Max et Compagnie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Max et Compagnie

Message : # 252154Message STL
28 mars 2012, 08:33

Max et Compagnie (au Japon "Orange Road), est une série télévisée d'animation japonaise de 1987 et 1988 en 48 épisodes, réalisée par le Studio Pierrot, produite par Kitty Films d'après le manga Kimagure orange road de Izumi Matsumoto.

L'anime a donné suite à un premier film d'animation long métrage en 1988, et une série de 8 épisodes sous forme d'OAV (épisodes distribués pour la location puis la vente en vidéo au Japon) la même année, réalisée par le Studio Pierrot.

En France, la série fut diffusée à partir de mai 1990 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie, rediffusée en 1996 et 1997 sur TF1 dans l'émission Club Dorothée, puis sur Mangas et sur TMC.

Synopsis:

Après un déménagement, Max (Kyôsuke Kasuga) et sa famille se retrouve dans une autre ville. Il est inscrit au lycée de son quartier. Il a quinze ans et est doté, comme ses deux sœurs Manu et Fanny (Manami et Kurumi), de pouvoirs surnaturels : téléportation, télékinésie, psychokinésie, don de voyance, capacité de voyager dans le temps... Max va faire la rencontre de Sabrina (Madoka Ayukawa), musicienne rebelle qui a quinze ans elle aussi. Il fait ensuite la connaissance de Pamela (Hikaru Hiyama), la meilleure amie de Sabrina, qui tombe immédiatement amoureuse de Max.

Max se retrouve alors dans une situation où il ne va jamais oser repousser Pamela pour ne pas la heurter, tout en étant épris de Sabrina. La situation est d'autant plus délicate quand on sait que les deux filles sont amies d'enfance : en repoussant durement Pamela, il risque de perdre définitivement Sabrina, tout en n'étant pas absolument sûr des sentiments de celle-ci. Il se rapproche donc de Pamela pour être bien vue, pour rester et pour voir Sabrina…

Image
Image

Le générique Français:
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Max et Compagnie

Message : # 252159Message Tipoune
28 mars 2012, 10:22

J'aime bien ce dessin animé !!! Il est vraiment sympa à voir et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une affection toute particulière pour l'espiègle Fanny !!! :lol!: :lol!:
Personnellement, je trouve que c'est la famille de Max qui apporte la note d'humour dans le dessin animé parce que lui ... il est quand un peu mou du genou à hésiter entre les deux copines. Pamela et Sabrina sont également des personnages au caractère bien trempé, j'aime bien : çà balance entre la fofolle et la rebelle. :tongue:
Merci d'avoir ouvert le sujet STL !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Max et Compagnie

Message : # 252169Message STL
28 mars 2012, 11:30

mais de rien , ouais c'est humoristique comme lucille amour et rock n roll
oh romeooo lol :lol:
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Max et Compagnie

Message : # 252170Message Tipoune
28 mars 2012, 11:31

Pour rigoler, j'avoue que je préfère quand même Max et Compagnie, parce que Lucille, pour l'avoir revu il y a peu, on ne rigole pas franchement à tous les épisodes ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Max et Compagnie

Message : # 252192Message STL
28 mars 2012, 13:49

d'accord avec toi moi ce qui me fait rire c'est le chat romeo c'est trop fort
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Max et Compagnie

Message : # 252360Message Espreux
30 mars 2012, 17:49

merci pour ce sujet alors la c'est un de mes anime preferez j'ai dailleurs les oav en vhs origineaux j'adore sabrina et max :cheers:

et pam trop colante je trouve :lol!:

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Max et Compagnie

Message : # 252363Message STL
30 mars 2012, 19:41

mais de rien espreux !! tu as les OAVS originaux en VHS , sympa tous ça !!!
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Max et Compagnie

Message : # 252368Message Espreux
30 mars 2012, 20:27

j'adore trop cette series :class: j'aime beaucoup la chanson chantè par claude lombard en plus elle belge elle qui a beaucoup chantè de gènèrique pour la cinq. la premiere fois que j'ai vue cette sèries j'ai directement acrochez. et c'est vrai qu'entre sabrina et pamela c'est pas facile pour max de choisirs mais moi j'aime mieux quant il sort avec sabrina. :lol!: je trouve qu'elle a un sacrè tempèrament surtout au premier èpisode quant elle gifle max quart il voulait empèchez sabrina de fumè :lol: ne manquez jamais de revoir un èpisode quart cette sèries en vaut vraiment la peine c'est comme la sèries de thèo ou la batte de la victoir ces deux sèries sont les meilleurs .....

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Max et Compagnie

Message : # 252369Message STL
30 mars 2012, 20:30

ouais je suis d’accord avec toi, c'est une série qui vaut le coup d'être regarder , c'est comme juliette je t'aime !!
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Max et Compagnie

Message : # 252373Message Espreux
30 mars 2012, 21:55

j'ai vue cette sèries sur la chaine manga en 1997 a l'èpoque la chaine s'apellait AB.CARTOON .aujourdui je me souvient de presque tout les èpisode y'en a mème un d'èpisode qui na jamais ètè doublez en français quart c'ètait jugez trop osez pour l'èpoque c'est le no.35.mais les autre èpisode je les ai tous vue

y'a aussis marc qui n'arrète pas de suivre pam et qui aissayez a chaque fois de s'en prendre a max quart il crois que max est amoureux de pam alors qu'en faite c'est elle qui est collante enver max ....

mais mème si au dèbut elle est tres distant enver lui..sabrina et lui vont tres bien s'entendre

appres y'a'le cousin de max qui arrive lui il a le pouvoir de lire dans les pensez il va mème tentez d'aidez max pour que lui et sabrina sorte ensemble mais je ne vous en dit pas plus :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Max et Compagnie

Message : # 252375Message Tomagotchi
30 mars 2012, 22:06

Max & Compagnie est un anime que je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder. Il fait d'ailleurs partie de mes préférés. :D

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Max et Compagnie

Message : # 252379Message Espreux
30 mars 2012, 22:32

surtout ne ratez pas le no.1 ou max et sabrina ce rencontre pour la première fois sur les èscaliez et ce fameux chapaut de paille en couleur rouge qui a une histoire mais chuttt j'ai rien dit hein :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités