TELEVISION: Les séries AB

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 206196Message Odilederey
13 sept. 2010, 15:10

oui une trés jolie fille, je trouvais aussi Loeki ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 206201Message Jackburton
13 sept. 2010, 15:24

J'ai une petite soeur qui est née en 1988, donc par la force des choses, j'en ai vu quelques images à l'époque vu que ca passait vers 1994/95, elle avait 7 ans, on va dire que c'était de son âge ;)
Moi j'en avais 18, inutile de vous dire qu'à part nirvana, gun's 'n roses et les jolies filles de ma classe, rien ne trouvait grâce à mes yeux. Et surtout pas les "nullités" (désolé pour ceux qui aiment) signées AB : hélène & les garçons, les filles d'a coté, le miel & les abeilles,...
15 ans après, la série sonne toujours aussi creux, et je trouve ca toujours aussi gnan gnan, cucul...tout ca quoi !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 206205Message Jinsei
13 sept. 2010, 15:32

C'est clair que c'était gnian gnian et que ça volait pas haut et le summum les rires enregistrés , genre on vous dit quand il faut rire...mais il m'arrivait de regarder quand je sortais de cours de la fac..Je trouvais José, moi aussi, pas trop mal et Sébastien aussi..j'aurai mis des claques à Laly..mon dieu :affraid: finalement, j'en ai encore pas mal de souvenirs de cette série.. dans le pire d'AB production, je trouve que "Premier baiser" était pas mal dans son genre.
Je ne regarderais pas la "suite" d'Hélène, j'ai 15 ans de plus et plus de temps à perdre comme quand j'étais étudiante.Et je ne vois franchement pas ce qu'ils vont pouvoir faire en suite ! Honte à moi, je garde mes 25 minutes de décompression de la journée pour "Plus belle la vie" ( zavez vu? j'assume! :geek: )

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 206209Message Odilederey
13 sept. 2010, 15:37

Moi ce que j'en retire surtout c'est que j'avais honte pour les acteurs, c'était mal joué et tellement culcul ! Je ne savais plus où me mettre à leur place quoi ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 206235Message Sirius
13 sept. 2010, 18:30

allez on se mate le teaser ;)

[youtube]LXM9robjhQU&feature=player_embedded#![/youtube]
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 206341Message Madgreen
14 sept. 2010, 15:15

Mon dieu qu'est ce que c'est que cette horreur :affraid: :lol!:. Vivement que l'on puisse le regarder cela augure du meilleur, ils sont l'air en forme. Allez comme on dit un mars et ça repart à moins que cette planète ils rencontrent les bonhomme de chez lustucru qui ont passé un pacte avec inter qui devient pour l'occasion inter-martien les mousque-verts de l'alimentation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 206381Message Sirius
14 sept. 2010, 18:07

:mdr: Madgreen :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 207782Message Philou62
27 sept. 2010, 19:34

Personnellement, je n'ai jamais suivi cette série. De toutes façons, je suis devenu interne, donc je ne pouvais pas. Mais pour avoir vu une partie d'un épisode, j'ai trouvé ça vraiment mauvais. En dehors de la niaiserie ambiante, il ne se passait rien de bien passionnant, et en plus c'était vraiment hyper mal joué ou plutôt hyper sur-joué, c'est selon ! Même les acteurs ont avoué qu'avec le recul, ils ne comprenaient vraiment pas comment ça a pu fonctionner auprès du public. Mais quelle que soit l'époque, c'est un mal typiquement français, j'ai l'impression. J'ai déjà essayé de regarder quelques productions françaises (toutes époques confondues), mais rien à faire, ce qui se fait aux USA est, je trouve, largement meilleur en règle générale. J'étais un fan des séries durant les années 80-90, mais celles que j'appréciais vraiment étaient américaines exclusivement. Les quelques sitcoms françaises que je suivais un temps m'ont vite lassé (pas assez de renouvellement).

Je viens de voir le teaser de la nouvelle série, et vu le titre, c'était pas loin de s'appeler "les feux de l'amour" (ils ne se sont pas foulés, ils ont juste changé un mot !). Le générique ne ressemble vraiment à rien... Non vraiment à rien (et puis la musique... si on peut appeler ça "musique" !). Mais une chose semble à peu près acquise, l'ambiance n'aura rien à voir avec celle d'Hélène. Ceci dit, si les acteurs sont toujours aussi mauvais, cela ne rendra pas forcément service à la série.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Série TV- Hélène et les garçons et les séries AB Productions

Message : # 207809Message Tipoune
27 sept. 2010, 21:33

Mouais ... :suspect: Merci pour le teaser Sirius, mais j'avoue que je suis bien contente de ne pas avoir la télé, moi !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

TELEVISION: Les séries AB

Message : # 251845Message STL
26 mars 2012, 07:44

Comment avez vous pu oublier les séries AB comme Hélène et les garçons , premiers baisers , les années fac , les musclées alalala :lol: :lo
je viens corriger cet affront :lol: c'est quand même nos sitcoms des années 80 qui ne regarder pas ça franchement ? :affraid:


Un phénomène de société:
Les sitcoms AB furent durant plus de six ans un véritable phénomène de société au début des années 90. Ces séries bas de gamme assez grossières et au budget réduit (500 000 euros par épisode au maximum) ont très rapidement connu des chiffres d'audience extraordinaires. Ainsi, Hélène et les garçons, la série phare de AB, réunissait près de 6 millions de téléspectateurs par jour et atteignait des parts de marché record (44% sur 4-14 ans en moyenne)

_ 1989: Salut les musclés
_ 1991: Premiers baisers (série dérivée de Salut les musclés)
_ 1992: Hélène et les garçons (série dérivée de Premiers baisers)
_ 1992: Le miel et les abeilles
_ 1992: Le collège des cœurs brisés (échec)
_ 1993: Les filles d'à côté
_ 1994: Les garçons de la plage (échec)
_ 1995: La croisière Foll'amour (suite de Salut les musclés)
_ 1995: Les nouvelles filles d'à côté (suite de Les Filles d'à côté)
_ 1995: Les années Fac (suite de Premiers baisers)
_ 1995: Le miracle de l'amour (suite de Hélène et les garçons)
_ 1995: La philo selon Philippe
_ 1995: Un homme à domicile (un échec sur France 2)
_ 1996: Les vacances de l'amour (suite de Le miracle de l'amour) - Cette série n'est pas une sitcom étant donné son format.

Ils y en n' a d'autres mais j'ai mis les principales !!!

comment avez pu oublier ça par exemple mdr :lol:

Image

ou ça..mister giant coucou mdr :lol:
Image

et il y avait ça aussi :class:
Image
Image

Pour les nostalgiques des Filles d'a côté , ils repassent les épisodes sur deux chaines de la TNT tôt le matin ...
:D :D
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251861Message Tipoune
26 mars 2012, 10:38

A part Salut les Musclés, elles sont toutes des années 90, je déplace donc ton sujet, Stl. ;)
Par contre j'avoue : autant j'ai été vraiment scotchée sur Premiers baisers, parce qu'on avait le même âge que ces ados en quête d'amour et on avait donc les mêmes petits soucis existentiels ...
Autant, les autres séries me sortaient vite par les trous de nez : je ne supportais ni Johanna la grande godiche, ni le cricri d'amour à deux balles ... Bon OK, j'aimais bien regarder le beau José ... mais c'est tout !!! :tongue:
Quant aux "filles d'à côté' j'ai carrément détesté cet espèce de Vandamme efféminé et ridicule ... aaeeuurrkkk !!! :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251864Message Hulk
26 mars 2012, 10:45

Pareil a part les musclés et premiers baisers , les autres je zappais , elles m'insupportaient, j'aimais pas non plus tout ces rires enregistrés toutes les 5 min alors qu'il y avait rien de drole :roll:

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251903Message STL
26 mars 2012, 13:03

ah oui les rires enregistrés mdrrrr justement !!
bah à vraie dire premiers baisers et les années fac me faisaient tripper les musclées pareils obligé ils sont si sympathique.
les filles d'à coté ça me soulé aussi, peut être à part marc mdr lui il me faisait rire .
c'est quand même nos séries AB, personne n' a aimé tout le monde à regardé !!! :D :D
:slam: :slam:
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251905Message Galdwin
26 mars 2012, 13:10

Marc, c'est lequel, le pseudo bogosse à poireau? Perso, j'ai toujours trouvé que le seul vrai comédien de l'histoire, c'était le blond en brosse.

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251906Message STL
26 mars 2012, 13:18

c'est justement celui la Marc l'autre c'est Daniel content de partagé la même idée Galdwin
Image

:good: :good: :P
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251929Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 16:17

Je n'ai jamais regardé ces séries au moment où elles passaient. Il y avait un truc qui m'agaçait, je trouvais ça nul. Aucune envie de regarder. A part Salut les Musclés de temps à autres (que je redécouvre avec un oeil nouveau, d'ailleurs).
Et puis, un soir d'insomnie il y a quelques années, j'ai zappé et je suis tombée sur LA scène qui a fait qu'avec mon frère et ma belle-soeur, on a regardé. C'était Hélène et les garçons, j'ai rien compris de ce qui se passait sur le coup mais je sais maintenant que c'était parce que le Méchant Thomas Fava voulait transformer la chanson d'Hélène et Nicolas, ben il veut pas. Alors tout le monde s'énerve et les deux gorilles du Méchant Fava venaient à la rescousse.
Ça vous dit peut-être quelque chose ?
Avec la phrase culte : "ça manque de beats".

Depuis, on regarde et on note toutes les phrases bizarres comme celle de Cri-Cri d'amûr, qui, en apprenant que Johanna a eu un accident, s'exclame: "elle s'est fait renversée par une voiture ? Pourquoi ?".
On se le demande.
Cri-Cri est d'ailleurs le personnage-phare, à mon avis. Ce type est un Dieu, il a tout fait.

Par contre, j'ai pas vraiment regardé Premiers Baisers et compagnie... je trouve ça moins drôle. Sauf Les filles d'à côté parce qu'un de mes plus proches amis est fan de Gérard, mais je n'aime pas trop.
Par contre - bis -, Les Musclés, c'est un must. Je me régale devant les épisodes, mal filmés (les plans cut qui dure une seconde, c'est psychédélique) et mal joués... mais vraiment, c'est génial.

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251944Message STL
26 mars 2012, 17:48

C'est le charme des Sitcoms à la française , c'est hyper théâtrale et c'est ça qui donne le charme à la série ..
après il y a le contexte du temps,les séries la on plus de 20 ans ...c'est sur que c'est kitch ..
après je ne suis pas un fan de ses séries mais il y a des scènes qui me font rire et-puis il y la nostalgie aussi...
j'appellerai ça presque de la nostalgie humoristique !!! :D :D il faisais rire les musclées avec leurs vielles chemises à fleurs !! et Eric le rois du cassoulet, tu est du Sud Ouest en plus ...ta du kiffé la série !!! :lol:
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251952Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 18:29

STL a écrit : j'appellerai ça presque de la nostalgie humoristique !!! :D
Complètement ! C'est un peu l'idée du pire, j'aime.
STL a écrit : et Eric le rois du cassoulet, tu est du Sud Ouest en plus ...ta du kiffé la série !!! :lol:
En fait, je suis bretonne, la vie m'a amenée dans le Sud-Ouest, et je suis plus dans l'ouest que dans le sud... et entre nous, je déteste le cassoulet ! Cela dit, Eric était très sympathique et c'est vrai qu'il a cette forme d'exubérance propre aux toulousains, par exemple.
:P

Avatar de l’utilisateur
STL
Messages : 231
Inscription : 06 mars 2012, 08:39
Sexe : masculin
Localisation : dans le sud de la France.

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251979Message STL
26 mars 2012, 20:09

pareil moi du nord est je suis passer au sud ouest :D j'ai laisser la choucroutte pour les boules de picoulat c'est catalan mdr :mdr:
COWABUNGA DUDES !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Les séries AB (premiers baisers,Héléne et les garçons ect..)

Message : # 251981Message Allison Reynolds
26 mars 2012, 20:13

Je connais le Nord aussi ! J'ai vécu quelques années à Cambrai.
Je viens de regarder pour les boules de picolat, je connaissais pas ! Comme quoi, on en apprend tous les jours. :class:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités