La playstation

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: La playstation

Message : # 247207Message Philou62
30 janv. 2012, 16:23

La Playstation est sans conteste LA pierre angulaire dans l'histoire des jeux vidéo dans les années 90. Mes jeux préférés restent de loin Rayman, les Redident Evil, ainsi que Silent Hill pour leur côté horrifique. Ce dernier file particulièrement les jetons, à condition d'y jouer seul, dans le noir complet, console connectée à une chaîne hifi avec un écran suffisamment grand. L'effet est garanti ! J'ai aussi bien joué à Doom, même si les versions PC restent meilleures. J'ai bien aimé Metal Gear Solid également, la suite des deux premiers Metal Gear que j'ai découverts sur MSX 2. Mais honnêtement, et cela risque de paraître bizarre à beaucoup d'entre vous, j'ai préféré sa concurrente, la Saturn, que j'ai achetée un peu avant sa sortie Française (une amie me l'avait ramenée du Canada, ce qui fait que je l'ai eue au même prix que la Playstation sans jeu... sauf qu'elle était vendue avec Virtua Fighter là-bas. La Playstation est arrivée chez moi deux ans plus tard, mais en réalité, je n'ai jamais réussi à accrocher à la 3D. En dehors de l'aspect technique pourtant indéniable, je trouvais la 3D finalement assez moche esthétiquement tout compte faits (comparée à la 2D sur seize bits j'entends), et je n'arrivais pas à me faire aux contrôles, notamment dans des jeux de plate-forme. De ce fait là, comparativement à la période seize bits durant laquelle je jouais tout de même beaucoup, j'ai considérablement ralenti. Il est vrai aussi que cela correspondait à l'année où j'ai eu le Bac, pour passer ensuite aux études supérieures, qui étaient nettement plus difficiles et me prenaient plus de temps. Ce qui fait que mis à part quelques jeux isolés (ceux que j'ai évoqués plus haut) sur lesquels j'accrochais bien, je jouais nettement moins en vérité.

Aujourd'hui, je savoure cette génération de consoles avec les ludothèques japonaises des deux machines. Tout simplement parce que l'on trouve sur ces deux consoles de nombreux jeux qui s'avèrent être des bijoux de 2D, toujours dans l'esprit des consoles seize bits, mais avec la qualité arcade en plus ! Je profite plus particulièrement des shoot them up, qui reste un genre assez dominant, avec les RPG (mais ce dernier genre n'est pas tellement praticable, puisqu'il nécessite la compréhension de la langue japonaise pour comprendre les histoires !). Je garde néanmoins une préférence pour la Saturn, car si elle est moins à l'aise que sa concurrente pour la gestion des graphismes 3D, il en est tout autrement avec la 2D, domaine où elle est assez nettement supérieure.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: La playstation

Message : # 247218Message Nounous81
30 janv. 2012, 17:55

Max a écrit :
Nounous81 a écrit :
Je décide quelques mois aprés de m acheter mon second jeu. Je ne sais pas lequel me procurer je regarde, je retourne un boitier et la je trouve un jeu avec des graphismes digne d un D.A. Je l achéte on ne sait jamais, il est peut etre bon et la:



Ce chef d oeuvre est vraiment digne de la Playstation un vrai dessin animé interactif! Une enquete aussi prenante du début à la fin du jeu.
Ouiiiiiiii mon Nounourson !! C'était excellent les boucliers de Quetzalcoatl !! Par contre je l'ai connu sur PC, juste après avoir joué aux chevaliers de Baphomet (avec les même personnages). J'ai donc joué ce jeu au début des années 2000. A l'époque, j'avais déjà visité une bonne moitié du Mexique, alors j'ai pris un pied d'enfer à résoudre cette enquête !! Et ce George alors, quel comique !! J'adorais la légèreté du jeu en général, le côté un peu grossier, ça changeait à l'époque ! Vraiment un très bon jeu que j'ai du faire 2 ou 3 fois !! :good:

Je suis agréablement surpris et je découvre que tu aimes les jeux vidéos ma chére Max. ;) .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La playstation

Message : # 247230Message Galdwin
30 janv. 2012, 19:23

Ce bon vieux George Stobart avec son accent soooo british^^

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: La playstation

Message : # 247289Message Docteur Jones86
31 janv. 2012, 11:51

Pour les fans de Star Wars je vous conseilles DARK FORCES sorti en 1997 sur playstation, qui est en fait un portage d'un jeu PC sorti en 1995. C'est un fps très novateur car il s'agit du premier fps avec un véritable scénario et donc l'un des premiers (si ce n'est le premier) avec des cinématiques.

Quand on y pense la playstation à été le point de départ de pas mal de sagas, aujourd'hui mythiques, de jeux: Tomb Raider (le premier est aussi sorti sur Saturn mais c'est vraiment grâce à la play que la série a explosé), Resident Evil, Crash Bandicoot... Et la console à aussi permis l'arrivée de Final Fantasy en Europe.

Et par dessus le marché c'est la console qui à démocratisé les jeux en 3D et le support cd pour les consoles de jeux!

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: La playstation

Message : # 346894Message frederic1992
14 oct. 2017, 12:57

J'ai découvert la PlayStation pendant mes vacances chez mon frère avec comme jeux MediEvil 1, Worms, Road Rash, Star Wars épisode 1 la Menace fantôme,Star Wars épisode 1 Jedi Power Battles et un jeu de la série F1 mais je ne sais plus lequel ensuite j'ai joué à celle de mon cousin qui avait Driver 1 et 2, Les Cochons de guerre (avec les voix des Guignols de l'info), Bugs Bunny et Taz la Spirale du temps, Crash Bandicoot 1 et Crash Team Racing (un jeu avec les personnages de Crash Bandicoot présenté comme le concurrent de Mario Kart 64 et de Diddy Kong Racing).

Je n'ai jamais eu la PlayStation 1 par contre en 2001, à Noël, j'ai eu comme cadeau la PlayStation 2 avec plusieurs jeux de la PS1, Crash Team Racing, Astérix Maxi-Délirium, Lucky Luke la Fièvre de l'ouest et Spyro 2 ainsi que 2 jeux PS2, Paris-Dakar Rally et XG3 Extreme G Racing.

Mes jeux marquants sur la PlayStation 1 sont Crash Bandicoot 1, 2 et 3, Crash Team Racing, MediEvil 1 et 2, Les Cochons de guerre, Spyro 1, 2 et 3, Rayman 1 et 2, Driver 1 et 2, Worms et Digimon World.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: La playstation

Message : # 351947Message Dynaroo86
05 juil. 2018, 21:50

La 1ère fois que j'ai joué sur cette console, c'était le 18/12/1998 au début des vacances de Noël (punaise bientôt 20 ans !).
Mon 1er jeu fut celui-là:

Dès que je revois ces images, quelle nostalgie...

Par la suite, j'ai joué à la série Tomb Raider, Driver, Fear Effect, Xfiles... et bien d'autres.
J'avais aussi ce légendaire boîtier magique:


Qui d'entre vous avait le cordon RVB en lieu et place du cordon Composite ?
Je trouve que l'image était meilleure en RVB.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: La playstation

Message : # 352856Message frederic1992
08 nov. 2018, 11:12

Est-ce que certains ont eu des mauvais jeux de la PlayStation ?

Moi, je peux en citer 2 : Astérix et Obélix contre César (par Cryo Interactive) et Star Wars épisode 1 la Menace fantôme (par LucasArts).

Après, il y a d'autres qui sont bons malgré le fait qu'ils avaient des défauts contre Driver 2 en ayant le même moteur graphique que Driver (même si je préfère le 2 au 1 car on peut changer de voitures et l'ambiance du jeu avec les cinématiques).
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La playstation

Message : # 352867Message Tommy
09 nov. 2018, 08:15

Le jeu South Park est une vraie merde.

Même les créateurs du dessin animé ont appelé à boycotter le jeu, et ont refusé d'en faire la promo ! :D

Sinon, vu le succès de la console, et vu le nombre de jeux qui y ont été développées, il est parfaitement normal d'y trouver bon nombre de bouses ! Comme sur toutes les consoles à succès : Atari, NES, Megadrive ... à toute génération de console, on a eu droit à des escroqueries ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: La playstation

Message : # 352868Message frederic1992
09 nov. 2018, 09:48

Tommy a écrit : 09 nov. 2018, 08:15 Le jeu South Park est une vraie merde.

Même les créateurs du dessin animé ont appelé à boycotter le jeu, et ont refusé d'en faire la promo ! :D
D'autant que ce sont des adaptations de franchises (South Park, Astérix, Star Wars) donc avec un budget conséquent mais peut être que les éditeurs ont investi tout l'argent qu'ils avaient dans l'achat des droits de la franchise pour ensuite l'adapter en jeux vidéo et qu'après, ils n'avaient plus assez de moyens ou alors ils voulaient sortir leurs jeux en même temps que le film.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: La playstation

Message : # 352887Message Dynaroo86
10 nov. 2018, 14:59

Ecoutez bien à 3:57 la (presque) fin du jeu Crash Bandicoot 3... Quel vicelard ce Dr Cortex ! :mdr: :mdr:


Au fait, j'ai cherché en vain le code permettant de voir en petite tenue Lara C. sans jamais le trouver.
Légende urbaine ?
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: La playstation

Message : # 352998Message frederic1992
15 nov. 2018, 18:19

Je me demande quel personnage peut être considéré comme la mascotte de la PlayStation : Crash Bandicoot ? Spyro ? Lara Croft ? Sir Daniel Fortesque (MediEvil) ? Croc ? Cloud (Final Fantasy VII) ? Claire Redfield (Resident Evil) ? Solid Snake (Metal Gear Solid) ? Rayman ? Abe (Oddworld) ? PaRappa ? Kazuya Mishima (Tekken) ? Andy (Heart of Darkness) ? Robbit (Jumping Flash!) ? Tombi ?

Il y a tellement de personnages que c'est difficile de choisir.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: La playstation

Message : # 353356Message frederic1992
14 janv. 2019, 19:50

Le 3 décembre 2019, la PlayStation aura 25 ans et Sony va peut-être construire une édition spéciale de la PS4 (comme pour les 20 ans de la PS1) et le 12 décembre, c'est la PlayStation Portable qui fêtera ses 15 ans mais je ne sais pas si Sony fera quelque chose pour célébrer sa première console portable.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: La playstation

Message : # 353609Message Dynaroo86
10 mars 2019, 23:26

Seriez-vous intéressés de relier votre console favorite à votre PC via le port série ?
http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?t=349

Ou bien lire vos Memory Card sur PC ?
https://www.raphnet.net/programmation/p ... dex_en.php
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: La playstation

Message : # 355483Message frederic1992
03 déc. 2019, 10:34

Aujourd'hui, c'est le 25ème anniversaire de la sortie de la Playstation au Japon et voici en vidéo la VHS de promotion de la console sortie en bonus d'un magazine (un hors-série de Player One).

Image

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: La playstation

Message : # 356242Message frederic1992
07 mars 2020, 10:55

Je viens de prendre un sacré coup de vieux car le 4 mars dernier, la PlayStation 2 a eu 20 ans.

C'est la console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo (merci le lecteur DVD et la rétrocompatibilité avec les jeux PS1).

Je me souviens l'avoir eu pendant le Noël 2001 avec des jeux PS1 (Crash Team Racing, Lucky Luke la Fièvre de l'Ouest, Spyro 2) et 2 jeux PS2 (Extreme G-Racing 3 et Paris Dakar Rallye).
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: La playstation

Message : # 356243Message Dynaroo86
07 mars 2020, 11:57

La PS2 est sortie le 04/03/2000 au pays du Soleil Levant, mais nous les Européens, avons dû attendre le 24/11/2000 pour l'avoir.
Me concernant, je l'ai eu à Noël 2002, avec pour 1er jeu: FFX
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: La playstation

Message : # 356246Message frederic1992
07 mars 2020, 14:47

Petit souvenir de l'an 2000 avec la sortie de la PS2 au Virgin Megastore des Champs-Elysées (qui n'existe plus).

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: La playstation

Message : # 356334Message Tyswyck
20 mars 2020, 16:44

J'ai arrêté avec la Wii, mais la ps2 est la dernière console que j'ai apprécié. La dématérialisation n'a vraiment pas aidé...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: La playstation

Message : # 361247Message Doc'
07 juil. 2023, 19:31

Cela fait quelques années que j'ai investi dans une Playstation 4.

A l'origine c'était pour me fighter avec mes gosses sur le jeu de combat DBZ, mais bien vite le démon du RPG a repris son emprise sur moi et j'ai enchainé les achats de jeux en rapport.

Que ce soit en démat' (grrr..j'ai loupé la sortie de Shenmue 3 en dur) ou support physique (youpi ! j'ai pu acheter la compil' Shenmue 1 et 2), j'avoue continuer à me faire plaiz avec cette bécane qui vit ses derniers mois...
Du point & click avec "l'appel de cthuluh", en passant par moult "MetroidVania", sans oublier Kingdom Hearts 3, Persona 5, Dragon Quest XI S, mais aussi des rééditions de jeux PS1 (Valkyrie Profile, The Legend of Dragoons), ou Saturn (Darkstalkers, Vampire Savior)...la bécane qui m'aura fait kiffer depuis la regrettée PS2.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités