Chaine de télé 100% année 80 ???

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Chaine de télé 100% année 80 ???

Message : # 355834Message titoili
23 janv. 2020, 11:26

Juste par ce que ça me démange, Je rêve d'une chaine de télé 100% année 80, 24 heure sur 24.

Des dessins animés aux séries, films, émissions et même le journal télévisé (pardon on dit news maintenant) et tout ça coupé par des pubs de l'époque.

- Revoir les champs Elysée le Samedi soir avec des chanteurs ou groupes et de la musique (ça n'existe plus !!!)

- Et les enfants du Rock pour la dernière sortie de l’album de Jeanne Mas :)

- Intervilles pendant les mois de Juillet et d’Aout, pour voir les gars de la petite ville du coin s’entarter et courir devant une vachette.

- Revoir de bons vieux Westerns le Samedi avec la dernière séance et Eddy Mitchell

- un petit ciel mon mardi pour la déconnade de Dechavanne et ses sujets loufoques.

- un petit Temps X, émission dédiée a la science-fiction.
Ça existe encore les émissions dédiées à la science-fiction ? :scratch:

- Un Académie des neufs pendant les vacances à l’apéro avant le journal télévisé de 13 heures…

- Même pourquoi pas Dimanche Martin pour sa légèreté, émission idéale pour faire une petite siestes le Dimanche après-midi.

- De bonnes vieilles séries qu’on regarde à moitié et qui n'ont jamais de fin …
Reprendre les programmes de la 5 serait parfait. :cheers:

- Des petits films de série B dans la semaine en deuxième partie de soirée.

- Une petite émission jeunesse genre Récré A2 qui serait diffusé a des jours fixes de la semaine comme le Mercredi et le Samedi. Un anti-gully: les enfants ne sont plus impatients de se jeter devant la télé car c’est en continu maintenant :no:

- Remettre un dessin animé de 5 minutes avant les infos pour les enfants …. Ulyssssssssse revient

-revoir les magnifiques documentaires du commandant Cousteau. Ça changerait des Marseillais
contre le reste du monde.


Alors moi qui paye comme tout le monde 120 euro par an de redevance télé, vous aller pas me dire que ça ne suffirait pas pour racheter les droits d’auteurs et les diffuser.
Je suis près à les donner a celui qui lancera cette chaine, avec le site de l'INA ca serait un bon début …… Mais comme je le disais plus haut, je suis juste entrain de rêver :(
Dernière modification par titoili le 10 févr. 2020, 08:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Chaine de télé 100% année 80 ???

Message : # 355846Message Riou08
23 janv. 2020, 17:20

tv melody n est pas exclusivement 80S mais c est déjà du tres lourd quand meme: l academie des neufs,affaire suivante collarrow show,les petits papiers de noel, champs elysees; numero 1, anisi que des emissions uniques des spéciales pour noel et autres evenements; par contre il n y a pas de series ni dessins animes

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Chaine de télé 100% année 80 ???

Message : # 355847Message titoili
23 janv. 2020, 17:32

Je ne connaissais pas du tout , merci ;)

Est ce que c'est une chaine de la TNT ou du web uniquement?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chaine de télé 100% année 80 ???

Message : # 356000Message Tommy
07 févr. 2020, 08:25

TV Melody est une chaîne dispo en option payante sur les bouquets satellite et les box.
J'ai été abonné pendant très longtemps. Depuis mon déménagement, je n'ai pas renouvelé l'abonnement, j'ai plein d'autres choses à regarder, mais c'est quand même une excellente chaîne pour ceux qui veulent revoir des vieux programmes. Je pense me réabonner d'ici peu. Je suis aussi abonné à INA Premium, c'est génial tout ce qu'on peut y retrouver, mais ce n'est qu'une plateforme de VOD, on n'a pas ce côté immersif et communautaire des chaînes de télé classiques.

Voici le lien de la chaîne Melody : https://www.melody.tv/


Mais en fait, ce que tu décris ressemble vraiment à un projet de chaîne télé qui nous a été soumis il y a un peu plus de 2 ans. Voici le lien sur le site : https://www.eighties.fr/une-chaine-de-t ... annees-80/

Le projet était bien ficelé, et pour une fois, c'était pas le rêve un peu fou d'un original nostalgique. Malheureusement, le projet n'a pas abouti. Pourquoi ? Parce qu'il y avait un groupe média derrière, des financiers plutôt que des passionnés.

Et clairement, le projet n'était pas rentable et n'a pas suscité l'engouement, en dehors des quelques sites et pages internet nostalgiques.

Dommage, c'était un projet de Nouvelle TV6, avec des vieux programmes, des vieilles séries, financées par des vieilles pubs, et avec des jingles d'époque et modernes ... bref, un truc super emballant.

Mais il n'a pas vu le jour, et depuis c'est silence complet. J'ai laissé notre article en ligne parce qu'on a régulièrement des commentaires à ce sujet, qui montrent que les gens aimeraient beaucoup une chaîne de ce genre ... mais apparemment, on n'est pas assez nombreux :D

Reste à croiser les doigts pour qu'un passionné philanthrope plein aux as se décide à lancer une chaîne sans s'occuper de sa rentabilité ... mais j'ai comme un gros doute :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Chaine de télé 100% année 80 ???

Message : # 356034Message Dynaroo86
09 févr. 2020, 23:47

J'avais ouvert un topic sur la chaîne TVQuatre.
https://www.youtube.com/channel/UCbTkRV ... ay6hNnNZhg
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Chaine de télé 100% année 80 ???

Message : # 357585Message titoili
19 août 2020, 11:09

La chaine "Nosta la télé" projet de 2012, dommage, ça ne verra jamais le jours

https://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=21

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités