Doctor Who

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 323851Message Tyswyck
23 févr. 2015, 19:07

La saison 8 est dispo en dvd!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 323852Message Haakor
23 févr. 2015, 22:22

Une sortie DVD avant sa diffusion française, bizarre, non ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 323855Message Tyswyck
23 févr. 2015, 23:34

Etonnant, oui, pourtant, je les ai bien vus en vente aujourd'hui, avec Peter Capaldi et Jenna Coleman en couv'.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Doctor Who

Message : # 323856Message Erpob
24 févr. 2015, 00:22

A priori ça passerait sur France4 à partir de mars. C'est effectivement étonnant de lancer la vente des DVDs en même temps (après il y a peut-être une question de droits là-dedans)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Doctor Who

Message : # 323858Message Tipoune
24 févr. 2015, 10:14

C'est peut-être une pré-commande, non ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 323861Message Haakor
24 févr. 2015, 18:53

Non, c’est bien une sortie et pas une précommande.

Image

Apres, vu qu’elle devait être diffusé sur France 4 à partir du 6 février et qu’elle a était repoussé au mois de mars… Ceci explique peut-être cela là.

Pour comprendre ce qui se trouve, ou pas, sur les coffrets DVD édités par France 4, voici un petit récapitulatif écrit Par un certain « L'arbitre » le 3 septembre 2014 en commentaire sur un site de vente :
Sachez tout d'abord qu'un épisode spécial de Noel, même s'il marque la fin d'une saison, est considéré comme l'épisode "0" de la saison suivante. Exception faite des 5 épisodes spéciaux marquant la fin de la saison 4 : il y a un coffret spécial pour les regrouper tous ensemble.

Pour mieux comprendre :

ES : épisode spécial
EN : épisode normal

Coffret Saison 1 : (complet)
ES : Aucun épisode existant
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 2 : (incomplet)
ES : Manquant ("L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 3 : (complet)
ES : Complet ("Le Mariage de Noël" ou "The Runaway Bride")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 4 : (complet)
ES : Complet ("Une Croisière autour de la Terre" ou "Voyage of the damned")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Episodes Spéciaux : (complet)
ES : Complet ("Cyber Noël" ou "The Next Doctor", "Planète Morte" ou "Planet of the Dead", "La Conquête de Mars" ou "Water of Mars", "La Prophétie de Noël, partie 1" ou "The End of Time, part 1", "La Prophétie de Noël, partie 2" ou "The End of Time, part 2")

Coffret Saison 5 : (complet)
ES : Aucun (ils sont tous dans le coffret "Episodes Spéciaux)
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 6 : (complet)
ES : Complet ("Le Fantôme des Noëls passés" ou "A Christmas Carol")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 7 : (complet)
ES : Complet ("Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël" ou "The Doctor, the Widow and the Wardrobe", "La Dame de glace" ou "The Snowmen")
EN : Complet (1 à 13)

A noter que la saison 7 s'est étalée sur 2 ans, c'est pour cela que nous avons le droit à deux épisodes spéciaux.
Pour résumer, un seul épisode est manquant à l'appel : "L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion" en VO. Il devrait se trouver dans le Coffret de la saison 2. C'est un épisode crucial, et il est vraiment dommage qu'il ne soit présent dans aucun coffret.
Par contre, le manque de Bonus, de version en VO ou/et en VOST est très regrettable. :pale:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 323863Message Tyswyck
24 févr. 2015, 21:07

Non, ce n'est pas une précommande, comme je le disais, je les ai bien vus en vente ;) .

Pour l'absence de bonus, c'est le cas depuis la saison 1 (et c'est bien dommage, la version UK en a plein, même si en contrepartie les éditions françaises sont peu chères). Pour ma part, je prends les éditions UK depuis que j'ai découvert qu'il manque un épisode dans l'édition française, mais il n'y a ni vf, ni vostfr.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 323864Message Hugues
25 févr. 2015, 00:43

L'intro de Capaldi est super ! Un côté "steampunk" plaisant.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Doctor Who

Message : # 324437Message Emilie
27 mars 2015, 20:36

Ce soir France 4 nous diffuse la saison 8.
L'épisode 01 est disponible sur le net uniquement raison de droit de diffusion car il est passer en format film en Angleterre et les pauys anglophone

Ep.02:"Dans le ventre du Dalek"(Into the Dalek):Où le Doctor accompagnée de Clara et d'autre personnes ce fait miniaturiser et entre à l’intérieur d'un Dalek (et "un peu" de lui même?)

Ep.03:"Robot des bois"(Robot of Sherwood):Où Clara veut aller à l'époque de Robin des bois surprise pour le Doctor ils arrivent à un endroit y ressemblant il y aura d'autre surprise plus "robotique".Episode pouvant être regardé même sans suivre la série :D

Ep.04:"Jamais seul"(Listen):Où le Doctor et Clara évoque "le monstre sous le lit" et Clara à droit à une vie privée...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 324440Message Haakor
28 mars 2015, 01:22

Pour être plus précis. Les chaines publiques dont France 4 fait partie, n’ont pas le droit de diffuser ce qui pourrait s'apparenter à un long-métrage (d’une durée de plus d’une heure), le mercredi et vendredi soir, le samedi, le dimanche avant 20h30.

Mais je ne comprends pas pourquoi, France 4 n’a pas fait une soirée spéciale en semaine pour pouvoir le diffuser. :scratch:

Sinon, je trouve que Peter Capaldi incarne bien le Docteur. :good:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Doctor Who

Message : # 324490Message Erpob
30 mars 2015, 23:44

Oui il est pas mal, mais perso j'aimais bien l'aspect un peu exhubérant du docteur interprété par MAtt Smith. Au visu des 3 épisodes de l'autre soir, Capaldi sera plus retenu.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Doctor Who

Message : # 324491Message Erpob
30 mars 2015, 23:44

Oui il est pas mal, mais perso j'aimais bien l'aspect un peu exhubérant du docteur interprété par MAtt Smith. Au visu des 3 épisodes de l'autre soir, Capaldi sera plus retenu.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 324494Message Hugues
31 mars 2015, 06:40

Je l'aime bien, ce nouveau Docteur. L'épisode sur le "bon" Dalek m'a plu.

Il semble plus monolithique, plus froid, mais agité intérieurement aussi.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 324505Message Haakor
31 mars 2015, 19:44

Hugues a écrit :... Il semble plus monolithique, plus froid, mais agité intérieurement aussi.
Normal, il est Ecossais. ;)

Pour les fans comme moi, des séries Game of Thrones et Doctor Who, une info de taille.
Maisie Williams (alias Arya Stark dans Game of Thrones) rejoint le casting de la saison 9, pas d’info sur son rôle,
mais Steven Moffat (scénariste) a précisé que son personnage allait affronter le Seigneur du Temps d’une « façon inattendue ».

Image
Maisie Williams

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 324522Message Tyswyck
01 avr. 2015, 18:59

Mais, mais, mais, il y a des nouvelles gens qui parlent de Doctor Who :lol!: !

Sinon, merci Haakor, même si j'avais aussi eu cette info, ce sera à ne pas louper, évidemment!

Personnellement, j'aime bien Twelve (mais j'étais aussi et dans un autre genre, très fan de Eleven et de ses prédécesseurs), mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, suite aux événements de la fin de Eleven, il n'est pas plus occupé à rechercher une certaine planète...

Je l'ai aussi aperçu dans un documentaire sur Arte. D'ailleurs, Haakor, et celles et ceux que ça intéresse, petit HS, il y avait un autre documentaire sur Arte très sympa avec Georges R.R. Martin et l'actrice qui incarne Shae dans la série Game of thrones, je ne sais pas si on peut encore le voir, mais c'était très sympa...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 324527Message Hugues
01 avr. 2015, 21:38

Pour l'instant dans mes préférés je place Tom Baker, Christopher Eccleston, David Tennant, et Peter Cappaldi à égalité. En deux : Matt Smith. En trois, les autres.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Doctor Who

Message : # 324551Message Emilie
03 avr. 2015, 19:25

Moi aussi j'aime Cappaldi(je l'ais vu aussi dans un documentaire sur Arte qui parlait de Leonardo de Vinci et je m'étais dis qu'il "promettait"),il est excellent même si le Doctor que les scénaristes lui font jouer est un peu froid et parfois trop dur avec Clara mais c'est normal par rapport aux incarnation précédentes je suppose.

Il y a 3 nouveaux épisode ce soir sur France 4
"Braquage temporelle"(Time heist):Où le Doctor et Clara braque la banque de Karabraxos sous les ordres d'un mystérieux "Architecte" "aidés" par de prompt renfort
Image

"Le gardien"(The caretaker):Où le Doctor infiltré devient le concierge dans l'école où travaille Clara :D.... et l'on entend à nouveau parler de la mystérieuse Missy...
Image

"La première femme sur la Lune" (Kill the moon):Le Doctor retourne sur la Lune avec Clara et quelques un de ses élèves en l'an 2049
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 324553Message Tyswyck
04 avr. 2015, 01:40

Je dois dire que celui sur la Lune est le seul de cette saison qui ne m'a vraiment pas plu. Je ne sais pas si on peut y voir comme certains un message anti-avortement, mais il est dans tout les cas trop "jump over the shark", trop n'importe nawak pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 324559Message Hugues
04 avr. 2015, 09:39

Je l'ai trouvé très poétique l'épisode sur la Lune ! [remarque éditée / anti-spoil]

J'ai beaucoup aimé l'épisode de la banque : le génie du Docteur pour monter des plans qui feraient pâlir d'envie Hannibal Smith c'est excellent, suspens, twist, très bons acteurs, un épisode à placer en haut du panier.

Enfin, bref, pour le moment, je trouve la série très bien.

Intéressant aussi d'avoir un Docteur âgé, donc qui ne convainc pas les gens par son charme comme Matt Smith, mais qui prend le pouvoir d'autorité à cause de son âge, de son assurance, de son détachement. Tennant était entre ces deux pôles d'ailleurs, un peu plus âgé que Smith mais encore assez jeune pour charmer. Là où Eccleston ou Baker étaient cools et attiraient la sympathie avec leur ironie et leur grain de folie.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 324563Message Tyswyck
04 avr. 2015, 12:02

Attention quand même, pour qui n'a pas vu l'épisode, ta première remarque est un spoiler! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités