Allo, Ménie…

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Allo, Ménie…

Message : # 317341Message Haakor
16 août 2014, 16:06

Bon, on n’est pas trop dans le « créneau » du forum, mais je tenais à rendre hommage à cette grande dame, qui a su faire changer les mentalités de notre pays, dans une période très puritaine et machiste ou l’exhibitionnisme télévisuel n’était pas encore devenu le passe-temps de la population.
Ménie Grégoire, est décédée aujourd’hui à l’âge de 95 ans, elle animait une émission d'écoute et de parole intitulée « Allo, Ménie » sur RTL de 1967 à 1982. Au départ les questions étaient principalement orientées sur la famille et le couple. Pour devenir, quelques années après, une l’émission entièrement consacrée à la sexualité.

Emission est devenu très populaire et très écouté, même des 33 T seront produits :
Image

Je vous conseille la lecture de son livre publié en 2007, sous le titre «Comme une lame de fond » ou elle publie des lettres sélectionnées parmi les 100.000 qu’elle avait reçues à RTL, pour mieux comprendre les mentalités de l’époque.

Image

Petit, cette personne était mystérieuse pour nous, des fois évoqué à la télé sans comprendre de quoi il était question, mais surtout évoqué à demi-mots pendant les repas de famille, on comprenait que c’était quelque choses que nous dissimulé les grands, mais quoi ? Je me le demande encore… :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Allo, Ménie…

Message : # 317351Message Tipoune
16 août 2014, 19:03

Totalement inconnue pour moi, mais je le remercie pour avoir fait avancer un peu les mentalités en son temps.
On ne dit plus Allo, Ménie, mais RIP Ménie !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Allo, Ménie…

Message : # 317388Message Katleen
17 août 2014, 13:44

Je connais Ménie Grégoire à travers ses romans. J'ai beaucoup apprécié "les dames de la Loire"
Une grande dame qui s'en va......

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Allo, Ménie…

Message : # 318284Message Tommy
27 août 2014, 09:50

RIP Ménie Grégoire ...

La carrière de cette dame a montré que finalement, les radios FM, avec leurs émissions débridées sur la sexualité ou les problèmes sentimentaux n'avaient rien inventé.

On retrouve encore ce même principe sur RMC tous les jours avec Brigitte Lahaie.

Une grande dame de la radio, qui a fait beaucoup avancé les choses à sa manière, à une époque où il était très difficile de briser ces tabous sur des antennes nationales.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Allo, Ménie…

Message : # 318301Message Haakor
27 août 2014, 19:06

Tommy a écrit :... On retrouve encore ce même principe sur RMC tous les jours avec Brigitte Lahaie...
Tout à fait, pour dire la vérité, je ne l’ai pas cité de peur de me faire « griller » d’écouter son émission. :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Allo, Ménie…

Message : # 318315Message Tommy
28 août 2014, 09:07

Haakor a écrit :
Tommy a écrit :... On retrouve encore ce même principe sur RMC tous les jours avec Brigitte Lahaie...
Tout à fait, pour dire la vérité, je ne l’ai pas cité de peur de me faire « griller » d’écouter son émission. :oops: :lol:

:lol:

Vu que j'écoute pas mal RMC le midi (les Grandes Gueules et Brunet), et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'émission "Lahaie, l'Amour et vous" est bien annoncée plusieurs heures à l'avance !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Allo, Ménie…

Message : # 318328Message Tipoune
28 août 2014, 18:03

Je confirme avoir eu droit à l'émission un jour d'anniversaire où j'épaulais ma Maxounette en cuisine, on a eu droit à une femme désespérée qui ne savait pas comment faire pour que son mari arrête de lui prendre ses sous-vêtements pour se travestir ... Edifiant entre le rôti sauce champignon et le plateau de fromage à servir !!! :mdr: :mdr:
Heureusement qu'il y a des femmes comme Ménie et Brigitte pour nous aider à trouver des solutions !!!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités