SPAZ - duo avec grosse inspiration '80s

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3035
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

SPAZ - duo avec grosse inspiration '80s

Message : # 358308Message Hugues
26 janv. 2021, 15:41

Mon fils et un de nos copains ont monté un groupe, SPAZ. D'après leur Soundcloud, il se décrivent ainsi : "SPAZ est un groupe d'Electro Pop créé en Décembre 2019 par Valentin Fardao et Antoine Zvenigorosky. Valentin est producteur et multi-instrumentiste, spécialiste des sons et du matériel généralement attribué aux Eighties. Antoine est guitariste et chanteur de Folk. C'est l'équilibre entre les deux univers qui crée le son de SPAZ."

Antoine s'occupe des textes, des compositions, chante le lead et les choeurs et joue de la guitare. Mon fils qui est en BTS informatique et en deuxième année d'Informatique Musicale au CRR de Caen s'occupe des arrangements pour les synthés et de l'enregistrement/mixage/mastering. Il a aussi composé "Untold", le dernier titre de l'album.

Le solo de synthé final de "You inside me" à 3'38, le vocoder oldschool sur "Beat the pop", et l'instrumental "Untold" : c'est complétement electro-pop-années-80-assumé :cheers: .

Ils m'ont invité sur les deux premiers titres de l'EP, "Beat the pop" et "You inside me", parce qu'ils voulaient une guitare basse (je suis bassiste), et je suis très fier de ce boulot : j'ai eu carte blanche, je me suis fais plaisir avec ma fretless sur de bonnes chansons, j'aime vraiment leur EP que j'écoute régulièrement.

Ecoutable sur SoundCloud mais aussi bandcamp, Apple Music, YouTube... c'est une véritable plongée dans le style des Eighties avec une touche de sons actuels.

https://soundcloud.com/spaz-band

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25637
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SPAZ - duo avec grosse inspiration '80s

Message : # 358336Message Tipoune
04 févr. 2021, 18:31

Sympa !!!! Bon alors, pas la baffe que je viens de me prendre dans la tronche en voyant Valentin qui maintenant est un jeune homme ... c'est sympa ce qu'ils vont ... ma préférence, va bien sûr à UNTOLD, excellent son bien 80, j'ai l'impression d'écouter du ELO !!! J'en ai des frissons !!!
Fière de ton petit bonhomme qui est devenu grand !!! Qu'ils continuent, c'est vraiment sympa. :good: :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3035
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: SPAZ - duo avec grosse inspiration '80s

Message : # 358344Message Hugues
05 févr. 2021, 11:21

:cheers: :mer:

Si tu aimes bien le morceau "Untold", j'ai une anecdote de studio, genre qui sortira sûrement dans un documentaire sur Arte quand on sera célèbres : j'y joue les deux roulements de rototoms à 1'10 et 2'22.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités