Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 351354Message Dynaroo86
09 juin 2018, 11:12

Bonjour les nostalgeeks !

Si certains d'entre vous ont gardé le très légendaire décodeur Discret 11 C+, j'ai une bonne nouvelle pour vous !
Vous pourrez le refaire fonctionner grâce à ce programme qui crypte comme à la belle époque les vidéos.

C'est ici: http://cryptimage.vot.pl/cryptimage_fr.php par Mannix54, un copain qui est passionné comme nous !
La doc FR: http://cryptimage.vot.pl/gen.php?file=cryptimageDocFr (un peu technique, mais c'est ça la passion !)

Par ailleurs, topic consacré au D11 ici: http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=251067
Un autre cryptage, mais expérimental celui-là: http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=14&t=248149

Enjoy !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 351382Message Grosquick
10 juin 2018, 15:36

Euh quel intérêt de faire ça je ne vois pas :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 351408Message Dynaroo86
10 juin 2018, 22:01

L'intérêt me paraît évident...
Refaire fonctionner à l'identique les anciens décos Discret 11 (à code) les officiels comme les officieux, mais aussi les Syster (avec la clé à puce)
Mais pour ce dernier, c'est un peu plus compliqué, car il faut générer et injecter les données numériques dans le signal vidéo analogique.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 351419Message Grosquick
11 juin 2018, 07:43

Justement donc il s agit de crypter une vidéo non cryptée à la base pour la décrypter avec le decodeur C+ en faisant pas mal de manip techniques pour revenir au point A.

Après je comprends les délires des bricoleurs passionnés comme se connecter avec un amstrad cpc ou un minitel à Internet, pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 351509Message Dynaroo86
13 juin 2018, 20:38

Topic relatif au Nagravision Syster:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=251410
Recherche d'anciennes bandes enregistrées en crypté:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=251824
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 351686Message Tommy
21 juin 2018, 10:24

En fait Grosquick, je comprend parfaitement tes interrogations sur le côté judicieux de la chose : à quoi bon décrypter une image claire qu'on a crypté volontairement ? :D

Je classerais volontiers ces tutoriel dans la catégorie des manipulations totalement inutiles, donc totalement indispensables ... et j'admire ceux qui ont passé du temps pour concevoir ça !! :cheers:

De notre côté, l'intérêt est évident, et j'en vois tout de suite le bénéfice : dans les salons auxquels on participe, on expose souvent un téléviseur cathodique accompagné d'un décodeur Discret, que j'ai eu le bonheur de dénicher pour 3 fois rien il y a quelques années dans une brocante (une des plus belles prises de toutes mes années de chinage, toute catégorie confondues :D).

Jusqu'à présent, ce décodeur ne servait que de décoration, histoire de se souvenir à quoi il ressemblait.

Je me suis renseigné pour savoir s'il était possible de le faire fonctionner de nouveau ... j'ai vite laissé tombé car ça me paraissait être une usine à gaz sans nom :lol:

Mais cette méthode me parait plus abordable que les autres, même si je n'ai pas saisi ce qu'il fallait faire avec la prise DIN à 5 broches. J'ai l’impression qu'il faut jouer du fer à souder, ce qui va tout de suite complexifier la tâche vues mes qualités de bricoleur :mdr:

C'est le genre de choses qui vont nécessiter de longues heures pour piger le truc, faire les branchements, etc ... mais au final, si j'arrivais à aboutir au résultat, quel pied de montrer ça dans les expos ... passer des anciens jingles et extraits d'émissions Canal Plus avec une image brouillée (non, je ne passerai pas le Journal du Hard :mdr:) ... et hop ! en lançant le vieux décodeur, elle se décrypte par magie !

Comme je le disais ... inutile mais indispensable !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
newa
Messages : 1
Inscription : 27 août 2019, 11:20
Sexe : M
Localisation : BLE TOU

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 354829Message newa
16 sept. 2019, 20:34

Bonjour Dynaroo86, je suis l'auteur du tutoriel sur cryptimage que vous avez partager, un grand merci :good: , mais a cause de faux pas, j'ai supprimé ma chaine, donc je l'ai posté sur bitchute, que tu na pas le courage de le retrouvé, donc je le devoile :::::::::: https://www.bitchute.com/video/DHFm47ByAshw/

cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 357175Message Dynaroo86
14 juin 2020, 08:47

Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
albator8210
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2020, 21:37
Sexe : homme
Localisation : nevers

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 357271Message albator8210
21 juin 2020, 20:38

Coucou les gens, je me lance moi aussi dans l’aventure !
Je recherche activement un décodeur discret 11 pour faire joujou avec cryptimage !
Je ne possède pour le moment qu’une carte mère de discret 11 a 99% complète (manque 1 cicuit intégré ou 2)!
Malheureusement, je n’ai pas le boîtier avec clavier et alim !
Si d’aventure je ne trouvais rien j’avoue que le mode décodage discret 11 dur Syster me tenterait bien !
@pluche

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 357896Message Dynaroo86
21 oct. 2020, 09:19

Certains parmi vous pourraient-ils avoir l'amabilité de faire un don PayPal à ......., en vue de le soutenir à l'amélioration de CryptImage ?
L'adresse associée à son compte PayPal est celle-çi: ........
C'est quand même grâce à lui que nous pouvons refaire fonctionner les légendaires Discret 11 et Nagra Syster.

Cordialement, Dynaroo86.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 357917Message Tommy
28 oct. 2020, 07:46

Nan mais carrément un lien vers une adresse Paypal ... ça va aller, là, si on commence à faire des appels aux dons pour tout et n'importe quoi, ça va être quoi la prochaine étape ?

Son passe-temps est sympa (j'ai même indiqué plus haut que j'adorais le principe), son intention est louable, mais elle reste extrêmement futile, et honnêtement, on ne lui a rien demandé. Il y a des forums de bidouilleurs sur le web (tu nous as collés assez de liens comme ça), les personnes intéressées sont suffisamment grandes pour y aller et contribuer.


Moi demain, je vais me mettre à bidouiller mon grille pain des années 70 pour qu'il soit compatible avec mon cookeo. Envoyez moi du pognon.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Cryptez vos vidéos à la sauce C+ avec Cryptimage

Message : # 357963Message Snarf
06 nov. 2020, 13:43

Tommy a écrit : 28 oct. 2020, 07:46 ...
Moi demain, je vais me mettre à bidouiller mon grille pain des années 70 pour qu'il soit compatible avec mon cookeo. Envoyez moi du pognon.
chiche !! :D
t'as pas mis ton adresse par contre, ça va être difficile

trêve de plaisanteries, le sujet étant déjà très limité à une poignée de bidouilleurs électroniciens, je ne voit pas l'intérêt de la demande.
on n'est pas à la sortie de l'église pour faire la quête mais évoquer des souvenirs, en discuter, faire découvrir un truc en rapport avec un élément des années 80 (le cryptage de Canal+) en fait partie.
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités