Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356571Message Emilie
09 avr. 2020, 15:22

J'avais mis ça dans le sujet "humeur du jour", il est peut être mieux de faire un sujet exprès et laisser l 'humeur du jour à sa fonction :)
"Je me disais (j en vois sur les réseaux)sur ce forum extraordinaire :class: et qui contribues à se changer les idées , on pourrait poster une photo par jour là ou sur un sujet dans la rubrique" vie actuelle"
sans thème juste ce qui nous fait envie. Animaux, jardin, jouets .Ça vous tente? :)"

Une photo pas forcément quotidienne c est quand vous en avez envie :D

On pourrai aussi partager des idées de bricos, de créas,pour adultes et enfants,tout ce qui peut nous occuper :)

Je re post ma photo d'hier

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356574Message Haakor
09 avr. 2020, 16:24

J’ ai repris un peu ( beaucoup) la console avec notamment le remake de Resident Evil 3
Ces affiches de cinéma, ne vous dit pas quelque chose. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356579Message Tipoune
09 avr. 2020, 21:22

bonne idée ce sujet, çà permettra de ne pas noyer l'humeur du jour et ici, on va pouvoir se lâcher !! Bon modérément quand même, hein ... :lol!:
Marrant ces visuels de films ... c'est pas les bons titres !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356584Message Tommy
10 avr. 2020, 09:30

Très bonne idée Emilie !! J'en profite pour te remercier d'être tous les jours là parmi nous, et de nous faire profiter de tes photos et de tes messages réconfortants ! Super sympa ! :good: :good:

Voila la photo qui a illustré mon confinement avant hier ... OK, on n'est que 2 à la maison, dont une qui n'est pas du tout viandarde :D ... mais au bout d'un moment on se dit "Et merde ! Y a pas de raison, confiné ou pas, je me fais plaisir"

Alors ce fut côte de boeuf au barbecue (sans charbon, hein, avec du vrai bois d'arbre), arrosé d'un Côte de Bordeaux 2012 ... ça fait peut être hurler les vegans et les buveurs d'eau, mais moi, y a rien de tel pour maintenir mon moral au top !!!! :lol:

(celui de Croquette aussi d'ailleurs :D )

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356605Message Emilie
10 avr. 2020, 17:35

je hurleeeeeeeeeeee :lol!:
Mon mari va peut etre sortir le notre,il est neuf de l 'année dernière mais il est embeté pour moi .je trouverai quelque chose a y mettre :lol!:
Haakor:le genre de jeux et films que j'aimes pas du tout :lol!: :lol!: et un jour à l'Epitanime il y avait des cosplayeurs le soir qui étaient cosplayer comme dans le premier je crois,mais j'ai eu peur :affraid: :affraid:

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356609Message Emilie
10 avr. 2020, 19:28

:heart:
Image

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356619Message Emilie
11 avr. 2020, 19:47

A gauche , à mon mari, à droite le mien (celui que j avais avant je l ai donné à ma mère en fait il était mieux mais pas grave :lol!: )

Image

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356620Message Dynaroo86
11 avr. 2020, 19:47

Comme le dit Alfred Sauvy:
"Bien informés les Hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets"
auquel je rajouterais et désinformés vous en faites des jouets.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356622Message Tommy
11 avr. 2020, 20:48

Emilie a écrit : 10 avr. 2020, 17:35 je hurleeeeeeeeeeee :lol!:
Mon mari va peut etre sortir le notre,il est neuf de l 'année dernière mais il est embeté pour moi .je trouverai quelque chose a y mettre :lol!:
Oups, pardon Emilie, je voulais pas du tout te faire bondir !! :)
Ah si si si, Madame, un barbecue de légumes, c'est super :! Des tomates à l'ail et au basilic, des courgettes, aubergines, oignons, avec un p'tit filet d'huile d'olive, c'est extra ! Sans aucune ironie, j'adore tous ces légumes du soleil cuits à la braise !

Dynaro, les citations pseudo philosophique, c'est génial, c'"est d'enfer, c'est top moumoute, tout ce que tu voudras, mais là, cette citation au milieu de nulle part ma laisse euh ... circonspect. Surtout après une côte de boeuf au Bordeaux.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356624Message Dynaroo86
11 avr. 2020, 21:03

Cette citation reflète parfaitement le fait que l'on nous cache des choses liées au Covid19.
Les autorités surfent sur notre ignorance pour nous faire peur.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356633Message Emilie
12 avr. 2020, 19:10

Je la met là lol
Donc une amie à fait une découverte "inopinée"comme elle le dit . Elle pensait ne pas la garder car besoin de sous sous dans la popoche.
J ai pris quelques renseignements ,même si c est écrit 1975, ce Casimir a 20 ans de moins donc à peu près 1995 (l'année où on s est rencontré avec mon amie :) ) ,du coup elle l à donné à ses enfants pour leur petite collection :D
Casimir
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356635Message Tommy
13 avr. 2020, 09:59

Dynaroo86 a écrit : 11 avr. 2020, 21:03 Cette citation reflète parfaitement le fait que l'on nous cache des choses liées au Covid19.
Les autorités surfent sur notre ignorance pour nous faire peur.
Super.
Nous voici relégués au même rang que les réseaux sociaux, où tous ces mous du bulbes voient des complots partout.

J'imagine que tu dois avoir des preuves, des dossiers longs comme le bras, des entrées chez la CIA, et que tu en sais plus que les autres sur les secrets des services secrets. Tant mieux pour toi. Et si tu as des tuyaux sur l'assassin de Kennedy, je suis preneur.

Je pensais que ce sujet était créé pour nous changer les idées, partager des photos sympas, des anecdotes mignonnes de notre confinement, si ça devient le lieu où on émet des thèses farfelues sans preuve, sans argument, comme un vulgaire twitter du pauvre, ce sera sans moi.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356637Message Dynaroo86
13 avr. 2020, 12:10

Ce que je veux faire comprendre, c'est que moult journalistes n'osent pas dire certaines choses gênantes... publiquement du moins.
Rappelles-toi bien de l'affaire du nuage de Tchernobyl, un mensonge parmi tant d'autres...
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356639Message Tommy
13 avr. 2020, 14:22

Dynaroo86 a écrit : 13 avr. 2020, 12:10 Ce que je veux faire comprendre, c'est que moult journalistes n'osent pas dire certaines choses gênantes... publiquement du moins.
Rappelles-toi bien de l'affaire du nuage de Tchernobyl, un mensonge parmi tant d'autres...
Quelles choses gênantes ? Tu as des sources ? Des faits ? Des preuves ? Je ne pense pas. Et c'est pas parce que les mecs ont menti il y a 35 ans qu'ils mentent encore. Peut-être que oui, peut-être que non, mais on ne sait pas.

Je ne suis pas un bisounours. Peut-être moi aussi je crois la même chose. Peut-être que je crois qu'on nous cache beaucoup de choses. Peut-être que je crois qu'on n'a jamais marché sur la Lune, que Kennedy a été assassiné par la CIA, que Elvis et toujours en vie, Michael Jackson aussi, et que le monde est dirigé par des illuminati dont le grand gourou est Jean-Pierre François.

Mais ça ne regarde que moi, et pas un forum années 80. Si je veux parler de mes convictions notamment sur le gouvernement, y a plein de sites qui seront meilleurs.

Mon propos était de dire qu'ici, on essaie de se construire une petite bulle où on peut trouver des sourires, du réconfort, du soutien, et des souvenirs. Bien sûr on peut dire qu'on vit mal le confinement, qu'on n'est pas satisfait par la façon est est géré cette crise, que plein de choses nous chagrinent, mais balancer des propos complotistes est totalement hors de l'esprit du forum (notamment de la charte).

Tu dis que "Les autorités surfent sur notre ignorance pour nous faire peur". Eh bien, malheureusement, en balançant de telles choses, tu fais exactement pareil. Tu brises notre bulle pour nous foutre la trouille et instaurer un climat de peur, et qui divise au lieu de rassembler. Et si tout le monde fait pareil, dans quelques jours cet endroit sera aussi anxiogène que BFM TV, que Morandini ou Twitter.


Allez, sans rancune, on arrête là si tu veux bien et on parle de choses plus réjouissantes ;)


Emilie : rigolote cette anecdote sur la fève Casimir ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356641Message Emilie
13 avr. 2020, 15:06

Tommy:En gros c est ce que je penses aussi .

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356642Message Annyseb
13 avr. 2020, 16:00

Je vais apporter un peu de legéreté à ce sujet qui était destiné, à la base, à nos confinements respectifs. :D

Perso, je suis à mon travail 1 semaine sur 2 et la semaine où je n'y suis pas, je suis en télé-travail avec mon pc portable.

La semaine où je suis en télé-travail, j'en profite pour surfer sur le net en cherchant à mêler 2 de mes passions : la musique et les dessins animés.

Voici ce que mes petites recherches m'ont apporté :







Perso, j'adore les versions alternatives et ces 3 là m'ont bien fait kiffer.

Prenez bien soin de vous ! :good:
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356643Message Hugues
13 avr. 2020, 16:41

Le thème de Pole position est excellent, y'a de sacrés génériques tout de même dans les DA. Et ouah ! le mec assure dans sa vidéo. Merci pour la découverte.

De mon côté j'avais un thème à la clarinette Alto blues+impro qui me trotte dans la tête depuis des jours, je l'ai enfin enregistré car rentré plus tôt du travail aujourd'hui. Lien Facebook public : https://www.facebook.com/clarinettesolo ... 920292503/

"Confiné, mais libre avec la musique".

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356644Message Emilie
13 avr. 2020, 16:43

Pas mal :good:

Image

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356645Message Annyseb
13 avr. 2020, 17:09

Émilie, tu évoquais les bricolages maison pour ce sujet, voici le générique des maitres de l'univers fait à la maison :



Un petit bijou :good:
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Confinés (courage aux bosseurs) mais avec eighties :)

Message : # 356647Message Hugues
13 avr. 2020, 18:25

GENIAL ! :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités