Christophe Izard

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Christophe Izard

Message : # 360259Message Dynaroo86
31 juil. 2022, 17:06

Bonjour à tous... une bien triste nouvelle... Christophe Izard est parti... :( :(
Image
https://vl-media.fr/disparition-de-chri ... e-casimir/
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Christophe Izard

Message : # 360260Message Hugues
31 juil. 2022, 22:32

Bon......... eh bien, voilà, salut l'artiste ! Tu es éternel...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Christophe Izard

Message : # 360261Message Emilie
01 août 2022, 01:31

:(

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Christophe Izard

Message : # 360262Message Hugues
01 août 2022, 11:36

Je développe un peu quand même.

L'île aux enfants et Les visiteurs du mercredi : des émissions qui partent du principe que les enfants/pré-ados qui regardent ne sont pas teubés et peuvent comprendre des trucs.

Y'a quand même eu un épisode de Casimir tout en alexandrins pour montrer aux enfants ce que c'est que la poésie et le théâtre en vers : comme François lit le "Cyrano" de Rostand, il en parle aux enfants face caméra et ça part dans une histoire où les habitants de l'île parlent en vers. Jean-Louis Terrangle, qui jouait M. Du Snob, évoque une anecdote : lors d'un épisode il doit participer à un concours de peinture, et se ridiculiser, mais Terrangle ne veut pas que la peinture de du Snob soit genre abstrait/cubiste et soit moquée, car il ne veut pas que les enfants associent l'art abstrait à un truc nul. Se soucier de ça, ça pose le niveau.

Les visiteurs... putain mais quelle émission !! 5 heures de direct, avec entre autres François Diwo, Claude Villers, Michel Chevalet, Greg, Paul-Emile Victor. Et en face, Récré A2 à la même époque n'est pas en reste pour les rubriques et propose une nouvelle génération de dessins animés. T'as de la qualité partout.

Après les émissions lénifiantes des années 50/60 qui prenaient les ados pour des gamins immatures à qui on ne doit rien dire et avant les rythme saccadé en mode zapping de la télé, il y a eu des gens qui ont bossé pour faire quelque chose de bien. Merci à Christophe Izard et à toute l'équipe autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Christophe Izard

Message : # 360266Message Marty
03 août 2022, 18:52

Une bien triste nouvelle :( ,
petit je regardais l'île aux enfants ensuite est apparue l'émission
" Les Visiteurs du mercredi " que j'adorais , la 1ère fois que j'ai vu l'émission les visiteurs du mercredi je n'en croyais pas
mes mirettes !
Les visiteurs du mercredi avec Zoisic Corne , Jacques Trémolin ,Claude Pierrard , Michel Chevalet et j'en oublie etc .......... .
Il y a eu en émission " Les Visiteurs de noël".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités