HALLOWEEN 2019

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

HALLOWEEN 2019

Message : # 355285Message Hugues
30 oct. 2019, 19:08

Chaque année, pour Halloween, je propose un jeu ou des histoires.

Cette année 2019, mon petit jeu d'horreur s'appelle "Démons", hommage aux films "Démons" et "Démons 2" de Lamberto Bava, sortis en 1985 et 1986.

Il vous faut un paquet de 32 cartes et des amis. Jouer à moins de trois ou quatre est moins intéressant ; on peut monter jusqu'à 16 joueurs.

PREPARATION

- enlevez du paquet les valets, dame, rois, As, mais gardez-les près de vous.
- remettez une de ces cartes dans le jeu restant, puis mélangez.
- posez le paquet face caché.

LE JEU

- chacun leur tour, les joueurs retournent une carte et la posent à part.
- celui qui tombe sur la "figure" tombe en fait sur un Démon qui le mord et le griffe, il devient à son tour un Démon.
- il est éliminé du jeu.
- rebattez alors le jeu en y ajoutant une autre figure, qui représente le nouveau Démon.
- et les joueurs survivants recommencent à retourner les cartes... mais il y a deux Démons cette fois-ci dans le jeu.
- au fur et à mesure des tours, il y aura donc de plus en plus de Démons, et de plus en plus de risque de tomber dessus.

LE GAGNANT

- le dernier joueur restant sans avoir été changé en Démon doit encore tirer 5 cartes sans tomber sur une figure. A ce moment-là seulement, il aura gagné.
- s'il est attrappé par un Démon lui aussi, tout le monde a perdu, il n'y a pas de survivant.

Le paquet symbolise les lieux où sont enfermés les personnages (le cinéma du 1er film, l'immeuble du 2nd film). Les 5 cartes finales à tirer sans se faire prendre représentent la fuite du dernier survivant.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HALLOWEEN 2019

Message : # 355287Message Tipoune
30 oct. 2019, 19:12

Génial!!! Encore une création de notre rédacteur d'Halloween !!! J'avais fait ton jeu sur le château hanté. Demain soir, nous sommes invités, çà me tenterai bien d'imprimer ton jeu pour l'emmener chez les copains. Tu ne demandes pas de droits dessus j'espère !! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: HALLOWEEN 2019

Message : # 355289Message Hugues
30 oct. 2019, 20:04

non non :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: HALLOWEEN 2019

Message : # 355293Message Tommy
31 oct. 2019, 08:16

Merci pour tout Hugues, chaque année tu nous gâtes !!!

Je joue dès que possible et je te fais un retour !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités