Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356653Message Emilie
13 avr. 2020, 18:55

Ha ha ha :lol!:
Ça me fait penser à Alex Ramires

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356659Message Dynaroo86
14 avr. 2020, 01:24

<Désolé si j'ai offusqué certains d'entre vous, mais quand je veux dire qqchose, je le dis sans mâcher mes mots et avec parfois de l'ironie.
Nous les Aspies (Asperger), nous faisons cela sans se préoccuper de la réaction de l'interlocuteur.>

Cela m'ennuie de le reconnaître, mais notre élyséen Jupiter est plutôt bon acteur, même si je n'ai pas bcp d'estime générale pour lui.
Sa femme n' y est pas étrangère, et pour cause, elle est prof de théâtre !
J'aurais mieux aimé le voir au cinéma aux cotés de Gégé Depardieu ou Gégé Jugnot...

Pour la petite histoire, même Patrick B aurait pu devenir un acteur plutôt que politicien...
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Scoubidoo
Messages : 83
Inscription : 13 sept. 2019, 23:45
Sexe : M
Localisation : Allemagne

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356662Message Scoubidoo
14 avr. 2020, 09:45

Jean-Pierre Francois, un illuminati ? :affraid: et moi qui croyais que c'était un survivaliste.. :lol!:

Pour avoir le sourire le matin, je regarde cette vidéo qu'un ami m'a fait découvert

:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Preskovic
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2019, 22:34
Sexe : Homme
Localisation : Bédarieux (34)

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356665Message Monsieur Preskovic
14 avr. 2020, 10:43

Allez, en ces temps de confinement forcé à domicile, rien de tel qu'un peu d'évasion...

Qui se rappelle de l'ancien indicatif de l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle? Il ne subsiste aujourd'hui que dans nos vieux films des années 70, 80 et 90...et dans nos souvenirs…



Quand je l'entends, ce jingle rétro-futuriste de soucoupe volante me fait parcourir un frisson le long de l'échine et m'évoque l'odeur de kérosène, le tac-tac-tac-tac frénétique des tableaux d'affichage dans les halls de départ et d'arrivée, l'excitation du départ au guichet des enregistrements ou bien encore l'attente angoissée des bagages sur le tapis automatique.
En ces temps-là, on se rendait surtout à l'aéroport pour accompagner la grand-mère ou le tonton, et on restait un moment pour assister au ballet incessant des avions décollant et atterrissant. Pour beaucoup d'entre nous, les voyages en avion restaient du domaine du luxe.

En 2005, l'indicatif des Aéroports de Paris fut changé.



Maintenant c'est une petite mélodie sobre et discrète de cinq notes (qui gagnera aussi son lot de nostalgiques au fil du temps, croyez-le ou pas). Aujourd'hui, voyager en avion est devenu banal, pour ma part en tout cas. L'aéroport n'est plus ce lieu magique où commençait l'aventure, c'est plutôt synonyme de stress (est-ce qu'on a bien pris le chargeur de l'ordi? Va-t-on nous faire payer un excédent parce qu'on a pas enregistré ses bagages en ligne? Ah mince, je vais me faire confisquer mon beau couteau suisse par la sécurité car j'ai oublié de le laisser dans la valise, l'attente angoissée des bagages sur le tapis automatique (tiens, ça au moins ça n'a guère changé) :lol:

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356670Message Emilie
14 avr. 2020, 12:55

A part à la télé ,rien je n'ai jamais pris l 'avion :lol!: et je sui aller une fois dans un aéroport pas grand il y a 4 ou 5 ans :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356671Message Haakor
14 avr. 2020, 16:54

Moi, je n’ai pris l’ avion que deux fois, une fois pour un Agen/ Paris. (aller / retour)
l ‘autre c’était avec un jet privé pour l’Angleterre (non, je ne me la pète pas :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356673Message Tommy
14 avr. 2020, 16:58

Annyseb a écrit : 13 avr. 2020, 16:00
Voici ce que mes petites recherches m'ont apporté :


Un immense merci Annyseb pour cette découverte, je ne connaissais pas ce musicien, c'est vraiment extra, j'adore la reprise de Mask, c'est vraiment un homme orchestre, non seulement super musicien, mais en plus avec une super voix ! J'ai regardé ses vidéos, il a aussi fait Ulysse 31 et Les Mondes engloutis, où il fait même de l'harmonica !

Merci Hugues pour ce petit moment de blues printanier à la clarinette, c'est très plaisant :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356674Message Tommy
14 avr. 2020, 16:59

Dynaroo86 a écrit : 14 avr. 2020, 01:24 <Désolé si j'ai offusqué certains d'entre vous, mais quand je veux dire qqchose, je le dis sans mâcher mes mots et avec parfois de l'ironie.
Nous les Aspies (Asperger), nous faisons cela sans se préoccuper de la réaction de l'interlocuteur.>
Tu as bien sûr tout mon soutien, car ce n'est pas évident au quotidien Dynaro, mais être atteint d'un léger handicap n'empêche pas de se conformer autant que possible aux règles d'une vie en communauté.

Mon job d'animateur (ou de modo, ou de taulier, comme tu veux ;) ) est de veiller à ce que l'ambiance reste sereine ici, et que le règlement (que tu as accepté lors de l'inscription) soit respecté : pas de message haineux, diffamant, raciste, ou relayant une idéologie politique, religieuse ou communautariste. Donc moi, je me dois de me préoccuper de la réaction de l'interlocuteur.

Mais tournons la page, ne t'inquiète pas pour ça, je suis parfaitement conscient des efforts que tu fais ;) . Consacrons nous aux vrais sujets qui méritent un débat.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356675Message Tommy
14 avr. 2020, 16:59

Le vrai sujet, c'est cette allusion à Jean-Pierre François à laquelle je me dois de réagir.
Scoubidoo a écrit : 14 avr. 2020, 09:45 Jean-Pierre Francois, un illuminati ? :affraid: et moi qui croyais que c'était un survivaliste.. :lol!:
Non Monsieur. Jean-Pierre François est un survivaliste. Et un illuminati. Et un super héros. Et un modèle.
Patience. Son heure viendra. Il nous sauveras tous. Il vaincra la faim dans le monde. Il arrêtera les séismes et les tsunamis.
Il sera admiré par les enfants, respecté par les hommes, désiré par les femmes.

Il est notre porte de sortie. C'est le Chuck Norris du riche.

C'est une question de jours.

D'ailleurs, son tube planétaire "Je te survivrai" était adresséé au Covid. Dès 1989, il a senti le coup venir. C'est dire si cet homme est un visionnaire.

Recueillons nous mes frères.

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Scoubidoo
Messages : 83
Inscription : 13 sept. 2019, 23:45
Sexe : M
Localisation : Allemagne

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356684Message Scoubidoo
14 avr. 2020, 22:18

:lol!:
Alleluia !

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356686Message laurent
15 avr. 2020, 02:20

Tommy a écrit : 14 avr. 2020, 16:59 Le vrai sujet, c'est cette allusion à Jean-Pierre François à laquelle je me dois de réagir.
Scoubidoo a écrit : 14 avr. 2020, 09:45 Jean-Pierre Francois, un illuminati ? :affraid: et moi qui croyais que c'était un survivaliste.. :lol!:
Non Monsieur. Jean-Pierre François est un survivaliste. Et un illuminati. Et un super héros. Et un modèle.
Patience. Son heure viendra. Il nous sauveras tous. Il vaincra la faim dans le monde. Il arrêtera les séismes et les tsunamis.
Il sera admiré par les enfants, respecté par les hommes, désiré par les femmes.

Il est notre porte de sortie. C'est le Chuck Norris du riche.

C'est une question de jours.

D'ailleurs, son tube planétaire "Je te survivrai" était adresséé au Covid. Dès 1989, il a senti le coup venir. C'est dire si cet homme est un visionnaire.

Recueillons nous mes frères.

mékilékon :lol!: :mdr:
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356695Message Emilie
15 avr. 2020, 19:14

Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356705Message Jinsei
16 avr. 2020, 16:22

:lol!: :lol!: Le retour de Jean Pierre François!! Merci Tommy pour ce fou rire.
L'autre jour, que je jouais au petit bac avec mon fiston Alexis (11 ans) , il n'a pas arrêté de donner des noms de philosophes ..Platon,et cie... plus tard dans la soirée, il cherchait le prénom de Sartre... "jean...jean" . -Jean Pierre François! -C'est qui ? - Un grand philosophe qui a écrit une thèse sur l'homme et son instinct de survie ..bon, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin, en lui parlant de François Valéry et de son magnifique texte sur l'importance de vivre l'instant présent avec "Aimons nous vivant" ... il a pas été dupe ,a vérifié sur internet ....bref, il doit penser que sa mère est folle .... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356708Message Tommy
16 avr. 2020, 19:51

Je vois que tu es incollable en Philosophes du XXème siècle !! :mdr:

Alors pour tes élèves, voici les prochains devoirs sur les François , après Jean-Pierre et Valery :
- Qu'est-ce que le poète Frédéric François a voulu signifier quand il a dit "Whooo Ohh Ohh Ohh .. Je t'aime à l'italienne" ... un rapport avec l'ampleur prise par l'épidémie chez nos amis de l'autre côté des Alpes ?
- Quelle teneur humaniste a voulu nous inculquer Claude François en nous narrant que quand tu souris, il s'envole au Paradis ? Est-ce à dire qu'un simple montrage de nos 32 dents brossées avec Colgate suffit à faire trépasser son interlocuteur, comme un vulgaire sèche cheveux au dessus d'une baignoire ? Dans quel but ? Pourquoi ? Comment ? Et il erre dans quel état ?

Vous avez trois heures. Et vu qu'on est confiné, je suis grand prince : vous avez trois semaines.


De rien.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356721Message Jinsei
17 avr. 2020, 16:57

:lol!: :lol!: In English of course!

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356777Message Emilie
22 avr. 2020, 19:02

Fleurs de cognassier ,les piou pious adorent ,on dirai qu'il se revigorent avec après l'hiver :)
Ca me fait penser à celui qu'il y avait chez mes parents .Mon papa :( faisait de la gelée de coings avec.
Il n y est est plus ,il y a un autre arbre à la place mais pas un fruitier :) avec le notre je n'ais pas encore fait quelques chose avec mais j'avais donnée les coings :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356792Message Tommy
23 avr. 2020, 14:39

La scène la plus mignonne (jusqu'à présent de mon confinement).

J'ai fait quelques mangeoires et fast food (avec drive in intégré) pour les oiseaux qui squattent dans mon jardin.

Dernièrement, je me disais que les petites boules de graisse aux graines avaient tendance à partir plus vite, j'accusais les pies, les merles, les pigeons, etc ...
Mais ce matin, jolie surprise, à quelques mètres de la maison, dans l'arbre le plus proche, l'écureuil du jardin se goinfre de mes graines et de la pitance des oiseaux !

Je crois qu'il a perdu toute prudence, car on a pu sortir l'appareil photo (on était dehors à quelques mètres), et prendre le souvenir.

Il a même pas calculé et à continué à s'empiffrer dans la mangeoire !

BON APPETIT !!!! :D

Image

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356796Message Emilie
23 avr. 2020, 18:27

Trop mimi :heart:
Je posterai mes décos de jardin écureuil :)
Dans mes contacts,il y en a un chez qui il y a un gourmand aussi :lol!: il a mis ce qu il faut pour lui ,comme ça ,ça en laisse aux pious pious :) et parfois un viens chez une amie mais elle les craint un peu depuis qu'elle s est fait voler son sandwich pendant un voyage et non vraiment la nourriture c 'est sacré pour elle :lol!:
C'est drôle je voulais poster ça justement ,il n'est pas fixé encore

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 357025Message Dynaroo86
29 mai 2020, 12:22

Bonne nouvelle !
Nous retrouvons lentement mais sûrement notre liberté !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 357027Message Emilie
29 mai 2020, 16:20

Oui mais même s'il faut relancer l'economie, et c 'est bien pour cela les réouvertures un peu partout, je suis peu rassurée.Les gestes barrières ,la distanciation sanitaire (et non sociales le terme n'est pas bon ) combien de temps les gens vont les respecter ? :affraid:
Je redoute les retours à la hausse de cas grave ou non rapidement .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités