Doctor Who

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 346490Message Haakor
05 sept. 2017, 20:55

Merci pour l’info, par contre j’ai vu un extrait sur France 4 et j’ai un peu de mal, avec la voix française de Bill (Pearl Mackie )
A propos, vous en pensez quoi du choix treizième  docteur ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 346493Message Tyswyck
05 sept. 2017, 22:51

Sur le fait que le Docteur soit une femme, il n'y a plus de débat, la possibilité ayant été actée deux fois (le garde tué et régénéré en femme par le Docteur sur Gallifrey (qui disait n'avoir eu qu'une incarnation masculine), et Missy). A une époque antérieure à ces exemples, c'est Moffat qui, interrogé sur la possibilité d'un Docteur féminin, disait que la question était de savoir si le public était prêt à croire qu'il puisse s'agir de la même personne. J'espère que les conséquences sur la société et la famille Gallifreyenne seront (bien) traitées. A voir aussi comment lui (pardon, elle!) s'adapte (elle n'a aucune incarnation féminine antérieure), ainsi que son entourage...

Sur le choix de l'actrice, je ne suis pas surpris du tout, et elle était déjà très convaincante dans Broadchurch!
Dernière modification par Tyswyck le 05 sept. 2017, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 346495Message Haakor
05 sept. 2017, 23:25

Pour moi, sur l’idée que ce soit une femme, ne me pose pas aucun problème. Mais c’est vrai que je me pose des questions, notamment, sur comment sera traité son caractère ou ses « liens » avec son entourage, amis ou ennemis. En clair, est ce que le coté féminin amènera vraiment quelque chose de différent. :scratch:

Pour l’actrice, c’est pour moi une parfaite inconnue, ;) j’espère juste qu’elle aura assez de charisme pour arrivé a me convaincre quelle est bien « le Docteur »
De toute façon, pour cette série je reste très ouvert, donc à voir.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 346515Message Tyswyck
07 sept. 2017, 22:38


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 346517Message Hugues
08 sept. 2017, 00:00

Elle allie charme et autorité, elle a l'air parfaite pour ce rôle.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 346532Message Haakor
09 sept. 2017, 09:10

De toute façon je pense que les vrais fans de la série son "ouvert" par définition, à tous changement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 352698Message Hugues
11 oct. 2018, 23:31

Je viens de voir le premier épisode de la nouvelle saison avec le nouveau Docteur.

Parfait.

Génial.

Et j'adore comment la nouvelle version de la musique se rapproche de la version de 1974 avec Tom Baker.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 352706Message Haakor
12 oct. 2018, 15:52

Un peu plus mitigé que toi, j’attends de voir d’autre épisodes. Peut être que j’aurai aimé, un premier épisode un peu plus « fou » et un scénario plus alambiqué. Mais je ne doute pas que ça devrait le faire dans les prochains. ;)


Hugues a écrit : 11 oct. 2018, 23:31 Et j'adore comment la nouvelle version de la musique se rapproche de la version de 1974 avec Tom Baker.
Idem :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 352709Message Tyswyck
12 oct. 2018, 17:13

Personnellement, je l'ai trouvé bien, mais pas à se rouler par terre non plus. Pour l'actrice, rien à dire, pour l'instant, ça le fait. Pour les autres personnages, le monstre et l'aspect général de la série, ça va, et pour le scénario, c'est assez basique, mais c'est un épisode d'intro, alors ça ne me surprend pas. Pour la musique, moi qui suis fan de BO et général et de Murray Gold en particulier, j'avais écouté quelques turcs du nouveau compositeur que j'avais trouvés bons, mais là, dans l'épisode, j'avoue que rien ne m'a marqué (je ne parle pas du générique de fin, qui est effectivement sympa).

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 352711Message Tyswyck
12 oct. 2018, 19:45


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 356806Message Hugues
24 avr. 2020, 20:27

J'ai regardé la 12ème saison de Doctor Who ce week-end. Su-per ! Whitaker est dans ma top-list des acteurs de Dr Who, avec (à égalité) Tom Baker, Eccleston, Tennant et Cappaldi.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Doctor Who

Message : # 356807Message Emilie
24 avr. 2020, 22:56

Je regardes très peu.l actrice ne me deranges pas mais je n aimes pas ce que deviens la série avec Chibnall .ma meilleure amie ne regardes plus , elle a juste hâte qu il s en aille et d autres amis on fait pareil

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 356808Message Tyswyck
25 avr. 2020, 00:27

Je regarde encore, mais je dois dire que je me retrouve plus dans l'avis d'Emilie...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 356811Message Hugues
25 avr. 2020, 05:41

Moi c'est avec Matt Smith que j'avais décroché niveau scénario (les acteurs étaient très bien). Avec la saison 12 on a aussi un très, très bon "Maître" de retour. Et un 14ème Docteur :cheers: ...presque... mais ouais, surpriiiiiise !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 357566Message Tyswyck
13 août 2020, 20:39

Elle ne m'a pas emballé, la surprise... Enfin, wait and see...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 357572Message Hugues
13 août 2020, 22:56

Et le nouveau Maître ? je le trouve méchant, intelligent, dangereux (tiens, c'est le slogan du film "Gremlins").

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Doctor Who

Message : # 359246Message Emilie
20 sept. 2021, 16:12

Hugues a écrit : 13 août 2020, 22:56 Et le nouveau Maître ? je le trouve méchant, intelligent, dangereux (tiens, c'est le slogan du film "Gremlins").
je sais que les acteurs ne sont pas obligé d'être des whovians pour être bon mais le constat et que cet acteur là est un fan et même si j'appréciais beaucoup le maître et Missy (et que dire de celui d'encore avant ) ,c est celui qui joue le mieux.
Jodie a même declarée que c'était un serie machiste :affraid: quand on sait que c est une femme qui s est la plus battue pour la diffusion et le succès de la série et l'importance de beaucoup de personnages fort joués par des femmes ,pour moi il y a déjà un problème .

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Doctor Who

Message : # 359247Message Emilie
20 sept. 2021, 16:14

https://www.europe1.fr/culture/certains ... es-4017097

"SERIELAND COULISSE - Aujourd'hui, il est impossible de visionner l'intégralité des épisodes de la série culte "Doctor Who". Certains, diffusés dans les années 1960 et 1970, ont été effacés des bobines.
PODCAST
Un extraterrestre, une cabine de police bleue et une série cultissime depuis les années 1960. Cette semaine, dans SERIELAND, Clémence Olivier vous emmène dans les coulisses de "Docteur Who".

Dans le genre série culte qui parle d'espace, il y a aussi Docteur Who. Une série britannique de science-fiction lancée en 1963 sur la BBC et encore diffusée aujourd'hui. Le tournage de la prochaine saison a d'ailleurs démarré en novembre. L'histoire est celle d'un extraterrestre de 900 ans. Le docteur Who, donc. Un docteur qui voyage à travers le temps et l'espace et qui à la particularité de changer d'apparence à chaque fois qu'il meurt et se régénère. Au total il y a donc eu 13 acteurs différents pour incarner le Docteur durant 38 saisons et 861 épisodes !

Mais si comme moi vous comptiez tous les voir vous serez déçus. C'est malheureusement impossible. Certains sont introuvables aujourd’hui. Et pour cause. Ils ont été effacés, rayés de la carte - ou des bobines - bref, je vais tout vous expliquer… "

d'autres on été découvert depuis :)

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Doctor Who

Message : # 360668Message titoili
14 févr. 2023, 08:33

J'ai vu la dernière saison et elle est plustot compliquée avec cette histoire de "flux".

De plus je n'accroche pas du tout avec cette actrice .... elle surjoue en permanence.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Doctor Who

Message : # 361667Message Emilie
16 nov. 2023, 17:29

J'avais pris un sacré retard pour résumé et tout :pale: :) je reprends donc à ce moment

2017 Saison 10 avec Billie et Nardole
Image


Ep.1:"Le pilote" "The pilot"
Image
"Le Docteur(depuis un demi siècle devenu un des enseignants les plus réputés de l'université )et Nardole font équipe avec une étudiante pour faire tomber les Daleks."

Ep.2:"Souriez" "Smile"
Image
"Dans un futur lointain, au bout de la galaxie, il se trouve une ville étincelante et parfaite. On dit de cette nouvelle colonie humaine qu’elle possède le secret du bonheur, mais les seuls sourires que le Docteur et Bill peuvent trouver sont sur une pile de crânes souriants. Quelque chose est vivant dans les murs et les emojibots regardent depuis les ombres, alors que le Docteur et Bill essayent d’éclaircir ce terrifiant mystère."

Ep.3:"La foire des glaces" "Thin ice"
Image
"Le Docteur et Bill visitent Londres durant la dernière gelée de la Tamise en février 1814. Ils découvrent rapidement que quelque chose sous la glace fait disparaître des gens."

EP.4: "Toc,toc" "Knock ,knock"
Image
"Bill déménage avec des amis et ils ont trouvé la maison parfaite louée par le propriétaire. Le vent souffle, le sol craque et le Docteur pense que quelque chose ne tourne pas rond."
David Suchet très connu pour "son" hercule Poirot est au casting :)

Ep.5:"Oxygène" "Oxygen"
Image
"Quand le Docteur, Bill et Nardole se retrouvent piégés dans une station spatiale sans oxygène, ils découvrent que les combinaisons spatiales essayent de les tuer."

Ep.6:"Extremis" "Extremis"
Image
" 'haerticum détient un ancien livre uniquement connu comme Les Vérités. A travers l’histoire, toute personne qui l’a lu a immédiatement perdu la vie. Quand une nouvelle traduction est en ligne, répendant le danger, le Vatican appelle à l’aide le Docteur. Lira-t-il Les Vérités ? Même le Docteur peut-il survivre à l’ultime vérité ?

Ep.7:"La pyramide de la fin du monde" "The pyramid at the end of the world"
Image
Une pyramide de 5000 ans apparaît après une nuit surprenant tout le monde y compris le Docteur."

Ep.8:"La terre du mensonge" " The lie of the land"
Image
La Terre est envahie et Bill vit alors seul dans la Grande-Bretagne occupée. Le Docteur paraît être du côté de l'ennemi, diffusant des fausses informations sur les ondes. Bill et Nardole embarque pour une mission mortelle, pour sauver le Docteur et mener la résistance contre le nouveau régime, peu importe le prix."

EP.9:"L'imperatrice de Mars" "Empress of Mars"
Image
"Le Docteur, Bill et Nardole découvrent une Guerrière des Glaces."

Ep.10:"Les mange lumière" "The eaters of light"
Image
y a longtemps, la neuvième légion de l'empire Romain a disparu dans les brouillards de l'Ecosse. Bill a une théorie sur ce qu'il s'est passé, et le Docteur a TARDIS. Mais quand ils arrivent dans dans l'ancien Aberdeenshire, ce qu'ils trouvent est une bien plus grande menace que n'importe quelle armée.Et sur une colline, une porte donne sur la fin du monde.

Ep.11:"L' éternité devant soi" "World enough and time"
Image
L'amitié force le Docteur à prendre la décision la plus difficile de sa vie. Piégé dans un vaisseau spatial géant, attrapé par l'attraction d'un trou noir, il est témoin ... Les événements sont-ils déjà hors de contrôle ? Pour une fois le temps est l'ennemi du Seigneur du Temps."

Ep.12:"Le Docteur tombe" "The Doctor falls"
Image
"Le Docteur s'oppose une dernière fois à une armée de Cybermen, pour protéger un petit groupe d'humain de la destruction."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités