Cabu

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Cabu

Message : # 323046Message jgab
08 janv. 2015, 10:20

Posté sur mon blog hier :
Cabu , Wolinsky , Charb , Tignous

Ils figurent parmi les victimes de l'attentat sanglant contre Charlie Hebdo, ce matin.
Morts pour leur métiers .

C'est la liberté de la presse qu'on assassine , c'est la liberté d’expression qu'on tue … c'est notre liberté qui disparais .

Cabu c’était un peu ça...

Wolinsky c’était un peu ça...

Charb c’était un peu ça...

Tignous c’était un peu ça...

Provocateurs, drôles , intelligent
Partis comme ça.
Je n'ai pas d'autre mots

Pardonner moi , j'ai pris l'actu en cours de route, si il manque des personnalités,
hommage a toutes les victimes connus ou non.

Image

Image


:pale:

Honoré parmis les dessinateurs tué ; j'ai appris ce matin

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4100,d.d2s animation, le chateau du parking, de cabu
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Cabu

Message : # 323056Message Emilie
09 janv. 2015, 14:29

Je me joins à vous pour rendre hommage à toutes les victimes et souhaiter bon courage à leurs familles.
La fille de Wolinski à dit: "Ils ont tués des Hommes mais pas leurs idées","La France c'est la Liberté" et s'est dit très émue par les rassemblements des gens dans la rue.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Cabu

Message : # 323064Message Tipoune
09 janv. 2015, 18:16

Emilie a écrit :"Ils ont tués des Hommes mais pas leurs idées"
C'est malheureusement vrai aussi pour "les autres" ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Cabu et les Autres...

Message : # 323069Message Coeurs-de-Bonbons
09 janv. 2015, 21:14

Il y a quelque chose qui me touche particulièrement depuis mercredi hormis les faits d'actualités dont je ne souhaite pas évoqués ici...
Mais il y a vraiment une chose qui me touche particulièrement...

Ce sont Nous - Les Enfants de Récré A2.

Nous sommes tous des Trentenaires / Quarantenaires et Nous, nous avons été élevé avec Récré A2 bien avant le Club Dorothée.

Tout le Monde évoque le Club Dorothée que c'était chouette etc, mais avant, il y avait Autre Chose...
[Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître...]

Nous aussi, nous avions Notre Programme le mercredi après-midi avec nos Dessins-Animés, nos Chansons, nos petites séquences ! Nous aussi, nous avions Notre Programme avec des Gens inoubliables qui ont marqué notre enfance et qui bien souvent a été plus ou moins zappé par l'équipe Club Dorothée du fait d'un départ délicat entre Antenne 2 et TF1 à l'époque.

Ils s’appelaient Cabu, Marie Dauphin, Charlotte Kady, Willy [William Lemergie], Alain Chauffourt entre autres en plus de Dorothée, Ariane, Jacky et Corbier et Nous - Nous ne les avons pas oublié.

Depuis ces derniers jours à l'évocation du départ de Cabu, Nous - Les Enfants de Récré A2 avons sur les différents forums et réseaux sociaux évoqué que Cabu, c'est aussi Notre Enfance - Récré A2, Nos Souvenirs, le dessin du Nez de Dorothée, les dessins des divers clips de Dorothée, les pochettes de nos 33 et 45 tours et que nous avons tous perdus [et que l'on nous arraché...], en plus d'une actualité terrifiante, une partie de Notre Enfance qui nous était cher.

Alors Merci à tous ceux qui ont parlé de Récré A2, qui ont passé diverses images et extraits vidéos de cette époque car dans ma tristesse, je me suis sentie réconfortée par cette petite lueur de l'époque récréative d'Antenne 2 de Nos Mercredis après-midi.
Récré A2 fut bien souvent malmené par le Club Dorothée et minimisé par ses anciens présentateurs. Même Mercredi à IDF1, j'ai senti que le mot "Récré A2" était un ti peu gênant à prononcer lorsqu'on l'évoquait pour l'hommage de Cabu et je trouve cela bien dommage.

Merci d'avoir fait revivre Récré A2, Nos Souvenirs et de montrer qu'aucun d'entre Nous ne les avons oublié.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Cabu et les Autres...

Message : # 323079Message Passion
10 janv. 2015, 07:09

Coeurs-de-Bonbons a écrit :

Ce sont Nous - Les Enfants de Récré A2.

Nous sommes tous des Trentenaires / Quarantenaires et Nous, nous avons été élevé avec Récré A2 bien avant le Club Dorothée.

Tout le Monde évoque le Club Dorothée que c'était chouette etc, mais avant, il y avait Autre Chose...
[Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître...]


Ils s’appelaient Cabu, Marie Dauphin, Charlotte Kady, Willy [William Lemergie], Alain Chauffourt entre autres en plus de Dorothée, Ariane, Jacky et Corbier et Nous - Nous ne les avons pas oublié.


Alors Merci à tous ceux qui ont parlé de Récré A2, qui ont passé diverses images et extraits vidéos de cette époque car dans ma tristesse, je me suis sentie réconfortée par cette petite lueur de l'époque récréative d'Antenne 2 de Nos Mercredis après-midi.
Récré A2 fut bien souvent malmené par le Club Dorothée et minimisé par ses anciens présentateurs. Même Mercredi à IDF1, j'ai senti que le mot "Récré A2" était un ti peu gênant à prononcer lorsqu'on l'évoquait pour l'hommage de Cabu et je trouve cela bien dommage.

Merci d'avoir fait revivre Récré A2, Nos Souvenirs et de montrer qu'aucun d'entre Nous ne les avons oublié.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Merci à toi pour avoir exprimé tes sentiments, dont nous sommes beaucoup à les partager!
Hommage à un grand dessinateur!
:(

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Cabu

Message : # 323084Message Tipoune
10 janv. 2015, 11:44

Merci Passion pour cette vidéo qui nous montre bien quel petit bout de bonhomme en pâte à papier tendre on nous a arraché ... et merci mon petit caramel de suivre le même chemin que moi : pour moi, CABU, c'est Récré A2, c'est mon enfance, comme je le disais dans mon premier message, bien avant ces terribles événements. J'ai voulu lui rendre hommage pour lui souhaiter son anniversaire en 2012 parce que je l'aimais beaucoup.
Hier soir, j'ai eu mon père au téléphone qui m'a dit cette phrase qui montre à quel point j'aimais CABU : "Tu as vu les actualités, j'imagine... Ils ont tué ton copain, je me souviens que tu l'aimais bien Cabu" ...
Derrière la BD du nez de Dorothée, ils indiquent :
"Pour dessiner cet album, Cabu a reçu de Dorothée : 560 claques, 736 taloches, 854 ramponneaux et 932 torgnoles ... mais aucune fessée-déculotté!" On en riait à l'époque alors il a quand même continué à dessiner ... et il en est mort .... :( :pale:
C'est vraiment, vraiment con la vie .... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Cabu

Message : # 323090Message Jun70
10 janv. 2015, 17:51

Un triste évènement qui a généré de la peine France entière et ailleurs.
Malheureusement certains s'en sont accaparés pour leur propre compte... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Cabu

Message : # 323091Message Tyswyck
10 janv. 2015, 20:22

Les récupérations de toutes sortes sont à craindre, hélas, j'espère qu'il y en aura le moins possible, et des gens pour dire non aux dérives.
Personnellement, je n'ai pas encore digéré tout ce qui s'est passé ces derniers jours, je reste choqué, dégoûté, et en colère.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Cabu

Message : # 323095Message Katleen
10 janv. 2015, 23:59

Merci pour cette vidéo Passion mais beaucoup de mal à la regarder. :(
Mercredi quand je suis rentrée que maman m'a annoncé cette tragédie et les noms.
J'ai fait oh non pas Cabu! Et les larmes me sont montées. C'est terrible ils nous ont arraché une part de nous même en commettant cet acte ignoble!
Je suis triste aussi pour toutes les victimes biensûr c'est vraiment horrible ces massacres.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Cabu

Message : # 323114Message Jinsei
12 janv. 2015, 14:01

Bien vu Hugues!

Je poste le mien aussi ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Cabu

Message : # 323139Message Tipoune
13 janv. 2015, 10:53

Cabu aurait fêté son anniversaire aujourd'hui .... :( Il souffle ses bougies, là où il est, avec ses potes ...

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cabu

Message : # 323143Message Tommy
13 janv. 2015, 16:35

JOYEUX ANNIVERSAIRE CABU ... J'espère que là où il est à présent, ses potes lui auront fêté ça comme il le mérite !

M'étant absenté pour l'après midi, j'ai appris la disparition de Cabu en découvrant les images de l'attentat. J'étais chez mes parents. Quand j'ai demandé s'il y avait des victimes, mon père a commencé par me dire "Oui ... le dessinateur Cabu".

Le nez de Dorothée m'est immédiatement venu en tête, en même temps qu'une grande incrédulité. Non, pas lui ... et pourtant si. Et j'avais à peine le temps de réaliser que mon père me communiquait le nom des autres victimes. Je ne savais pas comment partager mon chagrin ...

Me reste l'image de ce monsieur rigolo, avec ces lunettes rigolotes, et cette coupe de cheveux rigolotes, qui nous faisaient des dessins tout aussi rigolos ... ce monsieur m'a amusé quand j'étais petit, et il a continué à le faire par la suite lors de ses participations aux journaux satiriques comme Charlie Hebdo.

Qu'il repose en paix, et qu'il soit fier de son oeuvre, et du flambant repris par ses collègues. Espérons que sa disparition, ainsi que celle de ses collègues, fasse perdurer cet esprit de solidarité, et cette prise de conscience que nous avons connu le week end dernier ...


NB : un sujet a été créé pour rendre hommage aux autres artistes de ce drame, et aux autres victimes, connues ou non. N'hésitez pas à y reposter vos témoignages et vos dessins : viewtopic.php?f=39&t=8595
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Cabu

Message : # 323153Message Hugues
13 janv. 2015, 22:11

Tommy a écrit :NB : un sujet a été créé pour rendre hommage aux autres artistes de ce drame, et aux autres victimes, connues ou non. N'hésitez pas à y reposter vos témoignages et vos dessins : viewtopic.php?f=39&t=8595
Je viens de déplacer tous mes posts de ce sujet vers le nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Cabu

Message : # 323156Message Tipoune
13 janv. 2015, 22:48

Nous lui rendons hommage aussi à mon boulot car il avait fait un dessin pour l'accessibilité, pour vous dire si les causes qui le touchaient étaient variées, donc l'APF remercie Cabu pour ce dessin :

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités