LES JEUX PC

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: LES JEUX PC

Message : # 359456Message frederic1992
14 nov. 2021, 16:30

Je sais que le nom de ce topic est "Les Jeux PC" mais je voudrais savoir si certains membres du forum ont joué sur Mac car à ma grande surprise, j'ai découvre qu'il y a des jeux sur les ordinateurs de la firme à la pomme car avant, je lisais et entendais souvent que le Mac n'est pas fait pour jouer aux jeux vidéo et qu'il n'y a aucun jeu dessus.

C'est entièrement faux car il y a par exemple les jeux développés par Bungie Software comme la série des Marathon (saga de 3 jeux du genre FPS, ou Doom-like comme on disait à l'époque) et les Myth (série de STR) puis à la Macworld 1999, l'équipe de Bungie présente la vidéo d'un jeu prévu sur PC et Mac, Halo: Combat Evolved, qui sortira au lancement de la Xbox en 2001 aux Etats-Unis et et 2002 chez nous avant de sortir plus tard sur PC et Mac, en 2003.

Pourquoi Bungie a sorti Halo sur Xbox 2 ans avant une sortie sur ordinateurs ?
Parce que le studio a été racheté par Microsoft en 2000 et la firme de Billou préparait la Xbox, sa future console et donc pour vendre sa machine, il fallait des jeux et Halo est devenu une saga sur les consoles de Microsoft.

Bref, revenons aux jeux des années 90 sur Mac, voici une liste de genres de jeux que l'on pouvait trouver sur l'ordinateur d'Apple (alors, je ne sais pas si ces jeux sont sortis uniquement aux Etats-Unis ou chez nous aussi) :
- Jeux d'aventure : Jeux LucasArts (Monkey Island, Day of the Tentacle, Indiana Jones, Loom, Sam & Max, the Dig, Full Throttle), Myst, Tomb Raider, Another World

- Jeux de tir : Doom, Half-Life, Duke Nukem 3D, Quake, Hexen, Wolfenstein 3D, Unreal, Star Wars Dark Forces

- Jeux de gestion : SimCity, Theme Park

- Jeux de rôle : Fallout, Baldur's Gate, Diablo

- Jeux de simulation aérienne/spatiale : Wing Commander, Falcon 4.0, Star Wars X-Wing

- Jeux de stratégie : Heroes of Might and Magic, Civilization, Age of Empires, Command & Conquer, Warcraft, Starcraft, Worms
Dernière modification par frederic1992 le 22 déc. 2021, 12:22, modifié 1 fois.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: LES JEUX PC

Message : # 359470Message frederic1992
15 nov. 2021, 14:54

Voici une vidéo trouvée sur Youtube sur l'une des chaînes de l'INA concernant la sortie de l'iMac G3 en 1998.

Sortie de l'iMac G3 en 1998
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Christopher_1987
Messages : 98
Inscription : 14 févr. 2021, 12:11
Sexe : Masculin
Localisation : Yonne

Re: LES JEUX PC

Message : # 359479Message Christopher_1987
16 nov. 2021, 10:45

J'adore revoir des vidéos de l'INA sur une période qui s'éloigne de plus en plus hélas !

Merci pour le partage :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités