Sean Connery

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Sean Connery

Message : # 357929Message Tyswyck
01 nov. 2020, 10:22

Il aura travaillé avec des grands réalisateurs comme De Palma, Annaud, Hitchcock ou Spielberg, aura incarné Robin des bois, le roi Richard aux côtés d'un autre Robin des bois, le roi Arthur, mais aussi Guillaume de Baskerville dans "le nom de la Rose" (et pas "au nom de la rose"), l'immortel Juan Sanchez Villa Lobos Ramirez dans Highlander, ainsi que le professeur Henry Jones Sr, père d'Indiana Jones, il aura encore joué les mentors pour Elliott Ness dans les Incorruptibles, et disait que son rôle préféré était celui de l'homme qui voulut être roi. On dit qu'il serait passé à côté du rôle de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux, mais il joue également dans à la poursuite d'octobre rouge, haute voltige ou Rock où son personnage est un clin d'oeil au rôle qui lui collera à la peau toute sa vie : l'agent secret britannique James Bond qu'il fut le premier à incarner. Marié à une Française, et très engagé pour l'indépendance de l'Ecosse et acteur particulièrement respecté, il fut même annobli par la reine d'Angleterre... Sean Connery nous a quitté hier à l'âge de 90 ans, chez lui aux Bahamas, dans son sommeil...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Sean Connery

Message : # 357934Message Tipoune
01 nov. 2020, 20:29

Un homme exceptionnel, je le pleure amèrement ... je ne connais aucun James Bond, je l'avoue, par contre, je l'ai découvert dans Highlander, le nom de la Rose, on ne le voit que très peu à la fin de Robin des Bois, Prince des Voleurs, mais rien que son apparition me fait trépigner d'avance.

Image

J'adorais son rictus ironique !! ;)
Et quelle prestance en Lord Ecossais ...

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Sean Connery

Message : # 357937Message Hugues
01 nov. 2020, 20:40

Une belle mort, une belle vie, de beaux films. Je ne reviens pas sur la filmo citée, jetez un oeil sur "L'homme qui voulut être roi", il y joue en duo avec Michaël Caine et les deux sont incroyables.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités