ma télé à moi

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ma télé à moi

Message : # 353643Message Tommy
18 mars 2019, 08:05

Merci 1men1 pour ces infos !
1men1 a écrit : 18 mars 2019, 00:01
crée en mars 2014 la chaine télé musicale va cesser sa diffusion le 30 juin 2019,gratuite et en clair sur le net
Tu parles de quelle chaîne ?

Pour le reste, rien de fabuleux, c'est le jeu classique des chaines de télé que les groupes se rachetent, puis se revendent entre eux ... Cependant, M6 qui rachete RFM, et les MCM à Lagardère, il va y avoir un gros abus de position dominante avec toutes les chaînes musicales que ce groupe possède !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: ma télé à moi

Message : # 353644Message 1men1
18 mars 2019, 10:14

Bonjour

oui désolé Tommy,je voulais parler de Virgin radio tv qui va cesser sa diffusion le 30 juin 2019,M6 et en partie actionnaire de virgin radio tv cela doit être une des raison de son arrêt,le csa et les autorités de la concurrence ont leur mot à dire,voir ce que M6 va faire de M6 music...
pourquoi pas un bouquet de chaines télés musicales avec le retour de fun tv....
A voir pour la suite.....

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ma télé à moi

Message : # 353659Message Tommy
19 mars 2019, 07:50

1men1 a écrit : 18 mars 2019, 10:14 Bonjour

oui désolé Tommy,je voulais parler de Virgin radio tv qui va cesser sa diffusion le 30 juin 2019,M6 et en partie actionnaire de virgin radio tv cela doit être une des raison de son arrêt,le csa et les autorités de la concurrence ont leur mot à dire,voir ce que M6 va faire de M6 music...
pourquoi pas un bouquet de chaines télés musicales avec le retour de fun tv....
A voir pour la suite.....
Bon, si Virgin TV disparaît, ça ne me dérange absolument pas, si une remplaçante arrive, elle ne pourra qu'être meilleure.
Et s'ils veulent faire de même avec Virgin Radio, qu'ils ne se gênent pas :D (ouhh, qu'il est vilain :lol:)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: ma télé à moi

Message : # 353665Message frederic1992
19 mars 2019, 10:01

Je ne regarde plus la télé à cause de la télé-réalité, des chaînes d'info en continu et du manque de qualité des émissions sur la TNT.

J'ai une télé dans ma chambre mais elle me sert uniquement pour jouer aux jeux vidéo et regarder un film, une série télé, un dessin animé ou autre au format DVD.

Pourtant, quand j'étais petit, je regardais TF! Jeunesse et M6 Kid pour les dessins animés et par la suite lorsque mes parents ont acheté un décodeur CanalSatellite, j'ai regardé Fox Kids (une chaîne jeunesse créée par Rupert Murdoch de la Fox et Haim Saban le créateur des Power Rangers et producteur de musique) ainsi que l'émission Re-7 sur Canal J sur les jeux vidéo. Je reconnais être passé à côté de chaînes comme Game One mais comme on a eu le décodeur entre 2003 et 2009, je ne le regrette pas car pour moi, la meilleur époque de cette chaîne est entre 1998 et 2002. (Merci à Infogrames et MTV pour avoir détruit cette chaîne)

Si je devais regarder à nouveau la télé, ce serait pour des chaînes comme Arte, les chaînes de France Télévisions et l'Equipe.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: ma télé à moi

Message : # 353723Message Dynaroo86
29 mars 2019, 13:16

Une télé DRMisée et à fortiori tout ce qui touche le multimédia "verrouillé", non merçi, cela ne m'intéresse pas !
Voilà ce que sont les "joies" du numérique !

En savoir + sur ces fameux DRM:
https://en.wikipedia.org/wiki/Digital_rights_management

Pour un peu, cela me fait regretter le légendaire VHS !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: ma télé à moi

Message : # 353724Message Snarf
29 mars 2019, 13:18

Dynaroo86 a écrit : 29 mars 2019, 13:16 ...
Pour un peu, cela me fait regretter le légendaire VHS !
celles sans le Macrovision alors ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: ma télé à moi

Message : # 356828Message Dynaroo86
27 avr. 2020, 11:30

La Macrovision, elle est trop fastoche à virer, car un coup de "stabilisateur vidéo" comme on disait pudiquement, et hop !
http://nif.free.fr/macrovision.html

Concernant les DRM, les écrans plats pouvant enregistrer sur HDD (intégré ou externe USB) ont une double sécurité:

>Formatage propriétaire du HDD (pas de type Windows, Linux ou Mac) spécifique au fabricant, donc inconnu au bataillon sur PC.
>Encryptage des fichiers sur la base d'un n° de certificat numérique individuel à l'appareil.

Systèmes de fichier connus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers

Toutefois, les boîtiers DVB-T externes (sauf terminal IPTV de votre box) ne cryptent pas les fichiers et formatent le HDD avec un système standard, reconnu sur PC.

Le grand paradoxe du numérique, c'est tout est possible, mais également, plus rien n'est possible.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités