Malcolm Young (AC/DC)

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Malcolm Young (AC/DC)

Message : # 347287Message Marty
18 nov. 2017, 19:33

je viens d'apprendre la nouvelle par un pote , :(

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Malcolm Young (AC/DC)

Message : # 347288Message Marty
18 nov. 2017, 20:36

Le groupe ACDC est le groupe qui me fait rentré dans l'adolescence , je découvre ce groupe en classe de 6ème lors d'une discussion avec plusieurs élèves .
Leur chanteur Bon Scott étant mort , les membres d'ACDC ont fait le choix de continuer avec un nouveau chanteur Brian Johnson ,l'album back in black sort dans la foulé .
Lors de la discussion entre les élèves les questions fusent sur le nouveau chanteur et le nouvel album back in black .
Certains élèves trouvaient que cet album avec le nouveau chanteur était excellent d'autres pensaient que sans Bon Scott s'en était fini d'ACDC .
à cette époque dans mon collège beaucoup d'élèves écoutaient du hard rock et du heavy métal " ACDC , IRON MAIDEN , SAXON , MOTORHEAD , TRUST etc .......
Beaucoup de nom de ces groupes écrit à la va vite au marqueur faisaient leur apparition sur les sacs us des élèves , les patches de hard rock et de heavy métal envahissaient les vestes en jean et les sacs us .
ACDC , avec Bon Scott a joué Reims le vendredi 7 décembre 1979 avec le groupe Judas Priest au complexe René Tys de Reims je n'ai pas vu ce concert j'étais trop jeune à l'époque .
Sur le dvd D'ACDC " let there be rock " on peut voir une affiche sur un mur avec les noms ACDC ET JUDAS PRIEST dans une rue de REIMS, on peut voir aussi les roadies installés le matériel au début du dvd et démonté le matériel pour le concert d'ACDC à Reims au complexe René Tys. Par contre je crois que le concert fut filmé à Paris sur le dvd "let there be rock" .
On peut voir aussi , les membres d'ACDC joués au foot en maillot rouge et blanc du stade de Reims au quartier de l'Europe ,au complexe des thiolettes de Reims .
J'apprécie toujours autant écouter parfois ACDC.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Malcolm Young (AC/DC)

Message : # 347291Message Tipoune
19 nov. 2017, 13:44

Oui, on a à peine eu le temps de parler de la mort du premier frère qu'un deuxième le suit de trop près ... :(
Axl Rose, chanteur de Ac/Dc, désolée de contrarier les fans, mais là, c'est une grosse rigolade ... c'est même dramatiquement pas drôle en fait ... bref, AC/DC n'est plus AC/DC quoi, il vaudrait mieux arrêter maintenant le massacre ... :pale:

Salut les frangins et merci pour ces belles années de musique extra !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Malcolm Young (AC/DC)

Message : # 347299Message Tommy
21 nov. 2017, 07:59

AC DC n'était plus trop ma tasse de thé depuis plusieurs années, non pas pour la musique, mais pour le cirque médiatique que le groupe représentait, à justement vouloir faire tourner la machine coûte que coût, à l'instar d'un Johnny Hallyday qu'on maintient en vie histoire de se faire du fric un an ou deux de plus.

Mais là, c'est différent, car Malcolm Young, c'était LE monsieur AC DC, plus qu'Angus, que Brian Johnson, ou que Bon Scott. C'était le créateur du groupe, la tête pensant (ironique quand on sait comment il a fini), le vrai leader, compositeur, dans l'ombre de son frère Angus (qui a quand même une part énorme dans le succès d'AC DC), ou des chanteurs successifs.

Donc, oui, bien sûr, AC DC c'est fini, c'est même fini depuis 3 ans. Les tournées récentes (notamment avec Axl au chant, qui a cependant réussi à séduire les fans d'AC DC, chose inespérée) ont été organisée pour boucler la boucle et terminer les tournées en cours, mais je ne pense pas que le groupe aura la force et la possibilité de composer de nouvelles chansons, et de repartir sur des tournées marathon sans le vrai boss.

C'est le moment pour Angus de transformer AC DC en projet solo. Le son sera le même, mais au moins, ce sera plus respectueux de cette institution.

RIP Malcolm Young ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités