Cinema 90's

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: Cinema 90's

Message : # 245226Message Eleane
08 janv. 2012, 12:16

Les Nuits Fauves, très très fort à l'époque et je crois que je me souviendrais toujours de Romane rendant un vibrant hommage à Cyril lors des César :oops:

Seven : Pour moi l'un des meilleurs de Brad Pitt et la découverte de Kevin Spacy

Jurassic Park : une overdose à l'époque, mais il faut reconnaître que c'était rudement bien fait. Je me souviens d'avoir été à la sortie du ciné dans une pizzeria pour commander une pizza en forme de dinosaure :mdr: :mdr:

Le Bossu de Notre Dame : l'un des meilleurs Disney avec le Roi Lion

Le Roi Lion : le must du must pour moi on a pas fait mieux en matière d'animation de chez Disney

Le Silence des Agneaux : Le Allo Clarisse de Lecter me glace encore

Philadelphia et je pleure toujours autant à la fin mais quel film :(

Forrest Gump : Les crevettes Bouba Gump, le lieutenant Daaaaaaaaaaaaaaaaan, la vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber, cours Forrest. Quel film, quelle merveille, je l'ai revu cette année à Noël et il me fait toujours autant d'effet

Apollo 13. Oui j'aime beaucoup Tom Hanks à cette période :P

La Ligne Verte : Entre Philadelphia, Forrest Gump et La Ligne Verte je ne sais toujours pas lequel me fait verser plus de larmes mais cela ne loupe pas :( :(


Et j'en oublie surement, et par contre un film qui ne passe toujours pas est la Cité de La Peur.

Avatar de l’utilisateur
Claudette
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2012, 13:49
Sexe : F
Localisation : 59 - Nord

Re: Cinema 90's

Message : # 246599Message Claudette
24 janv. 2012, 09:58

C'est vrai qu'il y a eu de bons films en 90... C'était encore l'époque où l'on ne faisait pas des films pour leur qualité, leur 3D ou leurs effets spéciaux, mais pour transmettre quelque chose de véritable.

Je ne ferai pas de top 20, mais citerai quand même Jurassic Park, Star Wars, et...La Cité de la Peur, évidemment.

Avatar de l’utilisateur
winnie21
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2016, 13:15
Sexe : Homme
Localisation : la rochelle

Re: Cinema 90's

Message : # 340270Message winnie21
01 oct. 2016, 07:06

Vous avez vu : remake de Jumanji annoncé pour 2017 mais j'ai très peur...




Salut winnie21
Il est d'usage que les nouveaux qui souhaitent commenter les sujets présents sur le site se présentent.
C'est plus convivial, cela nous permet de te connaître et puis......c'est plus poli aussi ;)
Ça se passe là ->
http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: Cinema 90's

Message : # 340282Message Marty McFly
01 oct. 2016, 15:58

Ils nous font ch**r avec leurs remakes ! les années 90 vont y passer maintenant

@Thom1979 on a beaucoup de références en commun

Je suis un grand fan de Tarantino tous ses films sont mortels surtout Pulp Fiction et aussi Jacky Brown un de mes préférés, David Fincher a marqué la décennie, j'ai vu Seven au cinéma une vraie claque et une référence du genre, Cameron et Spielberg ont aussi fait de très bons films (Jurassic Park, Terminator 2...), je rajouterai aussi les frères Cohen (le Grand saut, Fargo, Big Lebowski), Tim Burton (Edward aux mains d'argent, Batman, Ed Wood, Mars Attacks, Sleepy Hollow)

Et bien d'autres, les années 90 étaient très riches en cinéma et dans tous les styles
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
le-film-du-dimanche
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2018, 01:30
Sexe : H
Localisation : Le Mans

Re: Cinema 90's

Message : # 352899Message le-film-du-dimanche
10 nov. 2018, 22:03

Dans les années 90, le film qui m'a marqué est "les visiteurs".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Cinema 90's

Message : # 352922Message Tipoune
11 nov. 2018, 14:51

C'est sûr que ce film est et restera pour moi aussi une sacrée référence !! 🤣🤣🤣
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités