George A. Romero

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

George A. Romero

Message : # 345841Message Haakor
17 juil. 2017, 19:12

Image

Évoqué par Olivier, dans un autre sujet, mais je pense, qu’il mérite largement d’être dans « Hommage à ceux qui ont marqué notre enfance »

Le réalisateur américain George A. Romero, est décédé à l'âge de 77 ans
Papa des films de zombies, si maintenant les zombie sont partout et ne font même plus peur aux enfants, à l’époque dans ma tête d’ enfant, les vampires, les loups garou et autres monstres, ça ne pouvaient pas exister, mais les morts vivants, j’avais un doute. :oops:

A noter que « La nuit des morts-vivants » a été ajouté, en 1999 au Registre national des films aux États-Unis, qui regroupe des œuvres considérées comme «culturellement, historiquement ou esthétiquement importantes».

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: George A. Romero

Message : # 345858Message Tipoune
18 juil. 2017, 19:35

Je connais le nom illustre du monsieur, mais j'avoue que je n'ai jamais eu le courage de regarder le moindre de ses films ...
En tout cas, merci à lui pour les frissons qu'il a offert à tous ses fans !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: George A. Romero

Message : # 345860Message JPB
18 juil. 2017, 22:41

Quelle période pourrie, encore un grand nom du cinéma qui nous quitte...
En dépit de tout ce que je sais sur lui, et ce qu'il a apporté au cinéma et à la culture actuelle, je n'ai jamais vu aucun de ses films, et contrairement à toi Tipoune ce n'est pas une question de courage ! Mais j'aimerais beaucoup les regarder de façon chronologique, et j'ai peur que de nos jours, le premier de 1968 ne fasse plus aucun effet - on en a vu tellement, et des pires, depuis - un peu comme quand j'avais regardé le premier Mad Max il y a quelques mois.
Il va falloir que je corrige cette erreur. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: George A. Romero

Message : # 345870Message Haakor
19 juil. 2017, 19:34

Il faut le voir pour ce qu’ il est, le premier film de mort vivant.
C’est sûr que comparé à un film d'aujourd’hui, il ne ferait même pas peur à un enfant de 7 ans, même si je trouve que le noir et blanc, lui a gardé un coté inquiètent.
A noter aussi, que ce film est vite passé dans le domaine public à cause d’une négligence du distributeur,la mention du copyright a été oubliée, :scratch: donc, Vous pouvez le trouver facilement sur le net en toute l’ égalité. ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: George A. Romero

Message : # 345876Message Hugues
20 juil. 2017, 22:27

J'adore "Le jour des morts-vivants" de 1985. L'anecdote c'est qu'à sa sortie il a été interdit au -18 ans... pas pu le voir... je bavais devant le cinéma.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: George A. Romero

Message : # 346069Message JPB
02 août 2017, 00:20

Bon, je l'ai vu.
Si on le voit avec les yeux d'aujourd'hui, j'irai jusqu'à dire que c'est assez comique. Surtout la fin (je la voyais venir, mais j'aurais justement pensé que Romero n'aurait pas eu le culot de la filmer, justement pour tromper son monde). Et honnêtement, la musique assourdissante, censée accentuer le frisson, gâche le plaisir de visionner le film.
Mais comme le dit Haakor, c'est le premier film du genre. Et si on prend du recul, si on se remet dans le contexte, c'est vrai qu'il fallait oser filmer une histoire pareille. Effectivement, le noir et blanc apporte beaucoup à l'image. Les acteurs jouent relativement correctement - enfin, c'est limite surjoué pour la plupart - et j'aurais d'ailleurs tendance à dire que les zombies jouent mieux que les acteurs... Enfin, encore une fois, il faut se remettre dans le contexte mais c'est parfois difficile.

Ce qui m'a intéressé, c'est pourquoi. C'est expliqué dans le film : il y a eu un satellite envoyé par la Nasa autour de Vénus ; lors de son retour sur Terre, sa vitesse et/ou sa trajectoire présentaient une menace, et la Nasa s'est résolue à le détruire dans l'atmosphère : cette explosion a libéré des radiations inconnues, qui semblent être la cause de tout ceci. Pourquoi pas, après tout ?
C'est marrant : Stephen King a écrit une nouvelle, "Accouchement à domicile" (dans "Rêves et cauchemars") qui ressemble énormément à ce scénario... Ça n'est sûrement pas une coïncidence. :)

Enfin, je ne regrette pas de l'avoir vu. Mais honnêtement, le film - et surtout la musique omniprésente - ont beaucoup vieilli. Si vous voulez le découvrir, soyez indulgents. ;) C'est un vénérable ancêtre après tout, et on n'aurait pas connu tant de films, livres, jeux sur ce thème s'il n'avait pas été là.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: George A. Romero

Message : # 346089Message Haakor
02 août 2017, 19:35

Merci, pour ce retour. Content qu’ au final, tu ne soit pas déçu de l’avoir vu. ;)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: George A. Romero

Message : # 346383Message 1men1
31 août 2017, 03:54

au revoir Maitre Romero,fait chier
Image

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: George A. Romero

Message : # 346410Message Katleen
01 sept. 2017, 16:09

J'ai revu Zombie il y a quelques mois pas mal mais j'ai quand même roupillé un peu :lol!:
Mais bon pour l'époque il était très bien

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités