Options de mise en page des messages


Petit rappel des règles essentielles pour tous surfer en harmonie, et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum et vos questions techniques
Avatar de l’utilisateur
pak
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2019, 14:56
Sexe : Ça m'arrive...
Localisation : Dans les années 1980, à Créteil

Options de mise en page des messages

Message : # 353790Message pak
14 avr. 2019, 17:31

Bonjour,

Nouveau sur le forum (présentation déjà faite), je voulais dire que j'aime bien le fond d'écran type papier peint années 1970, bien que ce soit le forum années 1980.

Le début des années 1980 était encore imprégné de l'influence de la décennie précédente, et ce fond me rappelle le papier peint du salon de l'appartement dans lequel j'ai grandi. Ce n'était pas les mêmes motifs, et sans le vert, plutôt, dans mes souvenirs, marron genre chocolat au lait (et là ils se disent, il est givré le mec, il dit que ça lui rappelle tout en disant que c'est pas le même... :joker: ).

Ça ressemblait assez à cela :

Image

Je n'ai hélas plus de photos de cette époque pour retrouver les vrais motifs...


Mais je m'éloigne de mon idée d'origine qui a suscité ce message. En fait je trouve assez limitées les possibilités de mise en page des images, ou alors je n'ai pas trouvé. Je cherchais par exemple comment centrer une image dans le texte, ou rendre justifié un texte, ce genre de choses qu'on trouve dans la plupart des forums. Y a ou pas ? Si pas, possible d'ajouter ?

Autre question, pour l'ajout d'images. Je passe par un hébergeur que j'ai pris au pif (https://www.zupimages.net/), y en a-t-il un (gratuit) que le site utilise de préférence ?

Qui a dit quel emmerd... c'lui là ? :class:
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges (juin 1986)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Options de mise en page des messages

Message : # 353792Message Snarf
14 avr. 2019, 22:54

pour les mises en page, en général les gens se contentent d'écrire leur texte avec quelques smileys et un peu de couleur, ça ne va pas plus loin, le principal étant surtout le contenu et les souvenirs :D
(par contre, les mises en pages sont importantes pour les articles du site)

pour les images, chacun utilise l'hébergeur d'images de son choix (pour ma part c'était Photobucket avant qu'il ne prennent toutes les images en otage et rendent payant leur hébergement :twisted: , maintenant j'utilise Imgur)
tant que l'hébergeur propose une vignette clickable, c'est bon (pour éviter de se taper des poster où il faut scroller pour apercevoir l'image en entier :/ )
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pak
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2019, 14:56
Sexe : Ça m'arrive...
Localisation : Dans les années 1980, à Créteil

Re: Options de mise en page des messages

Message : # 353798Message pak
15 avr. 2019, 17:39

Merci pour la réponse.

Je ne pense pas être habilité à rédiger des articles, puisque je viens d'arriver. Bon, tant pis pour la mise en page des messages.

Faut que j'apprenne à maitriser les vignettes pour les images, c'est vrai que mon papier peint mange un peu la page. :)
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges (juin 1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Options de mise en page des messages

Message : # 353810Message Tommy
17 avr. 2019, 08:27

Merci pour ta compréhension Pak, et merci pour tes remarques.

Emmerdeur ? Non, je dirais pas ça ... tu es simplement un peu dérouté par le fonctionnement du forum, et surpris par rapport à ce qui se fait ailleurs :D

Snarf a parfaitement résumé notre pensée. On a fait le choix pour le forum de ne pas trop en faire, pour ne pas polluer nos souvenirs.
Certains aiment à dire qu'un dessin vaut tous les discours ... ici on pense exactement l'inverse :lol: Rien ne remplacera une belle description de nos souvenirs, de l'émotion qu'on a ressenti quand on était enfant. Les photos, dessins, smileys et compagnie sont là pour accompagner les propos, et non l'inverse.

Pour le forum, on a choisi la sobriété, on s'est replongé dans une bulle typiquement 80's. Et comme chez nous dans les années 80, le papier peint est démodé et date des années 70. On se dit qu'il faudrait le remplacer, mais on a la flemme. On le fera un jour, mais en attendant il est pas trop défraichi et se décolle pas du mur donc on le garde :D

Volontairement, on a éloigné toute l'immédiateté du 21ème siècle : pas de référence Facebook, pas de partage de nos interventions, pas de bouton J'aime ou Tweet. On a même supprimé les pubs pour ne pas gâcher l'ambiance (ce n'est pas pour les quelques euros que ça nous rapporterait chaque mois qu'on va polluer cet endroit de pubs pour des rencontres ou des objets du 21ème siècle)

Ne t'attends pas à 150 interventions par jour, des réponses par dizaines, et des membres qui pullulent et se bousculent au portillon pour raconter leurs années 80. Il fut un temps où c'était le cas, mais à présent, ce forum est un endroit pépère où on a fait un gros ménage parmi les trolls et les sans-gênes qui se croyaient chez Mémé ... c'est devenu un endroit où on se retrouve entre potes, on y vient une ou deux fois par jour, pas plus, on se montre nos trouvailles en vide grenier, et on se raconte à l'occasion le bon vieux temps. Ceux qui veulent de la quantité et de l'immédiateté iront plutôt sur les innombrables pages des réseaux sociaux qui traitent du sujet.

Mais ici, c'est le bar des 80's. Il est toujours ouvert, tout le monde peut venir et parler au comptoir autour d'une Valstar, mais sans chichi, sans trop d'options perfectionnées, avec juste le minimum pour qu'on s'y sente pas trop mal.

Voila, désolé pour le pavé, mais au moins ce texte sera disponible pour les futures personnes qui voudront piger le principe :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
pak
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2019, 14:56
Sexe : Ça m'arrive...
Localisation : Dans les années 1980, à Créteil

Re: Options de mise en page des messages

Message : # 353812Message pak
17 avr. 2019, 10:48

Ok, merci du pavé, je te rassure, je suis du genre pavé aussi... :lol:

En phase de toutes manières, moi je m'adapte. Et de toutes manières je n'ai pas ce compte fesse de bouc, ni tweet ou tous ces machins...

Je viens d'apprendre à utiliser WhatsApp, c'est dire...

J'ai acquis mon premier smartphone il y a 3 mois, avant j'avais un portable basique, et d'ailleurs mon premier portable, j'ai longtemps fait de la résistance avant de céder à la pression sociale pour l'acquérir et prendre un abonnement... ;)
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges (juin 1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Options de mise en page des messages

Message : # 353814Message Tommy
18 avr. 2019, 07:59

Excellente mentalité !

Moi-même, je ne sors jamais sans mon Socotel, on ne sait jamais, au cas où cette technologie revienne en force, il ne faut pas désespérer :mdr:

Minitel Power !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités