Little Richard

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Little Richard

Message : # 357029Message frederic1992
29 mai 2020, 21:18

J'ai oublié d'en parler plus tôt mais le chanteur de rock Little Richard est décédé le 9 mai à l'âge de 87 ans d'un cancer.

Il a marqué l'histoire du rock avec des chansons comme Long Tall Sally, Lucille et Tutti Frutti dont certaines ont été reprises par Elvis Presley et Johnny Hallyday et il a influencé des personnalités/groupes du rock comme les Beatles, les Rolling Stones, Elton John, David Bowie et Prince.

L'un de ses derniers enregistrements est sur l'album Jambalaya d'Eddy Mitchell en 2006 où il chante la partie anglaise d'Elle est terrible (Somethin' Else) d'Eddie Cochran alors qu'Eddy Mitchell chante la partie française avec Johnny Hallyday.

Il a également été acteur dans des séries télés comme Deux flics à Miami, Columbo et la Fête à la maison et dans des films comme le Clochard de Beverly Hills et Last Action Hero.

Peut être que certains se souviennent de la chanson Lucille dans les années 80 car Coluche s'en servait de générique dans son émission sur RFM.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Little Richard

Message : # 357039Message Tipoune
01 juin 2020, 18:03

J'avoue que je ne connais pas beaucoup sa discographie, mais c'est un nom qui a marqué son temps.
Je me demande s'il ne serait pas apparu dans un épisode de l'Agence Tout Risque, des rock star viennent faire un concert dans une prison...mais je n'en trouve pas trace. :pale:

En tout cas, on a envie de se trémousser !! :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Little Richard

Message : # 357137Message Tommy
10 juin 2020, 08:05

Le précurseur des précurseur ... il était là avant Elvis, Bill Haley, Jerry Lee Lewis, et même (sans trop m'avancer) avant Chuck Berry.

Bref, il a influencé ceux qui ont influencé. Un grand Monsieur du rock n roll. RIP ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Little Richard

Message : # 357146Message Hugues
10 juin 2020, 16:21

"Noir, homo, dans une petite ville... que pouvait-il faire à part du Rock ?" (Lemmy parlant de de Little Richard à Dave Grohl).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités