Paprium le nouveau jeu megadrive de WaterMelon 30 ans après le lancement de la megadrive

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
larson
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2018, 22:34
Sexe : M
Localisation : Orléans
Contact :

Paprium le nouveau jeu megadrive de WaterMelon 30 ans après le lancement de la megadrive

Message : # 358260Message larson
10 janv. 2021, 16:24

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du jeu Paprium, ou bien encore si vous etes fan de beat them all / beat them up ou de jeux megadrive.

Paprium est un jeu de beat them all pour console megadrive. Ce qui fait la particularité de ce jeu c'est qu'il a été conçu plus de 30 ans après le lancement de la console sega megadrive par un studio indépendant du nom de WaterMelon et que c'est à ce jour le jeu le plus puissant jamais conçu pour la megadrive. L'autre particularité lié à Paprium c'est que les souscriptions ont été lancées en 2012 et que le produit n'a été livré que fin 2020 soit 8 ans plus tard avec une communication désastreuse. Cela me fait un peu au Kickstarter pour l'édition du livre commémorant les 30 ans de Stern. Délais non respecté, communications désastreuse et au final, alors que personne n'y croyait plus on voit le livre arriver... J'ai fais une vidéo pour relater, de façon résumé quand même, l'incroyable histoire de Paprium et en fin de vidéo je fais un clin d'oeil au livre sur les 30 ans de stern.

A mon sens on à là deux fanboy qui se lancent dans un projet ambitieux qui leur tient à coeur mais avec une bonne part d'amateurisme. Dans le cas de Fonzie avec Watermelon, il a tout fait pour livrer les souscripteurs en s'endettant et en prenant des crédits à titre personnel pour assurer les livraisons et dans l'autre cas on voit que la stratégie du lanceur de projet a été légèrement différente puisque je le soupçonne d'avoir gonflé les frais de livraison pour peut etre compenser un peu des frais non prévus au départ...


https://www.youtube.com/watch?v=wO03djokosM

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Paprium le nouveau jeu megadrive de WaterMelon 30 ans après le lancement de la megadrive

Message : # 358262Message Grosquick
11 janv. 2021, 12:55

Personnellement j'ai acheté le jeu Pier Solar, un RPG également produit par WaterMelon sur Megdarive : je l'ai reçu sans problème à l'époque mais je n'ai pas précommandé Paprium (ouf !). Je croyais que les gens ayant soutenu le projet Paprium s'étaient tout simplement fait arnaqués par l'éditeur parti avec la caisse... Au final, le jeu est sorti et c'est tant mieux même s'il n'est pas le méga super jeu annoncé : Streets of Rage 4 lui aussi un hommage à la Megadrive étant apparemment mieux réussi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités