inspiration 80

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: inspiration 80

Message : # 350090Message Tipoune
14 avr. 2018, 17:57

Merci de penser à moi Grosquik, c'est gentil ... ce livre est bien mal présenté dans l'article car déjà le journaleux qui l'écrit présente une Elfe et non une Gelflin ... çà montre que le gars s'est intéressé à son sujet... une préquelle ... à voir, mais honnêtement, je suis très peu réceptive à ce genre de revival ... le bouquin sort justement au moment où il est évoqué d'en faire une série sur netflix ... donc je ne pense pas que ce soit par pur amour de l'univers de Dark Crystal que ce livre sorte, mais par amour du fric des fans ... comme pour tout en ce moment d'ailleurs ;)
Mais merci de l'info quand même :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Nico, 1988

Message : # 350245Message Missaudrey
23 avr. 2018, 13:23

Antiriad a écrit : 21 avr. 2018, 18:52 Salut,

Pas encore vu, mais le film de Susanna Nicchiarelli "Nico, 1988" avec Trine Dyrholm semble intéressant. Il s'agit d'un biopic sur la fin de carrière de la chanteuse Christa Päffgen dite "Nico", l'ex égérie du Velvet Underground propulsée par Andy Warhol dans les années 60.



Les critiques ont l'air plutôt bonnes. Donnez votre avis, si vous êtes allés le voir...

:joker:
Le fils de Nico, Ari Boulogne, s'est montré assez circonspect sur ce film.
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: inspiration 80

Message : # 350253Message Grosquick
23 avr. 2018, 16:22

Le studio Paramount réfléchirait à une adaptation au cinéma du dessin animé Mask. Je suis évidemment partagé sur ce genre de projet vu les tentatives précédentes (cf les films Gi Joe, Transformers etc) enfin bon, wait and see ^^
Image
http://hitek.fr/actualite/mask-adaptati ... ount_15949

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: inspiration 80

Message : # 350308Message Tommy
26 avr. 2018, 07:55

Grosquick a écrit : 23 avr. 2018, 16:22 Le studio Paramount réfléchirait à une adaptation au cinéma du dessin animé Mask. Je suis évidemment partagé sur ce genre de projet vu les tentatives précédentes (cf les films Gi Joe, Transformers etc) enfin bon, wait and see ^^
Chaque jour, je suis épaté par l'imagination (ou plutôt le manque d'imagination) des studios américains qui, je pense encore plus qu'en France, épuisent le filon nostalgique de plus belle.

Tiens, aujourd'hui on va adapter quel truc ? GI Joe ? Déjà fait ! Transformers ? déjà fait ! ? MOTU ? Déjà fait !
Bon, il reste quoi ? Mask ? Allez, banco !!! :lol:

Vous allez voir qu'un jour ils vont reprendre Bolek et Lolek en les transformant en superproduction hollywoodienne !! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: inspiration 80

Message : # 350370Message Tipoune
28 avr. 2018, 17:40

Tommy a écrit : 26 avr. 2018, 07:55
Grosquick a écrit : 23 avr. 2018, 16:22 Vous allez voir qu'un jour ils vont reprendre Bolek et Lolek en les transformant en superproduction hollywoodienne !! :mdr:
Non, moi, j'attends Mio Mao !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: inspiration 80

Message : # 350373Message Hugues
28 avr. 2018, 19:14

Je viens d'acheter le Hors-Série de Rock & Folk sur le Post-Punk et la New Wave qui vient de paraître. Premier feuilletage : pas mal du tout !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: inspiration 80

Message : # 350953Message Tommy
23 mai 2018, 08:00

Hugues a écrit : 28 avr. 2018, 19:14 Je viens d'acheter le Hors-Série de Rock & Folk sur le Post-Punk et la New Wave qui vient de paraître. Premier feuilletage : pas mal du tout !

Image

Alors, ton verdict final Hugues ? Rock & Folk a eu raison de faire un dossier traitant de cette période, c'est vraiment une époque charnière de la musique, beaucoup de choses s'y sont passées !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: inspiration 80

Message : # 351000Message Hugues
24 mai 2018, 22:37

Pas encore tout lu, excellents articles pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: inspiration 80

Message : # 351047Message Tipoune
26 mai 2018, 22:41

Question inspiration 80, nous sommes allés, Snarf et moi au vernissage d'une expo jeudi dernier ... bon ... on va dire qu'il faut mettre son purisme 80's de côté et accepter le délire des artistes ... car sur certains tableaux, on subit quand même quelques anachronismes qui m'ont quelque peu hérissé le poil, mais voilà, comme je le dis, il faut accepter le délire de l'artiste ... :lol!: :lol!:

Image

Nous avons quand tenu à prendre une photo avec les deux artistes, histoire de représqenter Eighties dans notre ville ... et surtout de revoir un super copain d'enfance !!! RAPHAELLO !!! :heart: :heart: :heart:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: inspiration 80

Message : # 352596Message Grosquick
25 sept. 2018, 18:50

En passant en bureau de presse, j'ai vu qu'il y a un Paris Match "Nos années 1980", surement consacré aux people de l'époque (Lady Di etc.).

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: inspiration 80

Message : # 353655Message Haakor
18 mars 2019, 20:57

Pour ce qui ont Netflix, il y a un film, à voir absolument :
Black Mirror/ Bandersnatch, ne pas confondre avec un épisode de la série, ;) c’est un film interactif en marge de la série.

« En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant... »


Black Mirror / Bandersnatch

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: inspiration 80

Message : # 353656Message Doc'
18 mars 2019, 23:10

Il y a Netflix chez moi, je regarderai.
Merci pour l'info
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: inspiration 80

Message : # 353660Message Tommy
19 mars 2019, 07:55

Merci pour la bande annonce Haakor ! :good:

Je n'ai pas Netflix, mais ça ne va pas tarder, je vais très bientôt demander la migration de ma Freebox Revolution vers une Delta, avec Netflix intégré ...

Bandersnatch est le genre de vidéo que je vais regarder en priorité : de belles images, une ambiance bien vintage comme je les aime, une histoire qui semble tenir la route, et une plongée dans le domaine du jeu vidéo 80's ... je pense que je vais aimer !! :D

Mais pourquoi les français ne sont pas capables de sortir des séries/téléfilms de ce calibre ??????
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: inspiration 80

Message : # 353667Message Haakor
19 mars 2019, 19:21

Moi, je vire CanalSat, Metflix c'est moins chère et 100 fois mieux, je l'ai direct sur la télé, avec même un bouton dédié sur la télécommande :class:
Tommy a écrit : 19 mars 2019, 07:55 une histoire qui semble tenir la route
Ça tiens la route, mais comme il est interactif, elle peut beaucoup varier, mais c'est très bien scénarisé. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: inspiration 80

Message : # 353675Message Tommy
21 mars 2019, 07:59

Il n'y a aucun sujet sur ce film, et c'est pas plus mal, mais récemment j'ai regardé le film Pixels, sorti en 2015.

J'ai repensé à l'ami Gobo qui avait fait une animation retrogaming dans son cinéma lors de la sortie du film, et qui avait gentiment qualifié le film de navet.

Hé ben disons qu'il a vu juste :lol: Y avait moyen de faire un truc original, au lieu de ça, on a un sous-Independance Day (déjà que je déteste ce film), avec certes des références aux jeux video 70's - 80's, mais tellement cul-cul, tellement prévisible, tellement "grosse production US".

Bref, film à regarder éventuellement quand la TNT le rediffusera (parce que les effets spéciaux sont mignons, et c'est rigolo de retrouver ces personnages tout pixelisés), mais bien entendu, ne dépensez pas un sou dans le DVD ou la VOD !

Voici la vidéo de la bande annonce :

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: inspiration 80

Message : # 353678Message JPB
21 mars 2019, 20:05

Bonsoir,

À l'origine, Pixels est une vidéo de Patrick Jean. Elle dure moins de 3 minutes, mais quand elle est sortie autour de 2010 elle a été très remarquée pour son originalité et sa qualité (je la trouve toujours aussi chouette même après toutes ces années). La voici :



Elle a été tellement remarquée que quelqu'un a décidé d'en faire un film. Hélas, comme dit Tommy, ils auraient pu faire quelque chose de fantastique, mais c'est tout le contraire. J'ai eu l'impression qu'ils ne se sont pas contentés de ressortir tous les clichés qui allaient il y a encore une dizaine d'années avec les joueurs de toutes sortes : ils les ont même exagérés et ont réussi à montrer que les gens qui jouent au jeux vidéo sont des débiles et/ou asociaux et/ou puceaux... la totale quoi. D'ailleurs, c'est sûrement le seul film où le président des USA est encore plus crétin que Trump : incapable de lire correctement une histoire pour les enfants. Bref, on se retrouve avec les 4 héros malgré eux qui combattent une invasion extraterrestre sous la forme de personnages de jeux d'arcade, et à la fin ils sauvent le monde, et celui qui n'avait jamais connu de fille se retrouve papa de plein de petits Q*Bert. Mon Dieu, c'était déjà navrant mais là on touche le fond.

Q*Bert, c'est ce personnage orange sympathique qu'on dirige dans le jeu du même nom :

Image

C'est pas une espèce de toutou à deux pattes qui pisse par terre de trouille !!

Image

Comment ont-ils pu faire ça !?
On a encore eu de la chance qu'ils ne fassent pas faire caca à Pac-Man pendant qu'il se déplace, comme font les chevaux !

Et c'est vraiment dommage, parce qu'il y avait de la matière, et surtout on aurait pu penser que les jeux vidéo avaient enfin redoré l'image négative qu'ils traînent depuis des années. Mais non.
Les acteurs... Leurs personnages sont tellement nuls qu'on ne peut pas qualifier leur jeu, et même la présence de Peter Dinklage (Game of Thrones) ne relève pas le niveau (il faut dire que sa prestation est très, très loin de celle de Tyrion Lannister) ; quant à Dan Aykroyd (Ghostbusters), j'ai été bien triste de le voir dans un navet pareil. Heureusement, les effets spéciaux sont réussis, même si le passage d'un Donkey Kong 2D en 3D est un peu bizarre au niveau des échafaudages... Le seul plaisir que j'ai eu, c'est d'essayer de retrouver tous ces petits personnages provenant de dizaines de jeux d'arcade : les saucisses de Burger Time, les bestioles volantes de Galaga, les autruches de Joust... Robotron 2084, Centipede, Space Invaders, Dig Dug... Les références sont nombreuses (et je vous conseille d'aller sur Grospixels si vous voulez en savoir plus sur ces jeux de légende). Le méchant prend même la forme de Max Headroom !! Mais se taper tout le film juste pour ça, c'est un vrai gâchis. Chris Colombus a beaucoup baissé dans mon estime depuis ça.

Autant je vous ai conseillé de lire Player One (il y a de grandes différences entre le livre et le film, le livre est à mon avis bien mieux, mais le film est un excellent film), autant comme Tommy je vous conseille de ne surtout pas acheter le film Pixels sous quelque forme que ce soit. Attendez qu'on le donne au McDo ou dans un resto du même genre, vous pourrez le regarder une fois avant de le jeter.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: inspiration 80

Message : # 353687Message Tommy
22 mars 2019, 07:59

Merci pour ton analyse JPB ! Eh ben, je t'ai rarement connu si virulent, je suis heureux que tu aies le même ressenti que moi !

Tu as très bien analysé les choses : le concept est très sympa, avec plus de jugeote et moins de facilité on pouvait avoir un résultat intéressant, parce que l'idée n'avait (à ma connaissance) jamais été exploitée avant. C'est effectivement rigolo de réussir à détecter les personnages pixelisés qui envahissent l'écran

Mais le scénario et les acteurs ont tout gâché ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sebcbien
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2019, 22:10
Sexe : M
Localisation : Montpellier

Metronomy

Message : # 354222Message Sebcbien
12 juin 2019, 07:31

Bjr,

J'ai vu ça récemment (mai 2019) :



Comme quoi, le son et le look 80's sont restés des références !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: inspiration 80

Message : # 354246Message Haakor
12 juin 2019, 21:38

Il est préférable, de mettre les vidéo en mode lecteur, c’est visuellement plus esthétique qu’ un lien. ;)
Pour toutes explications c’est ici :
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=3014

Si non, pas mal cette vidéo :good:

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: inspiration 80

Message : # 357003Message Grosquick
26 mai 2020, 16:51

Hello,
il y a quelques temps j'ai découvert les créations de Jérôme Zambar sur un groupe Facebook : ce monsieur customise des jouets pour en faire des figurines à l'image de nos héros de films et séries T.V 80's.
Et quel talent ! Il y a un vrai soucis du détail avec les accessoires, le packaging et les figurines sont très réussies. Il part de jouets modernes qui sont customisés avec une pâte pouvant être sculptée avant de peindre le personnage avec de la peinture à maquette. Je vous laisse juger avec ces photos :

K2000
ImageImageImage

V les Visiteurs
ImageImageImage

MacGyver
ImageImageImage

Les chips
Image
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités