La Megadrive

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 266
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

La Megadrive

Message : # 357164Message frederic1992
11 juin 2020, 19:26

La Megadrive est la console la plus vendue (et peut être la plus populaire) des consoles Sega, elle est sortie en France en 1990 au prix de 1890 Francs (d'après le hors-série de JV le Mag Génération Megadrive) accompagnée de 7 jeux : Altered Beast, Alex Kidd in the Enchanted Castle, Columns, Golden Axe, Space Harrier 2, Super Thunder Blade et Thunder Force 2. Mais son succès viendra à la sortie de Sonic the Hedgehog ainsi que des jeux utilisant l'image de célébrités (Michael Jackson, Joe Montana pour le football américain, Pat Riley pour le basket-ball, James "Buster" Douglas pour la boxe, Ayrton Senna pour la formule 1 ou encore Arnold Palmer pour le golf), des dessins animés Disney (Aladdin, Mickey, Donald), des adaptations de comics (Spider-Man, X-Men, Hulk, Captain America, Batman) et de marques publicitaires (la boisson 7-up avec le jeu Cool Spot, la chaîne de restaurants McDonald's pour le jeu Global Glabiators).

La Megadrive n'a pas connu un succès au Japon où Nintendo domine le marché des consoles mais par contre grâce au marketing ciblant les pré-ados et les adolescents, la console se vend très bien aux Etats-Unis où elle s'appelle la Genesis.

Au milieu de vie de la console, Sega relooke la console et sort une Megadrive 2 et quelques années plus tard, une Genesis 3 sort aux Etats-Unis. Il existe aussi une Megadrive portable, la Nomad, sortie seulement aux Etats-Unis en 1995.

Pour contrer la progression de la Super Nintendo, Sega propose des périphériques pour sa console comme le Mega-CD (lecteur de CD-ROM avec des jeux accompagnés de vraies musiques et de cinématiques avec de réels acteurs) et le 32X (extension 32 bits afin d'avoir des jeux en 3D).

Tout comme la Master System, la Megadrive a eu un succès au Brésil au point qu'il existe une Megadrive 4.

En France, la console a rencontre son succès grâce aux fameuses publicités de Maître Sega avec le pauvre punk qui se fait martyriser. Le succès de la console est telle qu'un magazine dédié à Sega est publié entre 1991 et 1998, il s'agit de Mega Force.

Est-ce que certains membres ont reçu une Megadrive à Noël ou à leur anniversaire ?

Quel sont vos jeux préférés sur cette machine ?

Compilation de 60 publicités françaises Sega
Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités