Suppression des images Photobucket


Petit rappel des règles essentielles pour tous surfer en harmonie, et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum et vos questions techniques
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Suppression des images Photobucket

Message : # 345960Message Tommy
28 juil. 2017, 08:00

Vous aurez certainement remarqué depuis quelques temps, et pas que sur ce forum, que beaucoup d'images sont manquantes.

Ceci est du à un célèbre hébergeur d'images, en l’occurrence Photobucket, qui a décidé, après avoir offert comme un grand seigneur de l'espace pour héberger vos images gratuitement, de passer en mode payant, et ce sans prévenir.

C'est un geste de grande classe, et disons le clairement , un vrai chantage, qui je l'espère, entrainera un graaand nombre de boycotts ;)

Car ceux qui refusent de transformer leur compte gratuit en compte payant (399 dollars par an, quand même !), d'une part n'ont plus accès à leurs photos (est-ce bien légal ça ?), et surtout ces photos vont transformer les forums, ebay, ou sites persos en véritable gruyère, avec de nombreuses photos manquantes.

La recette miracle ? Je ne la connais pas !! :lol: Personnellement, je n'ai jamais utilisé Photobucket, mais j'ai eu la même mésaventure avec Imageshack, qui avait quand même prévenu leurs utilisateurs, qui ont pu télécharger leurs images avant qu'elles ne soient inaccessibles. Depuis j'utilise Hosting Pics, qui reste (pour le moment) gratuit, et qui me donne toute satisfaction.

Si vous voulez récupérer vos images sous souscrire d'abonnement (et je vous comprend parce que quand même, c'est pas un truc à 10 euros, mais carrément 400 dollars), tenez vous au courant des rebondissements, peut-être que Photobiquette reviendra sur sa décision et permettra l'accès temporaire pour récupérer vos images. Sinon je ne vois pas trop ...

Donc ne vous inquiétez pas si plein d'images manquent sur le forum, ce n'est pas un bug ... c'est juste pas notre faute :D

Plus d'infos ici : http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/story/30308578 ou là : http://www.clubic.com/internet/actualit ... chaos.html ou encore là : https://www.tomsguide.fr/actualite/phot ... 58004.html
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Suppression des images Photobucket

Message : # 345979Message Doc'
29 juil. 2017, 09:20

Hello,

Pas très fairplay de la part de cet hébergeur, effectivement.

Oui, Image'shack nous avait joué le même tour.....nombre de mes sujets en avaient été impactés (et le sont toujours, manque de temps pour tout remettre en état :lol: ).

Pour ma part j'utilise depuis cet hébergeur :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... xqGF321pEA

J'en suis satisfait....gratuit, jusqu'à présent ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Suppression des images Photobucket

Message : # 345993Message Tipoune
30 juil. 2017, 16:44

Snarf est en train de voir si le problème ne peut pas être "contourné", mais jusqu'à présent, il semble effectivement que tout soit bloqué.
Nous sommes chez eux depuis 2009, on est donc très en colère de cette prise d'otage de nos souvenirs. :affraid:
On est bien loin des règles de la CNIL, c'est dégueulasse. :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Suppression des images Photobucket

Message : # 346237Message Snarf
22 août 2017, 21:20

j'ai des nouvelles :)

j'ai trouvé le moyen de récupérer les photos de photobiquette
je me suis fait un script qui les récupère avec l'arborescence correspondante et les renomme proprement
il y a juste un peu de travail en amont côté photobiquette pour créer la liste des images

et j'ai aussi trouvé le moyen de corriger les images affichées directement (pas comme nous qui utilisions les vignettes clickables mais par exemple comme Tyswick)
et c'est tout simple et rapide :lol!:
il faut maintenant que je passe sur la base de données pour mettre à jour l'ensemble, ça limitera l'aspect cassé des pages

et finalement, on est passé sur Imgur, mais ce coup-ci, on gardera l'équivalent en local pour éviter de se faire couillonner :pale:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Suppression des images Photobucket

Message : # 346239Message Tommy
23 août 2017, 07:24

Félicitations, M'sieur Snarf !!! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités