Cinema 90's

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Cinema 90's

Message : # 182675Message Thom1979
15 avr. 2010, 01:41

Les années 90 sont les années qui ont le plus marqué ma cinéphilie. C'est à cette époque que j'ai découvert de nombreux classiques des années 70 et 80 et que je me suis fait une jolie collection de VHS. Avec l'arrivée du DVD j'ai tout revendu.

Les années 90 nous ont fait découvert des réalisateurs comme Quentin Tarantino, David Fincher, Les freres Farrelly, Michael Bay, Roland Emmerich, Bryan Singer, Guillermo Del Toro. Des acteurs et actrices comme Jim Carrey, Brad Pitt, Will Smith, Keanue Reeves, George Clooney, Julia Roberts, Uma Thurman, Angelina Jolie, Léonardo Di Caprio, Nicole Kidman, Demi Moore, Cameron Diaz

et puis bien evidemment des films. Les plus marquants personnnellement sont

Top 20 :

Pulp Fiction (quentin Tarantino)
Heat (Michael Mann)
Wayne's world (Penelope Spheeris)
Un jour sans fin (Harold Ramis)
Seven (David Fincher)
Terminator 2 (James Cameron)
Speed (Jan de Bont)
True romance (Tony Scott)
Une journée en enfer (John Mc Tiernan)
Scream (Wes Craven)
The Crow (Alex Proyas)
Jurassic park (Steven Spielberg)
Forrest gump (Robert Zemeckis)
La cité de la peur (Alain Berberian)
Les 3 frères (Didier Bourdon)
Mary à tout prix (Les freres Farrelly)
The Truman show (Peter Weir)
Les silence des agneaux (Jonathan Demme)
Titanic (James Cameron)
Volte face (John Woo)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Cinema 90's

Message : # 182739Message Madgreen
15 avr. 2010, 14:23

Oui il y en a tellement de film qui ont marqué les années90, car contrairement à la musique qui a commencé à se dégradé durant ces années là, le cinéma lui n'a pas faiblit bien au contraire. Beaucoup de film m'ont marqué dans différentes catégories, les premiers qui me viennent à l'esprit sont "la cité de la peur", des Nuls, "une nuit en enfer" de Rodriguez, "pulp fiction" de Tarantino, "braindead" de Jackson "tueurs nés" de Stone et j'en passe. Beaucoup de monde les connait, en revanche ce qui suit moins.

Mais c'est années là m'ont fait découvrir des films que je n'aurais probablement jamais eu l'occasion de voir au moins du attendre des années avant de pouvoir les visionner. D'abord grâce à monsieur Dionnet, j'ai vu j'ai encore la cassette à la maison le film barré et le plus violent de l'Histoire "premutos" 139 morts en deux heures, de Olaf Ittenbach, qui à eu les burnes de le passer, bon après on en verra plus des comme çà, il disparaîtra même de la chaine cryptée mon abonnement aussi. Mad movies, magazine réputé en France, m'avais fait halluciner sur une notule lunaire comme il l'appèlent, concernant un film Australien "back from the dead", je me dit celui là il va falloir attendre et bien non qu'elle fut pas ma surprise quand j'ai vu toujours dans le mad, quelques temps après, un publicité pour un magasin uncut movies qui proposait ce titre, ni plus ni moins je commande, je ne le regrette pas pour les amateurs c'est un sommet de z. Magasin qui ma permit de découvrir également "the burning moon" sa fin insoutenable du taré Ittenbach que j'ai encore, ne le montrant qu'a peu de personnes, et la génial "decampitated" de la firme Troma, un de leur meilleurs films, pour les amateurs du genre on ne s'ennuie pas une seconde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Cinema 90's

Message : # 182800Message Mbkm66
15 avr. 2010, 18:23

bon sujet thom :good: mais tellement vaste que c'est pas simple,bon j'y vais pour un top 20
le silence des agneaux
le 13eme guerrier
jurassic park
alien 3
alien resurrection
danse avec les loups
impitoyable
relic
virgin suicides
dracula(coppola)
the big lebowski
american history x
la liste de schindler
l'ombre et la proie
jumanji
forrest gump
jfk
wyatt earp
pulp fiction
une nuit en enfer
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Cinema 90's

Message : # 183793Message Erpob
20 avr. 2010, 22:45

Les années 90s marquent l'époque où je suis le plus allé au cinoche (à une époqie j'y allais quasiment une fois par semaine). Et par le fait si j'ai vu de très bons et d'excellents films, c'est aussi là que je me fait le plus souvent chier au cinema soit que j'ai voulu être sympa à accompagner des potes ou plus interressé à accompagner des copines soit que je me sois fait berner par une belle promo, et là je dois avouer que j'ai vu un palmares incroyable de films pourraves avec à l'affiche Christophe Lambert qui, en interview, nottament à nulle part ailleurs, était très convaincant à défendre même ses plus belles merdes : beowulf, highlander III, mortal kombat, fortressII, vercingetorix (celui_ci c'était en 2001 et c'est la dernière fois où il a réussi à m'avoir).

Enfin bref, celà dit j'ai vu un paquet de bons films au cinoche et si je devais mettre un top 20 ça serait:

Terminator II
Volte-Face
Il faut sauver le soldat Ryan
The Full Monty
Speed
4 mariages et 1 enterrement
L'associé du diable
Le bonheur est dans le pré
Matrix (excellent même s'il introduira la mode que j'ai trouvé très saoulante des scènes de combat "à la matrix" dans les années 2000)
Les visiteurs 1 et 2
Un monde parfait
Impitoyable
Rock
Au milieu coule une riviere
Les misérables
L'arme fatale 3
La momie
Braveheart

Le coté moins bien de cette période cinématographique c'est à mon avis pour le cinema français, avec la quasi-disparition des films policiers "à la française".

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Cinema 90's

Message : # 186569Message Christophe
08 mai 2010, 21:23

Un de mes films préférés des 90's ,de 91 exactement ,un des meilleurs film de Jugnot ,si ce n'est pas le meilleur role de sa carrière .

une epoque formidable -- la scene du vol du boudin

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Cinema 90's

Message : # 186597Message Hulk
08 mai 2010, 23:55

ah oui j'ai bien aimé ce film

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Cinema 90's

Message : # 190565Message Christophe
02 juin 2010, 20:31

Un de mes films préférés des 90's est Les Démons de Jésus ,je vous le conseille pour revoir nos années 70's et 80's humour et dialogues de qualité ,voici un petit extrait appelé La tosserie

LA TOSSERIE

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Cinema 90's

Message : # 190585Message Tipoune
02 juin 2010, 22:06

Pour moi, LES 2 films des années 90 et qui m'auront marquée par leur force, leur beauté, mais aussi par toutes les larmes qu'il m'ont arrachées et qu'ils m'arrachent encore, c'est Danse avec les Loups et Le dernier des Mohicans.
J'ai toujours été attirée par la culture Amérindienne, j'ai dévoré énormément de bouquins sur le thème (Géronimo, 1 000 femmes blanches ...) et je me faisais une joie de regarder chaque film abordant le sujet. Ma meilleure amie était elle aussi grande fan de la culture amérindienne et chaque fois qu'on se voyait, on refaisait le monde et l'histoire de ce peuple si injustement éradiqué.
Chaque fois que l'une des deux lisait un livre sur le sujet, elle se faisait un devoir d'y convertir l'autre et on se prêtait les livres, jusqu'à la visite suivante ... etc.

Je ne peux m'empêcher de vous mettre une vidéo pour chacun de ces films, pour vous les faire découvrir (mais je pense que vous devez connaître déjà), et surtout, en hommage à mon amie adorée.

Le dernier des Mohicans


Danse avec les loups
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Cinema 90's

Message : # 190632Message Madgreen
03 juin 2010, 13:15

Bien vu Christophe le film de Bernie Bonvoisin est une grosse tuerie, pour ceux qui ne l'on pas vu il faut que vous le voyez en urgence, fou rire garanti.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Cinema 90's

Message : # 190672Message Christophe
03 juin 2010, 20:02

Madgreen a écrit :Bien vu Christophe le film de Bernie Bonvoisin est une grosse tuerie, pour ceux qui ne l'on pas vu il faut que vous le voyez en urgence, fou rire garanti.
Tu as raison Madgreen :good: , B.Bonvoisin a par la suite refait d'autres films mais qui n'avait pas la meme capacité humoristique ,je pense qu'il a tout donné sur ce film ,la première fois que je l'ai vu ,c'était en 97 ou 98 sur Canal + quand je l'avais ( période 95 à 98 ) , à ma connaissance ,il n'a jamais été diffusé sur TF1 ou France 2 ,peut etre sur M6 .En tout cas ,merci Madgreen ,je vois qu'on a les memes gouts à 80% ,c'est bien ça :good: .

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Cinema 90's

Message : # 191346Message Erpob
07 juin 2010, 23:45

Les démons de jesus, je n'y pensais plus pourtant c'est vraiment excellentissime: les dialogues sont franchement formidable avec certaines répliques à tomber, sans compter la scène où Jésus se raméne à la "piscaille" en clopant au bord du bassin et le portefeuille dans le calbut; je crois que la 1ere fois que je l'ai vu comme ça, j'ai été croullé de rire pendant 5 minutes
.

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Cinema 90's

Message : # 202104Message MissTitiyo
17 août 2010, 14:49

Hier soir j'ai regardé une émission télé dédiée aux années 80 dans laquelle ils ont parlé des années sida, de la disparition de Rock Hudson, de Klaus Nomi :pale: et je me suis rappelé LES NUITS FAUVES ! (1992)

Voilà un film qui m'a plus que marqué dans les années 90, il m'a bouleversé. J'ai d'abord lu le livre puis j'ai vu le film. Un film que je trouve culte, un film réaliste. C'est signé Cyril Collard, un p'tit gars plein de talent et de multiples. Le film restitue bien le livre, j'ai été surprise de justement ne pas avoir de surprise, les images étaient quasiment telles que je les avais imaginé avec le livre. Drôle de sensation !
Ce qui fait la beauté de ce film (à mes yeux) c'est la façon dont il a été réalisé, on a souvent la sensation de ne plus savoir si l'on est dans une fiction ou un documentaire. Quand je suis sortie de la salle de cinéma, j'ai été sans voix pendant au moins dix minutes ! On savait tous que Cyril Collard, qui avait aussi le rôle principal dans ce film, aux côté de la GRANDE Romane Bohringer, portait cette saloperie de virus en lui :evil:
Que dire d'autre si ce n'est qu'il est parti trop jeune et en pleine gloire. Il a fait un film qui sera l'excellent témoignage de ce qu'ont été, entre autre, les années 90 !
Je me souviens qu'il avait réalisé un épisode d'un feuilleton policier que j'aimais bien "Le lyonnais" avec Kader Boukhanef, un acteur de téléfilm que j'aime beaucoup.

Voici la bande-annonce des Nuits fauves

[dailymotion]video/x1pz1d_les-nuits-fauves-bande-annonce_shortfilms[/dailymotion]

Une scène qui se passe dans un bistrot et que j'aime beaucoup car on a l'impression que c'est de l'improvisation (et dans cette scène je trouve que l'on ressent bien cet aspect réaliste, cet aspect documentaire) et je la trouve tendre cette scène, elle montre bien la solitude de certains êtres qui cherchent une oreille dans les bistrots, le soir, c'est angoissant l'obscurité du soir !
J'aime ce personnage qui ressemble à une ancienne reine de la nuit et sa gouaille !

[youtube]v/7EiNZKGlebw?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7EiNZKGlebw?fs ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

La chanson du film, que je n'aime pas énormément, je trouve que Cyril Collard ne chante pas bien mais c'est LA chanson du film qui est sortie en single à l'époque, cette époque où l'on commençait à monter nos vinyls au grenier (sauf moi :lol!: )

CYRIL COLLARD - LA-BAS

[youtube]v/zQB6wQDFzrM?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zQB6wQDFzrM?fs ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

8 mars 1993, Romane Bohringer reçoit un César de César lui-même "meilleur espoir féminin" ! Une récompense bien méritée ! Et un moment d'émotion très fort que j'ai vu en direct ce soir-là ! Cyril Collard était décédé quelques jours avant ! :pale: Elle a donné son César pour une vente dont les fonds sont allés pour la recherche contre le sida :good:

ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: Cinema 90's

Message : # 202116Message Fred1970
17 août 2010, 16:39

Les années 90 ont été terribles pour les fan d'effets spéciaux grace à l'avènement des images de synthèse.

Par rapport à tout ce qui a été dit, je rajouterai:
- Starship troopers (1997)
- Pédale douce (1995)
- Point break (1991)

Dans mes déceptions:
- Les derniers opus d'Alien...
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Cinema 90's

Message : # 202125Message Haakor
17 août 2010, 18:02

MissTitiyo à dit:
Hier soir j'ai regardé une émission télé dédiée aux années 80 dans laquelle ils ont parlé des années sida, de la disparition de Rock Hudson, de Klaus Nomi et je me suis rappelé LES NUITS FAUVES ! (1992)
J’ai eu, moi aussi une pensée pour Cyril en regardent l’émission de la 3.
J’ai été très ému de sa disparition en 1993 ça ma même depuis beaucoup ébranlé ma foi religieuse. :(
Je me suis toujours demandé de quelle œuvre magistral il mous aurait gratifié s’il avait
vécu un peu plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Cinema 90's

Message : # 202819Message Chloé
22 août 2010, 21:41

Aie aie aie j'aime beaucoup le film "Les nuits fauves" :( mais je préfère de loin un autre film des 90' "Philadelphia" qui a malheureusement l'effet de me faire pleurer pendant plusieurs jours. Je trouve le jeux de Tom Hanks magnifique. Quel talent! C'est vrai qu'au début de ces années le Sida était la maladie qui ravageait les artistes mais aussi tant d'inconnus :( Je me souviens malheureusement qu'à l'école d'aide-soignantes en 92 on nous disait d'isoler les patients, de porter des sur-blouses, de mettre des masques et des gants même si la personne ne saignait pas. Quand j'y pense je trouve ca horrible!!Sur la porte de la chambre il y avait un symbole d'isolation. Non seulement les malades souffraient physiquement mais on les isolait encore plus car la société, leurs amis et familles les rejetaient. Désolée pour le hors sujet mais c'est mon ressenti par rapport à ces deux très beaux films.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Cinema 90's

Message : # 202824Message Hulk
22 août 2010, 23:00

ah oui j'ai adoré philadelphia , j'avais enregistré (alors que j'enregistre quasi jamais ce que je regarde) mais j'ai fait une bourde et je l'avais a moitié effacé donc du coup tout effacé , et avec cette superbe chanson de springsteen aussi

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Cinema 90's

Message : # 204033Message Doc'
30 août 2010, 15:26

Que de bons films sortis durant cette décennie :cheers:
Ce qui me fait la classer dans une période pas trop dégueu', du moins par rapport aux années 2000...

En 22 films :
_Reservoir Dogs
_Pulp Fiction
_C'est arrivé près de chez vous
_La cité des enfants perdus
_La haine
_Trainspotting
_Le silence des agneaux
_Smoking/No Smoking
_Dracula
_Short Cuts
_Les enfants du marais
_Delicatessen
_Tous les matins du monde
_Nikita
_Epouses et concubines
_Dead Man
_Underground
_l'Armée des 12 singes
_Festen
_La vie est belle
_JFK
...........et bien sur Retour vers le Futur 3 :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: Cinema 90's

Message : # 245161Message Docteur Jones86
07 janv. 2012, 15:31

Les années 90 sont une décennie riche en grand film dont voila mon top 5:

1. Jurassic Park
2. Star Wars I: La menance phantôme
3. Pulp Fiction
4. Strange Days
5. La belle et la bête

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Cinema 90's

Message : # 245166Message Nounous81
07 janv. 2012, 16:56

C est beaucoups trop dur personnellement pour moi de faire un Top film. Je dirais simplement qu il y a eu d excellent films :good: .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Cinema 90's

Message : # 245189Message Galdwin
07 janv. 2012, 20:21

Ouhlaaaa, y en a énormément! Mais certains m'ont plus marqué que d'autres!

Le cercle des poètes disparus (tant d'émotion dans ce film)
Tatie Danielle et sa méchanceté irrésistible (la premiere fois, j'ai pleuré quand elles abandonnent le chien^^)
Dick Tracy évidemment, il y avait, dans Giga, avant la sortie du film, un reportage qui était séparé en petites séquences, donc tous les jours j'attendais mon bout de reportage!
Edward aux mains d'argent, mon premier film de Tim Burton
La famille Addams avec son humour macabre délirant
La mort vous va si bien (je me souviens d'un long reportage dans Ciné6 sur les effets spéciaux qui étaient particulierement réussis)
L'étrange noel de Mr Jack que je n'ai vu que plusieurs années apres sa sortie, stupide que j'étais!!!
La cité de la peur, je crois n'avoir jamais autant ris au cinéma. L'ouvreuse, pendant le générique de fin, attendais qu'Aurore et moi partions mais comme le générique est bourré de trucs marrant on restait la à se marrer et elle s'impatientait carrément, du coup, c'était encore plus marrant
Le Bossu de Notre Dame, l'utilisation, enfin maitrisée de l'image de synthese dans un Disney, des plans de la cathédrale absolument fabuleux!
La vie est belle, certainement l'un des films que je déteste adorer car il me fait toujours autant souffrir
Vampire, un western avec des vampires? Que demande le peuple^^

Voila, c'en était quelques uns! Mais je lis vos listes et y en a des tas d'autre!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités