INA la chaine de TV

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

INA la chaine de TV

Message : # 351687Message Doc'
21 juin 2018, 10:32

Bonjour,

Une information qui intéressera peut être nombre d'entre vous;
l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) non content de proposer des émissions des années 50 à la décennie des nineties via son site (INA Premium), lance sa propre chaine de télévision sur Molotov.
https://www.molotov.tv/

https://fr.news.yahoo.com/l-apos-ina-la ... 43098.html

Pour l'instant se seront les moments "cultes" et des vidéos d'archive en lien avec l'actualité du moment qui sont en ligne, mais gageons que le contenu s'étoffera dans les mois à venir.

Je vais suivre cette initiative avec intérêt.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: INA la chaine de TV

Message : # 351695Message Tommy
21 juin 2018, 13:40

Très intéressante initiative, j'ai hâte de voir ce que cela va donner !

J'ai déjà un compte Premium sur l'INA qui m'a permis de revoir des tas de séquences et d'émissions géniales, mais j'aimerais voir ce que donne une chaîne de télé, avec des émissions qui parlent de la télé d'hier (un peu comme Les Enfants de la Télé, mais sans promo à la noix), des anecdotes, des souvenirs des protagonistes de l'époque, etc ...

A surveiller de très près pour ma part, merci Doc !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: INA la chaine de TV

Message : # 351702Message 1men1
21 juin 2018, 14:03

Bonjour Doc',

merci de l'info,je vient de jeté un oeil,mais ce n'est pas vraiment une chaine télé(peu être dans un futur proche,avec option payante),plutôt une plateforme avec des extraits vidéo de l'INA
au passage Molotov tv serais à vendre,france television a fait une offre pour ça future plateforme salto (à voir),mais refuser par Molotov tv
je suis abonné à ce bouquet
un autre bouquet en OTT doit faire un lancement officiel normalement très bientôt......

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: INA la chaine de TV

Message : # 356886Message Dynaroo86
01 mai 2020, 11:08

"C'est pas sorcier" consacré à l'INA:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: INA la chaine de TV

Message : # 356899Message Gorbi
05 mai 2020, 15:16

Tout est payant ! L'INA, les Archives Nationales etc... Non seulement nous les payons avec nos impôts, mais encore il faut payer les services ! :x
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: INA la chaine de TV

Message : # 356937Message Tommy
13 mai 2020, 10:46

C'est clair que vu sous cet angle, ce principe n'est pas normal. moi aussi ça m'agaçait de devoir payer un abonnement de plus.

Mais personnellement j'ai appris à l'accepter.

OK, l'INA est payée par notre redevance, mais je pense que la part distribuée à l'INA est très faible comparée à France télévision ou Radio France.
De plus, France TV, France Inter, et les autres chaines passent de la publicité qui leur permet d'avoir un complément de recettes pas négligeable ... l'INA n'a pas de ressource liée à la publicité. Et pourtant les frais de numérisation, d'archivage, de sauvegarde, de restauration sont absolument colossaux. Et le catalogue proposé est énorme, ce sont des centaines de films, téléfilms, séries, émissions qui sont disponibles, et qui s'étoffent chaque mois. Et là encore, les dépenses ne s'arrêtent pas car les droits à payer sont très importants.

Donc personnellement, j'ai souscris à l'abonnement premium. 3 euros par mois, je trouve ça très raisonnable comparée à une redevance obligatoire de 140 euros où je ne sais pas où va l'argent. Là, j'ai vraiment l'impression de contribuer à la sauvegarde de nos belles années de télé ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: INA la chaine de TV

Message : # 357125Message titoili
09 juin 2020, 09:40

Je serais intéressé par la chaine et sa partie payante.

Comment ça marche Tommy, c'est du replay ou il y a un "live" comme sur MelodyTV?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: INA la chaine de TV

Message : # 357141Message Tommy
10 juin 2020, 08:18

Non, c'est le principe d'une bibliothèque : il y a un grand catalogue de vidéos, classés par thèmes, années, catégories, etc ... et tu choisis ce que tu veux voir, façon VOD ou replay.

Tu vas sur le site de l'INA, tu vas dans la section INA/MADELEN, tu peux consulter le catalogue, et bien sûr t'abonner : https://madelen.ina.fr/

En ce moment, tu as 30 jours gratuits pour tester (que tu peux annuler à la fin de ton mois d'essai). Je conseille grandement de tester ne serait-ce qu'un mois, c'est impressionnant tout ce qui est disponible !

J'aimerais beaucoup qu'il y ait une chaîne Live INA façon TV Melody, avec des chroniques, des débats (un peu comme Rembobina sur LCP), et des diffusion de vieux trucs ... mais apparemment ce n'est pas prévu
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: INA la chaine de TV

Message : # 357315Message titoili
25 juin 2020, 10:23

Doc' a écrit : 21 juin 2018, 10:32 Bonjour,

Une information qui intéressera peut être nombre d'entre vous;
l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) non content de proposer des émissions des années 50 à la décennie des nineties via son site (INA Premium), lance sa propre chaine de télévision sur Molotov.
https://www.molotov.tv/
Alors je confirme, j'ai acheté un box TV et j'ai installé l'application molotov.tv: Il y a bien une chaine de l'ina

Pour résumé, c'est une suite de de vidéos présentent sur leur site, videos plutôt courte de 30 secondes a quelques minutes.
Cela va d'une interview de Johnny pour sa première télé dans les années 60 a une partie du journal d'antenne 2 de 1989 sur le mur de Berlin ou encore Vanessa Paradis chez Jacques Martin dans les années 70.

Pas de grande émissions, de séries ou de journal entier .... dommage mais cela évolueras peut être.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: INA la chaine de TV

Message : # 357326Message Tommy
26 juin 2020, 09:17

On est bien d'accord, la chaîne INA TV sur Molotov ne sert strictement à rien. C'est juste un service de replay pour des extraits assez courts, la plupart inintéressants. Je comprend pas pourquoi ils maintiennent ce service ...

En plus l'INA a une chaîne sur Youtube où on retrouve également plein de petites séquences comme celles-ci ... bref, le gros défaut de l'INA est un problème de visibilité de l'offre, c'est un sacré fouilli, on ne sait pas où chercher quoi : sur leur site basique, sur leur offre payante Madelen, sur leur chaîne Youtube, sur leur chaîne sur Molotov ... en sachant que plein de trucs sont visible sur l'un mais pas sur l'autre ... y a vraiment besoin de réorganiser tout ça ...

Je le redis et le répète, mais j'aimerais beaucoup une chaîne à part entière, qui revient sur les archives avec le recul du présent, comme le fait l'émission Rembob'ina, diffusé sur LCP (canal 13) ... ça c'est une super émission, qu'est-ce que j'aimerais une chaîne dédié à ce concept !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités