Les boîtes à livres

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
castorpochebenjamin
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2019, 17:58
Sexe : f
Localisation : Normandie, dans le bocage

Les boîtes à livres

Message : # 357049Message castorpochebenjamin
02 juin 2020, 07:08

:cheers: Bonjour tout le monde,

pour notre première vraie sortie post confinement , j'avais fait un petit itinéraire découverte des boîtes à livres que je ne connaissais pas dans mon département la Manche. Au final j'avais épinglé 9 boîtes et une 10ème s'est invité sur le chemin.

Je me demandais si vous étiez friands de ce genre de concept . Personnellement j'aime tomber sur des livres que j'ai eu dans mon enfance (mon père a tout brûlé lors du divorce de mes parents) ou simplement découvrir des livres et des magazines des années 80/90 que j'ai voulu avoir mais trop cher à l'époque ou dont j'ignorais l'existence tout simplement car avant internet c'était quand même moins facile d'être au courant de toutes les parutions.

J'avais préparé mon périple grâce au site https://boite.a.livres.zonelivre.fr/

Pour l'anecdote, j'ai trouvé à Nicorps Le grand livre des inventions 1989 dédicacé par Valerie Anne Giscard d'Estaing, editrice de l ouvrage dans les années 80/90 et accessoirement fille de. Elle le dédicaçait à Monsieur Piliot , inconnu de moi même évidemment :D mais ca m'a plu.

En ces temps sans vide grenier ,c'est plaisant de trouver des livres d'avant. Ca nous fait découvrir notre département et sa jolie campagne. Sur la route on a croisé des gens garés à l'entrée d'un champ : 4L avec le coffre grand ouvert et pique nique sur la nappe à carreaux rouge et blanche, on a fait le coup du "bon appétit" en passant tout doucement, et on est allé faire pareil sous l'ifs du village de Moyon juste après (on n a pas de 4L nous mais on a la nappe) :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les boîtes à livres

Message : # 357053Message Haakor
02 juin 2020, 20:14

Je connais le concept, mais je ne me suis jamais arrêté pour voir, à faire
Merci pour le lien :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les boîtes à livres

Message : # 357095Message Tipoune
07 juin 2020, 21:05

Je connais le concept, mais perso, comme tout truc solidaire, il y a ceux qui participent et il y a ceux qui en profitent impunément et çà, çà m'énerve. Après, je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder en détail ce qui était proposé. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités