pierre maguelon

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

pierre maguelon

Message : # 195620Message Hulk
11 juil. 2010, 11:49

Un nom qui ne vous rappelle rien comme ça mais il s'agit d'un des héros de la série des brigades du tigre, celui qui avait l'accent vient de mourir
Je viens de l'apprendre sur le site de morandini
J'adorais cette série, y avait meme un épisode consacré a la bande d'orgeres , des criminels qui ont sévis dans les années pendant et apres guerre pas loin de chez moi, et peut etre d'ailleurs que cette épisode a été tourné dans le coin ( sans l'affirmer car au cinéma on peut tout reconstituer mais j'avais vu les panneaux routiers )
L'acteur français Pierre Maguelon, figure populaire du cinéma et de la télévision, rendu célèbre par son rôle dans la série télévisée "Les Brigades du Tigre", est décédé samedi matin à l'âge de 76 ans, a annoncé son fils à l'AFP. L'acteur a été victime d'une hémorragie cérébrale alors qu'il participait au festival de théâtre de Saint-André, dans les Pyrénées-Orientales, dont il était l'invité d'honneur.

Né en septembre 1933 dans le Tarn, Pierre Maguelon monte à Paris en 1957 où il démarre dans des cabarets faisant en particulier des premières parties de Georges Brassens avec lequel il se lie d'amitié. Il fait ses débuts au cinéma dans des films de Luis Bunuel, François Truffaut, Claude Sautet ou encore Yves Robert.

De 1974 à 1983, il joue dans les "Brigades du Tigre", série télévisée qui relate l'épopée des fameuses brigades mobiles créées par Georges Clémenceau. Il y joue l'inspecteur Marcel Terrasson, second rôle en titre après Jean-Claude Bouillon de cette série qui devient rapidement culte et fera l'objet de nombreuses rediffusions.

Ce personnage attachant à l'accent du sud marqué a joué dans nombre de séries télévisées et de films parmi lesquels "Cyrano de Bergerac" (Jean-Paul Rappeneau), "La Gloire de mon père" (Yves Robert) ou encore "Garde à vue" (Claude Miller). Au théâtre, Pierre Maguelon a partagé les planches avec en particulier Jacqueline Maillan, Line Renaud, Michel Galabru ou encore Claude Rich.

Image
Dernière modification par Hulk le 11 juil. 2010, 16:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: pierre maguelon

Message : # 195621Message Madgreen
11 juil. 2010, 11:54

Comme ça ce nom ne me dit rien. R.I.P Pierre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: pierre maguelon

Message : # 195626Message Haakor
11 juil. 2010, 16:56

C’était l’un des grands seconds rôle du cinéma et de la télé en français, une "gueule" comme ont dit.

Adieu, Pierre.
Au revoir M. Terrasson.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: pierre maguelon

Message : # 195711Message Erpob
13 juil. 2010, 12:17

Un voilà un qui fait partie de ceux qui m'ont fait vibrer pendant mon enfance.

RIP Pierre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités