Quelles étaient vos 90's

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Quelles étaient vos 90's

Message : # 181765Message Galdwin
09 avr. 2010, 22:49

Pour célébrer la naissance de cette rubrique sur les années 90, je tenais déjà à mettre ce clip qui décrit pas mal la chose^^!

JEan Loup 1990

Mééééé!!! Je comprends pas! Y a plus de liens sur youtube pour intégrer les vidéos!!!!!



Heureusement que daily est la^^
Et j'ajouterai une version live bien sympa! (y en avait un vachement mieux sur youtube grrrrr)



Et un petit questionnaire que je vous invite à remplir pour savoir ce qu'étaient pour vous, les années 90!

Si les années 90 étaient:

-Un film
Philadelphia. C'est loin d'être mon film préféré mais il a fait énormément pour la lute contre le sida et la condition gay dans le monde. Mais si ca devait être mon plus marquant, ce serait la révélation Roméo+Juliet de Baz Luhrmann!

-Un acteur/une actrice
Même s'il n'est pas exclusif 90's (comme la plupart des acteurs heureusement), son role dans le silence des agneaux fait d'Anthony Hopkins l'acteur phare des 90's

-Un album musical
I'm breathless de Madonna car il avait tout ce qu'il me fallait à l'époque, du jazz 30's et Madonna^^

-Une chanson
Vogue de Madonna, à mon avis l'une de ses meilleures chansons

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Certains s'attendent à ce que je parle de Madonna et je dirais... non, car c'est pas ses meilleures années, je trouve. Pour moi, ce sera les Army of Lovers qui m'ont fait découvrir le kitch glam! Et pour ça, je ne les remercierai jamais assez!

-Un comique
Eric et Ramzy parce que vraiment, leurs mots m'ont franchement beaucoup fait rire!

-Une émission de télé
Ben le Club Dorothée car je l'ai regardé encore très longtemps^^ (honte lol)

-Un dessin animé
Les Animaniacs! Ils étaient complètement cinglés et j'adorais ca!

-Un évènement historique
La guerre du Golfe évidemment...

-Un évènement personnel
Très personnel même vu que c'est dans ces années que je me suis accepté comme j'étais et que je suis "sorti du placard"

-Une marque de vêtements
Je me suis jamais vraiment interressé à ça mais peut etre les chaussures Doc Martens mais c'est peut etre bien 80's...

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Je sais pas du tout...

-Une pub
La pub pour Perrier je crois, avec la nana qui grimpe une dune face à un lion et qui a la bouche immense pour lui crier dessus! En fait j'adore la zic dans cette pub! J'en profite pour un avis de recherche, quelqu'un en connaitrait le titre car j'ai vu un film de vampires il y a es années et je connais pas son titre mais elle etait dedans, donc ca pourrait m'aider dans mes recherches^^ Merci

Voila! A vous!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 181774Message Madgreen
09 avr. 2010, 23:42

Mééééé!!! Je comprends pas! Y a plus de liens sur youtube pour intégrer les vidéos!!!!!
Galdwin tu clique sur partager et tu aura le lien.

-Un film :
Il y en a tellement, je dirais Braindead, de Peter Jackson, une énormité, un film culte, plein d'humour on ne s'ennuie pas une seconde.

-Un acteur/une actrice :
Je dirais Claire Keim une actrice que j'ai toujours adoré, tant au niveau physique que professionnellement.

-Un album musical
Alternative des Pet shop boys, un album qui résume le groupe, leur face b tout aussi intéressante que leur face a.

-Une chanson
Groove baby groove de Michel Jonasz.

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Scooter que j'ai découvert avec le titre qui avait bien cartonné chez nous "hyper hyper", l'époque ou ils étaient créatifs, ou l'on pouvait acheter leur albums en France.

-Un comique
Je dirais Eric Collado, j'avais bien aimé son sketch sur Disneyland.

-Une émission de télé
Micro kids animé par Jean-Michel Blottière.

-Un dessin animé
Je ne regardais plus trop les dessins animés, mais on va dire Batman, c'est le seul qui me revient en tête.

-Un évènement historique
La guerre du Golfe, difficile de ne pas s'en souvenir.

-Un évènement personnel
Mon déménagement à 25 kilomètres de chez moi. Je fut complètement déstabilisé, j'ai perdu une année de première à cause de cela.

-Une marque de vêtements
Je ne me suis jamais intéressé à cela.

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Je sèche là.

-Une pub
La aussi je sèche niveau télévisuel, par contre je doit en retenir une ce sont les pub pour les dernier jeux sortis que l'on voyaient dans les magazines vidéo ludique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 181781Message Léo-Paul Kovski
10 avr. 2010, 00:13

Galdwin a écrit :
pour un avis de recherche, quelqu'un en connaitrait le titre car j'ai vu un film de vampires il y a es années et je connais pas son titre mais elle etait dedans, donc ca pourrait m'aider dans mes recherches^^ Merci
Il s'agit d' "I put a spell on you" de l'étonnant Screamin Jay Hawkins
-

Si mes années 90' se résumaient à...
Un film :"La haine" de Kassovitz

-Un acteur/une actrice :
Jim Carrey

-Un album musical
"Dangerous" de Jackson

-Une chanson
"Smell like teen spirit" de Nirvana

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Ace of base

-Un comique
Laspales & Chevalier

-Une émission de télé
TF1 d'une manière générale et toutes ses daubes trash que la chaine véhiculait.

-Un dessin animé
DBZ

-Un évènement historique
Guerres en Bosnie

-Un évènement personnel
Premiers baisés échangés sur une plage en été

-Une marque de vêtements
Nike

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Balisto au fruit des bois,c'est tout nouveau on adore ça

-Une pub
Chanel avec l'oiseau de Paradis
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 182672Message Thom1979
15 avr. 2010, 00:56

Si les années 90 étaient:

-Un film
Pulp fiction

-Un acteur/une actrice
Jim Carrey

-Un album musical
Oasis - Definitely maybe

-Une chanson
U2 - One

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Oasis

-Un comique
Les inconnus (pour leur spectacles sur scene et leur parodies télé)

-Une émission de télé
Les Nuls, l'émission

-Un dessin animé
Les Simpson

-Un évènement historique
La guerre en ex-yougoslavie

-Un évènement personnel-
rien de marquant

Une marque de vêtements
Nike

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
je vois pas

-Une pub
Les pubs kisscool (le lapin ! le lapin !)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 184021Message Tommy
22 avr. 2010, 13:43

Voici mes années 90. Pour chaque réponse, j'ai mis en premier un point de vue objectif (en bleu), et en second mon point de vue selon mes coups de coeur de l'époque (en rouge)


-Un film
Je ne dirais pas Titanic, parce qu'il a eu le marketing et le traitement d'un film des années 2000.
Disons Philadelphia ou Trainspotting : je n'en ai vu aucun des deux, mais j'ai le souvenir que ces deux films ont marqué leur époque
True Romance (T2 n'est pas loin)

-Un acteur/une actrice
Tom Hanks : Philadelphia, la Ligne verte, Forrest Gump
Bruce Willis pour les Die Hard, Hudson Hawk, et surtout le dernier Samaritain

-Un album musical
Nirvana - Never Mind : le coup de pied au cul au rock des années 80 : fini le hard coloré qui parlait de gonzesses, de motos et de fiesta, place au mal être de toute une génération et de son dégoût de la société
Oasis - What's the Story (Morning Glory) - une révélation pour moi, qui pourtant était allergique à toute la pop qui passait à la radio (Blur, Supergrass...) Oasis avait un truc en plus que tous ces groupes de rock apparus en même temps : une arrogance, un optimisme et un grand sens du rock'n'roll. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, selon moi un groupe de rock ne doit pas laisser indifférent. Avec Oasis, cette impression était décuplée.

-Une chanson
Nirvana - Smells like teen spirit
Blind Melon - No rain. Tout ce que j'aime dans une chanson

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Nirvana (pour les mêmes raisons que ci-dessus)
Oasis (pour les mêmes raisons que ci-dessus)

-Un comique
Les Inconnus : de la scène au cinéma en passant par la télé, tout leur a réussi
Pareil, les Inconnus (leur première "Télé des inconnus" date de 1990 je crois)

-Une émission de télé
Témoin n°1 : de la déprime, de la délation, des pleurs ... du Pradel quoi !
Les enfants de la télé (la 1ère version sur France 2 en 94, qui n'avait rien à voir avec les pseudos bétisiers de maintenant) et Culture Pub : la télé qui parle de la télé, j'ai toujours trouvé ça génial

-Un dessin animé
Dragon Ball Z et le phénomène Manga
Nicky Larson (même si ce DA a été créé fin 80's, j'y suis devenu accro début 90's

-Un évènement historique
- la guerre en ex-yougoslavie qui nous a accompagné tout au long de cette décennie.
- L'avènement du World Wide Web

-Un évènement personnel
- Mes études à Strasbourg de 94 à 96. 17 ans, je quittais la maison pour aller faire mes études, et je me retrouvais tout seul pour m'occuper de moi. Le dur apprentissage pour faire cuire des pâtes à peu près mangeables, ou apprendre à ne pas laver ses pulls en laine en même temps que les jeans :D ... J'ai eu le méga coup de foudre pour cette ville, j'y ai rencontré des personnes géniales, et j'ai passé des quantités de moments fantastiques. 2 années pleines de souvenirs place Kleber, ou dans le quartier de la cathédrale om se trouvaient mes disquaires et libraires préférés, et le bar le Snooker en face de la place des Halles (Rock N Roooooollll !!!)

-Une marque de vêtements
Nike, indispensable pour être un minimum dans le coup, et à l'aise en sport. De plus, avec l'arrivée en force de la NBA et des sports US, cette marque était omniprésente à la télé, dans les magazines ...

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Aucune à mon souvenir qui m'ait marqué autant que Treets, Picorette ou Raider. Mais au niveau gourmandise, le Mc Do à côté de chez moi est arrivé en 1990, autant dire qu'on y était souvent rendu, depuis le temps que je zyeutait la pub pour le Big Mac dans les années 80 !

-Une pub
- Les pubs auto qui avaient une vraie créativité, un réel humour que seul Volkswagen a su garder. Maintenant, c'est la foire aux remises (bonus eco, prime a la casse, prime machin) pour au final acheter leurs tas de ferraille à un prix toujours hallucinant.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 184031Message Jinsei
22 avr. 2010, 14:52

Sympa ce petit questionnaire Galdwin!

Un film
Basketball diaries avec Di Caprio sur l'enfer de la drogue m'avait pas mal marqué. Il ressorti justement après Titanic avec l'engouement pour Di Caprio...et puis les films de Kitano

-Un acteur/une actrice
Kitano

-Un album musical
L'album Ray of light de Madonna avec Frozen que j'ai écouté en boucle.

-Une chanson
Heavy gauge de Glay

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Glay

-Un comique
Tout comme Galdwin...Eric et Ramzy .. j'ai du aller voir 3 fois la Tour Montparnasse au cinéma ...quand j'y repense..ça volait pas haut! :geek:

-Une émission de télé
Rien de bien précis ..les jeux genre "que le meileur gagne"

-Un dessin animé
Euh...rien ne me vient à l'esprit..

-Un évènement historique
La guerre du Golfe, mais aussi le tremblement de terre de Kobe m'a pas mal marqué car j'étais en fac de japonais à l'époque.

-Un évènement personnel
Le mal être de mon père qui a mis le feu à sa propre maison

-Une marque de vêtements
Je suis pas marque du tout

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Des flakes (le petit chocolat qu'on trouve pas ici et qui accompagne les glaces italiennes en UK!)

-Une pub
Galdwin a écrit : -Une pub
La pub pour Perrier je crois, avec la nana qui grimpe une dune face à un lion et qui a la bouche immense pour lui crier dessus! En fait j'adore la zic dans cette pub! J'en profite pour un avis de recherche, quelqu'un en connaitrait le titre car j'ai vu un film de vampires il y a es années et je connais pas son titre mais elle etait dedans, donc ca pourrait m'aider dans mes recherches^^ Merci
!
Selon le site musique de pubs , c'est une reprise de Carole Fredericks (pourtant c'est une voix de mec) , je te laisse le lien : http://www.musiquedepub.tv/annonceur/nestle-waters

Pour ma part ce sera la pub Levis avec Dustin Nguyen de 1997 :geek:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 193923Message Astro
25 juin 2010, 19:29

-Un film :
TITANIC, que je suis allé voir au cinéma à Orléans avec des amis de fac !

-Un acteur/une actrice :
Christian CLAVIER, éternel Jacquouille la Fripouille

-Un album musical
"REGAGNER LES PLAINES" du groupe POW-WOW, un groupe qui a su redonner au chant a capelle ses lettres de noblesse

-Une chanson
"COTTON EYE JOE" du groupe (suédois?) REDNEX. A l'époque, ce fut une révélation incroyable de voir de la musique techno mélangée à de la country.

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
J'aurais pu dire SCOOTER, comme MADGREEN, mais je préfère TWO UNLIMITED.


TWO UNLIMITED : THE REAL THING


-Un comique
Pourquoi pas Jean-Marie BIGARD, avec son cultissime sketch sur les expressions.

-Une émission de télé
GIGA, sur FRANCE 2

-Un dessin animé
Les TINY TOONS, encore que je regardais trés peu de dessins animés à cette époque.

-Un évènement historique
Je citerais également LA GUERRE DU GOLFE

-Un évènement personnel
Deux évènements:
mon baccalauréat en 1996
mon séjour de deux mois et demi à Londres pendant l'été 1998. J'y suis parti pour travailler. J'ai découvert une ville inoubliable.

-Une marque de vêtements
Je n'ai jamais été fringue

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Les biscuits CALECHE de LU. Je m'en empiffrais tous les dimanche soirs.

-Une pub
Deux pubs :

RMC, avec le bonhomme sous la cloche de neige (vers 1991).
LA VACHE QUI RIT, avec la petite fille qui rigole en voyant son père tombé dans une rivière. C'était trop mignon :heart:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 193931Message Astro
26 juin 2010, 06:53

Tiens ? c'est vrai que c'était un titre puissant, "zombie" des CRANBERRIES :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 193974Message MissTitiyo
26 juin 2010, 23:22

Un film
L'amour à tout prix avec Sandra Bullock et Bill Pullman

Un acteur
Mickey Rourke :geek:

Un album
U2 - "Achtung baby"

Une chanson
Comme c'est difficile de n'en retenir qu'une :scratch: Mais il y a un ovni qui m'a marqué
Hugo - "La nacelle"
[youtube]v/_XRinPeLPOM&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_XRinPeLPOM&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Un chanteur
Bah trop trop trop plein mais bon je vais dire
Renaud Hantson

Un comique
Les Inconnus incontestablement

Une émission de TV
Comme Tommy, "Les enfants de la télé" car j'aimais bien le concept de départ (contrairement à aujourd'hui :pale: )

Un DA
Rien :no: Je ne regardais plus et j'n'ai jamais été très DA

Un évènement historique
La guerre du Golfe ça m'a bien fait flipper :affraid:

Un évènement personnel
Un concert en hommage à mon arrière-grand-père, l'occasion de découvrir ses compositions et l'occasion pour feu ma grand-mère de réentendre la musique de son père :heart:

Une marque de vêtements
Pas très attachée aux marques mais fan de Levi's forever et j'ai découvert de bien zolis nounours sur les vêtements "Ernest le gamin" que j'achetais d'occaz

Une friandise
Je ne sais plus si c'était 80 ou 90 ou peut-être les deux mais j'ai la nostalgie de ces glaces au goût champagne qui se présentaient dans une petite bouteille verte, imitant la bouteille de champagne en fait :D :geek:

Une réclame
Egoïste - Chanel
[youtube]v/Xgbw8VjiBzM&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Xgbw8VjiBzM&hl ... fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 194118Message Arrosoir
28 juin 2010, 17:06

Un film
Le cercle des Poêtes disparus
Un acteur
Tom Hanks (Apollo 13, Forrest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan, La ligne verte et j'en passe...)
Un album
William Sheller"Olympiades"
Une chanson
Savoir aimer de Florent Pagny (souvenir d'un clip extraordinaire et d'un concert)
Un chanteur
pas de souvenir particulier
Un comique
Michel Courtemanche (le seul comique à qui j'ai fais prendre un fou rire :mdr: a cause de ce sketch la :mdr: )
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JKWyS5i8_UQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JKWyS5i8_UQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Une émission de TV
Taratata (j'adorais le concept accoustique-live)
Un DA
Akira (aprés avoir lu la bd j'ai voulu foir le film genial !)
Un évènement historique
La guerre du Golfe j'imagine que cela nous à tous beaucoup effrayés... De plus j'avais un copain là-bas.
Un évènement personnel
Mon envol du nid parental direction la région parisienne (région que j'avais du quitter 7 ans plus tot) Les fêtes avec "ma bande"
Une marque de vêtements
Aucune....
Une friandise
Malibu coca :lol:
Une réclame
pour la lessive OMO elle me fait toujours autant rire :mdr:
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FLBE8mzfJ-k&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FLBE8mzfJ-k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 194123Message MissTitiyo
28 juin 2010, 17:40

Je dis Vive Sheller :cheers: Vive Courtemanche :cheers: (Tu l'as rencontré ???? Quelle chance :cheers: ) Vive Taratata :cheers: et Vive le malibu :mdr: :geek: mais avec du jus d'nanas :lol: :geek: :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Saturnin

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 215468Message Saturnin
18 nov. 2010, 23:53

-Un film
La Ligne verte

-Un acteur/une actrice
Tom Hanks
Michelle Pfeiffer

-Un album musical
aucun j'sais pas ce qui est sorti pendant cette décennie.

-Une chanson
Idem ci-dessus.

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Re idem ci-dessus.

-Un comique
Raymond Devos.

-Une émission de télé
Nulle part ailleurs.

-Un dessin animé
Père castor.

-Un évènement historique
Le génocide au Rwanda.

-Un évènement personnel
La naissance de mon fils en 94.

-Une marque de vêtements
Benetton.

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Maltesers.

-Une pub
Aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 215476Message Tommy
19 nov. 2010, 06:44

Saturnin a écrit : -Un film
La Ligne verte

-Un album musical
aucun j'sais pas ce qui est sorti pendant cette décennie.

-Une chanson
Idem ci-dessus.

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Re idem ci-dessus.

Sérieux ? Tu n'as aucune idée de ce qui est sorti musicalement dans les 90's, où c'est juste pour signifier que tu t'y es pas intéressé ?

Parce qu'entre Dangerous de Michael Jackson (sur le déclin), U2, la Brit Pop, le Grunge, la dance, les Spice Girls, les Guns et Mettalica, Prodigy, Daft Punk, la techno, etc ... je trouvais que musicalement c'était varié (peut-être plus que les 80's), et plein de groupes qui ont marqué leur époque. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, bien sûr ...

Ou alors notre caneton n'a pas eu envie de dire que ses meilleurs souvenirs sont 2Be3 et World's Appart ... :lol!:


Remarque, à la réflexion, si on me demandait ce qui m'a marqué musicalement dans les années 2000, je crois que je sècherais ... à part ce que nous ont fais subir la star acc et les nouvelles stars ... Donc tout compte fait, je peux comprendre qu'on zappe une décennie complète ... Bon bah fais comme si j'avais rien dit plus haut, j'adore faire les questions et les réponses :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 215507Message Saturnin
19 nov. 2010, 10:17

Tommy a écrit : Sérieux ? Tu n'as aucune idée de ce qui est sorti musicalement dans les 90's, où c'est juste pour signifier que tu t'y es pas intéressé ?
Oui sérieusement. Déjà sans chercher j'aurai classé Prodigy, Daft Punk et les Spice Girls dans les années 2000.
Michael Jackson que je n'ai jamais vraiment apprécié est pour moi un personnage des années 80. J'avais entendu parler de l'album Dangerous mais n'aurait pas su ou le classer.
Mettalica c'est pour moi années 80. Quand à U2 j'en entendu régulièrement parler, mais n'ai aucune idée du nom de leurs albums.
La techno et la dance je connais. Difficile à l'époque de ne pas en entendre parler, mais y'a rien qui m'ait marqué. En plus pour la dance, les groupes étaient souvent éphémères. Ça marche c'est bon, marche po on vire.

Bien sûr si on me mettait un album très connu sous le nez y'a des chances que je m'en souvienne. Mais comme ça y'a rien qui me revient.
J'ai jamais été fan de musique. J'en écoute mais ça va jamais plus loin. Je ne m'intéresse pas à ce qu'il y a autour et de ce fait ne retiens que très rarement les noms.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 216060Message Max
24 nov. 2010, 09:02

-Un film
Trainspotting

-Un acteur/une actrice
Ewan Mc Gregor
Liv Tyler

-Un album musical
Nevermind

-Une chanson
Smells like teen spirit

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Nirvana / Björk et comme j'ai pas de chanteur : Radiohead !! :tongue:

-Un comique
Les inconnus ! :cheers:

-Une émission de télé
Giga (mais aussi Perdu de vue !! :pale: )

-Un dessin animé
Passé l'age... Une série plutôt : Les années collège !

-Un évènement historique
Coupe du monde de foot 98

-Un évènement personnel
Le Bac (98)

-Une marque de vêtements
Blanc Bleu

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Snickers

-Une pub
Perrier (la femme lion)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 216430Message Erpob
26 nov. 2010, 23:46

J'ai repris le systéme de Tommy avec en bleu un point de vue objectif (en bleu), et en rouge mon point de vue selon mes coups de coeur de l'époque (en rouge)


-Un film
Titanic, cétait quand même énorme, je connais des gens qui sont allé le voir 3 fois. Perso je dois avouer l'avoir trouvé un peu décevant (attention il est pas mauvais, mais je trouve qu'il est découpé vraiment bizzarement avec une 1ere partie entièrement sur le style du film sentimental, et la 2eme dans une veine 100% film catastrophe traditionnel, honnétement je trouve la 1ere partie trop longue
là c'est dur Terminator 2

-Un acteur/une actrice
Tom Hanks : Philadelphia, la Ligne verte, Forrest Gump, Le Soldat Ryan: que du film à succès
Nicolas Cage : énorme dans Rock, les ailes de l'enfer et surtout Volte-face

-Un album musical
Nirvana: Nevermind; je ne suis pas fan mais cet album est incontournable
WASP: The Crimson Idol (1992) : il est évident que là c'est complétement subjectif, tant cet album est assez peu représentatif des 90s mais pourtant représentatif d'un certaine évolution du hard rock nottament américain au début des 90s avec des groupes qui comme WASP sortent de leur créneau habituel et sortent des albums majeurs (et c'est aussi le cas de Skid Row, voire même dans une moindre mesure de Guns N'roses et Metallica); bon enfin bref, tout ça pour dire que j'adore cet album

-Une chanson

Nirvana - Smells like teen spirit: pour moi c'est une évidence
U2: One

- Un artiste/ un groupe
Oasis: Oasis plutôt que Nirvana car là où Nirvana marque l'époque avec un seul album (voire m^me avec un seul titre), oasis sort 3 albums marquants
Oasis : j'aime beaucoup justement ces 3 albums

-Un comique
Les Inconnus: chaque passage de la tél des inconnus c'était vraiment quelque chose, attendu par tous. Pareil pour leur film
les Inconnus: et ils me manquent

-Une émission de télé
Coucou c'est nous; honnétement c'est tout ce quez je vois qui ait pu marquer une génration; pour tout le reste je trouve que les 90s sont le début de la fin qui nous aménera à la télé-réalité; sinon en série il ya bien sur Friends
La télé des inconnus (mais bon je triche car c'est des émissions non récurrentes)

-

-Un dessin animé
Dragon Ball Z et ses suites
Il était une fois les explorateurs: celui-ci je l'adore; pour moi le meilleur de la série des "il était une fois"

-Un évènement historique
- la guerre en ex-yougoslavie
- La fin de l'URSS: j'adore les cultures slaves et c'était l'occasion de les voir libres - malheureusement les politiques ont pourris le réve de liberté du peuple russe

-Un évènement personnel
- Un stage de fin d'étude de 7 mois à l'université d'Oklahoma. J'en garde des souvenirs fabuleux et impérissable. Et le regret de ne pas y être resté plus longtemps: jamais je n'ai vécu aussi intensément que cette période

-Une marque de vêtements
Nike, qui surclasse complétement Adidas ma marque de coeur

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Hello de Lu

-Une pub

Mastercard, avec leur slogan: il y a certaines choses qui ne s'achétent pas pour le reste, il y a Mastercard; celle sur la coupe du monde 98 (que j'ai découverte aux USA) était particlièrement réussie

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 237716Message Olivier59230
29 sept. 2011, 23:10

- Un film
Titanic

- Un acteur/une actrice
Jean Reno

-Un album musical
SNAP!

-Une chanson
Je m'envole (Les Charts)

- Un chanteur/une chanteuse/un groupe
Enigma

- Un comique
Les inconnus (mais aussi Jean Marie Bigard)

- Une émission de télé
"Perdu de recherche", mmmdrrr !

- Un dessin animé
Les simpson !

- Un évènement historiquement sportif :class:
La coupe du Monde de foot remportée par mon équipe préférée : Le Brésil :class:
mais aussi la mort D'Ayrton Senna la même année :no:

- Un évènement personnel
Le permis de conduire (1991)

- Une marque de vêtements
Puma et ses fameuses "PUMP" et les Caterpillar

- Une marque de friandise (gateaux, bonbons...)
Maltesers

- Une pub
Playstation
Dernière modification par Olivier59230 le 04 oct. 2011, 12:54, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 237752Message Jackburton
30 sept. 2011, 17:36

Si les années 90 étaient:

-Un film : J'hésite entre "6ème sens" et "T2"

-Un acteur/une actrice

-Un album musical : Nevermind de nirvana

-Une chanson : pfff....euh...1 seule...??? Là ca va être dur !! Bon allez.... "dreams" des cranberries (1er album)

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe : Rem qui dans ces années là, avait été bombardé meilleur groupe du monde par rock & folk (U2 était en vacances... :lol: )

-Un comique : Les inconnus évidemment !!

-Une émission de télé : J'hésite entre Giga (d'ou vient la fameuse expression : bon louis 15 = bon week-end) et Nulle part ailleurs (je suis orphelin de garcia, de caunes, vandel, la bande à bonaldi,...)

-Un dessin animé : les simpson bien sur. J'ai beaucoup regardé au début mais ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas vu un épisode complet.

-Un évènement historique : La guerre en bosnie :( Contrairement à la guerre du liban des années 80, j'étais assez agé pour tout comprendre et ca change évidemment beaucoup de choses sur les souvenirs que l'on en garde.

-Un évènement personnel : le départ de chez mes parents en 1999. J'avais 23 ans quand je suis "monté" à la capitale pour travailler à la poste. Je me rappelerai toute ma vie des premières secondes de mon arrivée au foyer de la poste ou j'ai logé à mes débuts. Pendant 10 secondes : je me suis dit, non mais qu'est ce que je fous là ? C'est pas possible, je vais pas y arriver tout seul !!

-Une marque de vêtements : Benetton mais plus pour les campagnes de pub qui m'avaient marqué. Je ne savais pas trop quoi en penser à l'époque...

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...) : A égalité les chocos prince et bn qui ont toujours eu ma préférence. Et bien sur, ca ne se mange pas n'importe comment : Je décolle systématiquement les deux parties pour commencer d'abord par celle sans chocolat !! :mdr:

-Une pub : la pub daucy avec les légumes qui volent. Ma soeur m'avait bien fait rire en ayant cru voir à l'écran un sexe masculin à la place de ce qui n'était...qu'une carotte !! :lol!: :mdr: :lol!:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 237761Message Hugues
30 sept. 2011, 18:04

Quel supplice ce questionnaire... j'aime pas trop les 90's... :no:

Depuis que le sujet est sorti, j'évite... mais bon, allez, on essaye... :scratch:

Et voilà que je trouve des réponses ! Comme quoi, tout n'est pas négatif ! :D

-Un film : Wayne's World ! Wayne's World ! Mégateuf ! Excellent !

-Un acteur/une actrice : sait pas...

-Un album musical : sais pas...

-Une chanson : sais pas...

-Un chanteur/une chanteuse/un groupe : Nirvana pour l'influence qu'ils ont eu sur les jeunes... Immortal pour un choix personnel.

-Un comique : Les inconnus

-Une émission de télé : Megamix (sur Arte)

-Un dessin animé : Theeee Siiiiiimpsooonnn

-Un évènement historique : Fin de l'URSS

-Un évènement personnel : L'été 94, un été hors du temps, j'avais laissé tombé la Fac et en même temps je n'avais rien à faire, pas de liens affectifs, et un peu de thunes d'avance grâce aux jobs d'été. Et avec les potes à l'époque, en Corrèze, au bord d'un étang, rien à faire de spécial et pas de projets. Une bulle de liberté.

-Une marque de vêtements : bof...................

-Une marque de friandise (gateaux, bonbons...) : re-bof.............

-Une pub : Perrier, avec le lion

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Quelles étaient vos 90's

Message : # 237768Message Galdwin
30 sept. 2011, 18:48

Jack... je mange tous les gateaux fourrés éxactement de la meme maniere... :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités