmes se copient entre eux, on nous refourgue du "Top 50 du rire, de l'humour, des meilleurs duos, des meilleurs machins-trucs"... Bref de la vraie m...!
La douceur a disparu, les images vont trop vite, plus le temps de réfléchir, de s'arrêter pour souffler. J'en fais une indigestion de cette nouvelle télé.
Dans mes souvenirs, je regardais Lucky Luke avec mon frère, on enregistrait le générique en mettant notre magnétophone à côté de la télé et on se faisait des bandes sons comme ça!! Aujourd'hui c'est tout juste si on a le temps d'entendre le générique :roll:

Mais je voudrais être optimiste et croire en nous, le retour de Dorothée a soulevé une grande vague de nostalgie et peut-être de prise de conscience...
Une remise en question des chaînes serait la bienvenue...

En attendant j'écoute la radio la nuit (caroline dublanche :oops: :lol: ) et je squatte internet en quête d'info et de gens comme vous :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: la boite a images

Message : # 29497Message Jinsei
04 déc. 2007, 23:20

Très beau post Joaquin!! C'est vrai que la télé n'est plus ce qu'elle était... la spontanéité n'est plus là , tout est cadré , vérifé, .. et puis au nom de l'audimat ... on nous en sert des daubes! Finalement, la télé, je ne la regarde plus beaucoup....

Invité

Re: la boite a images

Message : # 29557Message Invité
05 déc. 2007, 04:47

papa poule...y'aurait mille choses a souligner rien que sur le generique!
ces personnages qui parlent trop bas pendant que la musique petarade,je trouve ca grandiose.
y'a meme des scenes dans cette serie ou on perçoit l'erreur(oublie de texte,hesitation..)on peut pas faire plus vivant!
les momes virvoltent dans la maison comme du sang dans un corps.
ca me fais rever les choses simple,parceque c'ets ce qui compose la vie,qu'il n'y a que ca qui existe au fond .
les effets speciaux ,voir milles choses en une scene a 200 a l'heure en crachant des flammes ca m'endors.
pour faire du beau avec deux bouts d' carton faut du talent!

et le generique des visiteurs de noel,bon sang! des simples dessins qui se suivent doucement,marie myriam, et un super texte lui aussi tout simple,mais tellement efficace.
le genre de texte qui va faire rire le premier connard venu puis finallement ,c'ets tellement positif ,joli et realiste qu'on ferme sa tronche et qu'on se dessape la carcasse.

j' me rappel dans ma ZUP flambant neuve vers mes 4 ans,je mangè un volcan de purèe avec du jus dedans..(regardez ce generique ,celui là est de 78 http://www.danielegilbert.net/video-midi-premiere-2.php)
j' trouve ca tellement petillant moi!
on y voit des gens vivrent ensemble,ouais juste ca haha.
en fait on avait pas peur d'etre simple,du coup on mettait moins de temps pour toucher au bonheur.
elle aussi c'etait pas une star daniele gilbert,elle pouvait tomber,parler pendant x minutes sans son ,c'etait pas grave,elle riait 2 secondes et enquillè en ayant deja oubliè,ca fait partie de la vie de se planter,d'avoir des defauts..faut le rappeller j'ai l'impression.
ces premieres emissions intellectuel,avec une feuille de carton et le titre ecrit au marqueur en plan fixe,je trouvais ca genial moi!,rien que par ce detail c'etait accessible ,le genre d'emission a nous ouvrir les bras plutot que de nous regarder de la tete au pieds en se posant mille questions avant de tendre mollement la main.
maintenant rien que le jt ,tout est faux ,des implants poilues ou gelifiès,de la peinture sur les dents,des liftings,du controle esthetique,politique,tout a la seconde pret,ca cause emeute sur tf12,ca cause emeute sur tv france presque au meme moment.
ca balance du plaisir facile a grand renfort d'effets speciaux comme de la bouffe industriel prete a la vitesse de la lumiere et surdosèe en arome chimique,pour les gobeurs statique,ca appate grassement a l'huile de palme jusqu'a creer la dependance, parceque toujours là a toutes heures,meme le gobeur statique qui se sentirait a un moment capable de se lever,paf! il a pas eut le temps de respirer plus de deux bouffèes d'oxygene qu'il se rassoit.
le mega controle quoi.
j'ai beau retourner le truc dans tous les sens ,ma vielle tv,elle me poussè dans l' dos et me laissè agir.

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: la boite a images

Message : # 29560Message Yelou
05 déc. 2007, 04:53

Maxtv80 a écrit :Tu as bien raison mon cher tripoteur de buches !! C'est bien pour ça que j'ai crée ce blog consacré (au depart) à notre bien aimée télé des années 80.... C'était chouette la télé avant !! aujourd'hui je ne la regarde quasimment plus !! Dés que tu l'allumes, c'est pour tomber sur de la violence, du sexe, et des gros trucs de nazes !! :pale: Bref, je suis devenue une sacrée anti télé .... de la vraie m..... en boite ! :|
 

Assez d' accord :|

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 260681Message Tipoune
29 août 2012, 16:58

Je pense que nous avons tous quelque chose à dire sur cette copine d'enfance qu'était la télé, maintenant, c'est devenue une prostituée qui se donne au plus offrant, je l'ai reniée depuis 2001 et j'en suis fière. :sunny:
Merci à toi pour toutes les couleurs et les douceurs que tu m'as offertes étant petite Croque-Vacances, les Bubblies, Dr Snuggles, Heidi, Candy, Tom Sawyer ... tu m'as aidée à grandir et à me construire, mais maintenant que tu as tellement changé, je ne te reconnais plus et te dis adieu. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 260779Message Tharkam
31 août 2012, 16:53

Eh oui , la télé , notre amie que l'on à massacré à coup de télé-réalité et de tant de mauvaises choses . Je ne sais pas pour vous , mais je suis sidéré de m'entendre répondre " Quoi??!! tu ne regarde jamais la télé??!!" . En effet , depuis 2000 , je ne l'as regarde que très rarement , seulement quand ils diffusent des anciens films ou émissions sur nos années chéries ( même si ces dernières ne sont pas top-top ) .

Une prise de conscience est en train de se mettre en marche à votre avis ? à mon humble avis , je ne pense pas .
On nous ressort d'anciennes émissions ( jeu et autres ) remises au goût du jour mais sans aucune saveur , c'est juste une façade .

Pour les dessins animés ( nouvelle versions de Cosmocats , Les mystérieuses cité d'or ... ) je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parlé en fait :scratch: :lol:

Mais bref , la Télé d'avant ( le t majuscule n'est pas mis par hasard :lol!: ) nous manque et nous en gardons un souvenir plein de douceur.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 260878Message Riou08
02 sept. 2012, 09:02

on est tous d accord je crois

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 260902Message Espreux
02 sept. 2012, 18:29

moi sa me manque tout ses èmission qui ons bercez notre enfance mais bon faut faire avec ons a pas trop le choix :no:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 277863Message Katleen
17 mai 2013, 01:02

Eh bien c'est bien pareil pour moi. J'adorais la boite magique étant plus jeune.
Mais là on nous prend vraiment pour des lobotomisés....
Je ne regarde que quelques émissions sur les chaines théma et des films sur action ou tcm.

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 278435Message Raphi
27 mai 2013, 16:28

Je crois qu'on pense tous la même chose au sujet de la tv d'aujourd'hui ! :good:
Pareil depuis plus de 10 ans, je ne la regarde plus, bourrage de pub,
obsession de l'audimat (je me demande sur qui ils font ce sondage du reste..)
et ça ne me manque pas !

La Tv d'avant (moi aussi je lui met une majuscule ^^), c'était ça :lol: :

Dernière modification par Raphi le 20 juil. 2015, 23:27, modifié 1 fois.

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 278482Message Gorbi
28 mai 2013, 08:50

Un jour , un technicien faisait exprès d'agiter une grande plante verte pour faire rire Denise Fabre. Ca a fonctionné, bien sûr. :lol:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Laurence
Messages : 158
Inscription : 26 mai 2013, 20:36
Sexe : féminin
Localisation : 57 ( moselle)

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 278488Message Laurence
28 mai 2013, 12:28

Coucou à tous,

Que rajouter en plus de ces jolies analyses que vous avez faites?

Ca me rassure , en plus, je croyais être la seule à lui râler dessus et à la délaisser......

Je crois qu'aujourd'hui plus qu' hier, les gens veulent passer à la télé , quitte à raconter leur vie sexuelle! qui selon moi devrait rester privée, quand c'est pas ça, c'est : "mon mec préfère sa voiture à moi", ou ma fille me marche sur la tête"....

Honnêtement , je m'en fous, ya des docs pour ça.

Sans parler des émissions abêtissantes qui consistent à mettre des jeunes ensembles , qui sous prétexte d'être à peu près jolis (es) peuvent se passer du sujet, verbe , complément.

Certains ont oublié que le talent , même s'il est un don, un cadeau, ben, ça se travaille , ça met du temps....VAN GOGH prenait des cours de dessin et La Callas des cours de chant!

Un historien dont je ne me souvient plus du nom a dit l'autre jour , par rapport aux déviances et à cette curieuse façon de consommer l'amour , vite et pas longtemps , qu'avant le sexe était lié aux sentiments et qu'aujourd'hui, on les dissociaient .

On a déjà une réponse à une question :cheers:

Voilà.....j'espère que j'ai pas été trop méchante :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 278495Message Tomagotchi
28 mai 2013, 15:02

+ 1

Boycottons tous la télé de today !

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 278499Message Riou08
28 mai 2013, 16:20

a quand une chaine qui ne diffuserait que d anciens programmes voir carrement les programmes complets d une date donnee!!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LA TELE DE NOTRE ENFANCE

Message : # 278510Message Haakor
28 mai 2013, 21:04

Au risque de me faire lyncher, :pale: je serais plus modéré, oui je reconnais que la TNT n’est que rediffusion sur rediffusion du même film plusieurs fois par mois ou des émissions de télé réalité au-delà de la débilité.

Reste que certaine choses sur les chaines historiques comme des documentaires,
reportages, pièces de théâtre, émission musical… sont très correctes.
Bon après comme j’ai canalSat, le risque de tomber sur une bonne émission est plus grande, mais il faut reconnaitre que ce n’est pas à la porter de toutes les bourses.

Mais bon ici on devrait plus parler de la télé de notre enfance que de critiquer celle actuelle. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités