Bagels et Donuts

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Bagels et Donuts

Message : # 271487Message Stef44
20 janv. 2013, 20:34

Etant passionné par tout ce qui touche l'Amérique, j'aimerais vous parler d'un sandwich dont je suis tombé amoureux,il y a 2 où 3 ans :le Bagel...sandwich qui a été exporté de Pologne en Amérique, essentiellement à New York.
Ce pain en forme d'anneau, à la texture très ferme, fait d'une pâte au levain naturel, cuit brièvement dans l'eau avant d'être passé au four est un régal :D
Généralement couvert sur chaque face, après l'avoir coupé en 2, de fromage à étaler style Philadélphia ,ensuite recouvert de tranche de saumon puis de tranche d'oignons rouges...servis froid où toastés, moi je les préfères toastés ;)

ImageJ'adore ;)

Plusieurs sortes de pains Bagels existent comme le nature, au graines de pavot, sésame ...

Puis du Donuts...petite vienoiserie (Beignet) dont je raffole ;)

Image Image Il y en a pour tous les goûts...des fourrés, des non fourrés, au chocolat, à la vanille, banane, fraise, caramel, bref...il y en a un forcément à votre goût :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271533Message Tipoune
20 janv. 2013, 23:45

le bagel, çà fait beaucoup plus longtemps que 2 / 3 ans qu'on le connait avec Snarf car ils en ont fait une édition limitée chez Mc Do au début des années 2 000 et on avait adoré !!! Il était simplement au jambon avec une espèce de sauce moutarde, mais le concept du pain à trou, on a vraiment trouvé çà génial et en plus, son goût ... miam !!! :good:
Il y a quelques temps, on a vu qu'ils le refaisaient, mais maintenant, je ne peux plus manger tout ce pain, c'est trop gros pour moi ... mais le goût du pain est le même !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271541Message Gorbi
21 janv. 2013, 05:04

Et une bonne omelette ? :good:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271544Message Passion
21 janv. 2013, 07:00

Re miam-miam! Ça donne envie, ça! :good:
Je ne connaissais pas!
:scratch:
Dernière modification par Passion le 07 mars 2013, 23:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271548Message Tipoune
21 janv. 2013, 08:31

Gorbi a écrit :Et une bonne omelette ? :good:
çà aussi c'est très bon !! Surtout à la période des champignons : un vrai régal !!! :good:
Mais si tu veux, tu peux ouvrir un sujet sur les omelettes !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271589Message Stef44
21 janv. 2013, 17:30

Les Bagels du Mac Do n'ont rien à voir avec les vrais Bagels ;) ...le pain n'a pas la même texture,pour moi c'est tout simplement du pain de Hamburger, peut-être un peu moins brioché, avec un trou :lol!:

Un jour,Tipoune, essaie d'acheter un paquet de Bagels congelés chez Picard et fais toi un sandwich avec et tu verras, ça n'a rien à voir :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271590Message Tipoune
21 janv. 2013, 17:36

Ok, je testerai les bagels, par contre, j'ai oublié de parlé des Donuts du coup : en fait, j'ai découvert les donuts en 1992 quand j'ai fait mon échange au Québec et les gars, pour jouer les malins ont fait un concours de donuts : ils étaient vendus par 12, de petites taille, mais de plusieurs parfums ... ils m'ont tellement écoeurée avec leur concours à la gomme à celui qui en mangerait le plus, que je n'ai pas osé en manger avant bien longtemps !!! :lol!:
Mais maintenant, ils ont un délicieux goût de souvenirs, donc j'aimes les donuts et je regrette qu'ils n'en fassent pas de minis comme là-bas. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271593Message Stef44
21 janv. 2013, 17:55

J'ai acheté l'appareil à mini Donuts et j'en fais souvent mais le + souvent,j'en fais des salés pour l'apéro, avec des olives,allumettes de jambon et gruyère et d'autres au chorizo...ils ne restent pas longtemps sur la table ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271819Message Max
23 janv. 2013, 16:44

Hmmmmmm... Des donuts !! :geek: J'ai du connaitre ces petits délices à la moitié de la décennie 90 ... ça a un bon gout de beignet, c'est excellent ! Mais fichtre ! Ce que c'est gras ....... Alors j'en mange extrêmement rarement ! Quand on était à Las Vegas Tomtom et moi, il y avait des petites boutiques uniquement dédiées aux Donuts ! Il y en avait des cargaisons entières, de toutes les couleurs avec des tonnes d'arômes différents ! Et chaque matin, je me permettais de goûter un nouveau Donut : fourrés aux myrtilles, aux pommes, au chocolat blanc...... Comme si c'était pas encore assez gras nature !! Sluuuuuuuuurp ! quel bon souvenir !! :lol:

Etant donné que nous sommes de grands gourmands, Tomtom et moi aimons bien regarder une émission américaine qui se nomme "Man VS Food", nous y découvrons des tonnes de recettes les plus improbables les unes que les autres ! Et là, justement, nous avons découvert la recette du "Luther Burger" aussi appelé "Doughnut Burger", je peux vous assurer qu'on va pas attendre la Saint Glinglin pour la tester !! :cheers:

Il s'agit en fait de remplacer le pain à Hamburger par un Donut coupé en 2... Il est composé d'un steack haché, d'une énorme portion de cheddar et de 2 tranches de Bacon ! La viande doit cuire sous le chapeau du donut à l'envers, afin que le sucre glace pénètre la viande ... En voici une image :

Image

Ce Hamburger New Generation est né en 2006 et fait un tabac outre atlantique ! Par contre, il faut savoir que selon son mode de préparation, il représente à lui seul, entre 800 et 1500 calories !! :affraid: Allez, on teste ça bientôt et on vous raconte ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271822Message Jeffkg14
23 janv. 2013, 17:08

j'adore les bagels et j'adore les donuts , le pire ce sont les coeurs de donuts ... une vraie tuerie !!!!
p.s pour tipoune , les bagels de chez mc do par rapport a ceux que tu trouves aux US , ça a autant de rapport que moi et casimir :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271828Message Stef44
23 janv. 2013, 18:13

Bien vu ta description des Bagels Mac Do Jefkg14...c'est tellement vrai ;)

J'ai faillit en faire mon commerce des ces Bagels et Donuts...en faite, je ne voulais vendre que des produits Américains, Sandwichs,desserts, boissons,bonbons...mais ce projet n'a malheureusement pas abouti :(

Du coup, j'en fais à la maison ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271841Message Tipoune
23 janv. 2013, 18:53

Jeffkg14 a écrit :j'adore les bagels et j'adore les donuts , le pire ce sont les coeurs de donuts ... une vraie tuerie !!!!
p.s pour tipoune , les bagels de chez mc do par rapport a ceux que tu trouves aux US , ça a autant de rapport que moi et casimir :lol!:
Donc, tu es bedonnant, orange à pois rouge ?! :mdr: :mdr:
Sinon, euh les copains, je sais pas pour vous, mais moi, j'envisagerai bien une prochaine rencontre chez notre ami du 44 !!! :lol!:
Bah oui, à chaque rencontre chacun régale les autres de son art culinaire (quand il sait cuisiner, hein ...) donc faudra nous en régaler !!! :lol!: Tu m'as donné envie avec tes donuts salés !! :flower:

Arrgghh, Max, j'ai pris 1 kg rien qu'en regardant la photo !!! :lol!: Mais je tenterais bien aussi le goûtage de ce bidule !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271855Message Stef44
23 janv. 2013, 19:20

Y a pas de problème Tipoune ;)
mais tu sais, ce n'est pas de la grande cuisine...c'est juste des sandwichs légèrement améliorés ;)

Je vous ferez des Donuts salés en apéro, des Bagels puis des Donuts sucrés mais...allégés :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271857Message Tipoune
23 janv. 2013, 19:21

Ah mais non !!! Quand on fait des rencontres on cuisine tout sauf allégé !!! t'es pas fou, toi ?! il nous faut les pleines saveurs de nos régions !!! Par exmeple, il y en a qui viennent de Strasbourg en train avec des Munsters dans le sac à dos !!! :mdr: :mdr:
Et d'autres qui viennent de Paris en train avec des poulets fermiers ... :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271861Message Stef44
23 janv. 2013, 19:29

Ok ok no problèmoImageJe les ferais bien gras :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bagels et Donuts

Message : # 271882Message Haakor
23 janv. 2013, 22:07

Max a écrit :...une émission américaine qui se nomme "Man VS Food", nous y découvrons des tonnes de recettes les plus improbables...
Le mot est bien choisi pour cette émission. :lol!:

Les pains bagels, j’aime bien, mais sans plus.
Par contre les donuts, déjà petit, je salivé de voir ces beignets tous ronds dans les séries policières américaines.
Mais il m’a fallu patienter jusqu’aux années 90 pour pouvoir y gouter. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bagels et Donuts

Message : # 272096Message Tommy
26 janv. 2013, 00:46

iam miam, chouette sujet que voici !!!

Les donuts, forcément, c’est bon, c’est sucré, c’est gras, et on en mange toujours avec plaisir …

Mais moi, je préfère les bagels, car je suis plus “salé” que “sucré” … et le bagel a un goût beaucoup plus proche du pain, que le donut qui est un beignet …

Pour appuyer ce que disait Maxou, c’est surtout en allant à Las Vegas qu’on s’est vraiment régalé, et qu’on en a englouti un sacré paquet !!

Au pied de notre hôtel (le Golden Nuggets), il y avait deux boutiques, le Dunkin’Donuts, et le Krispy Kreme. Y avait aussi des Starbucks, mais j’évite cette boutique, pas meilleure, très chère et très surfaite (quand je vois comment les français se jettent sur cette enseigne, ça reste un mystère pour moi)

Image

Image


Voila quelques exemples de vitrines qui s'offraient à nous chaque matin !!!

Image

Image

Image

Tour à tour, on allait tous les matins dans l’une ou l’autre de ces boutiques pour prendre le petit déjeuner (mode “Totale immersion dans les habitudes alimentaires US :lol:).

Mon préféré à moi était le Bagel Cream and Cheese … un délicieux pain moelleux et croustillant, blindé de crème et de fromage, comme de la Vache qui Rit fondue … avec un café, c’est top !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bagels et Donuts

Message : # 272123Message Tipoune
26 janv. 2013, 09:33

Après on dit que les Américains sont obèses, mais il n'y a rien d'étonnant, moi quand je vois un étal pareil, je veux un truc de chaque, forcément, alors au lieu d'avoir deux pauvres parfums comme nous en France, il y en a 23 !!!! :affraid: :good: :good:
C'est vraiment archi tentant de voir tout çà !!! :geek:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Bagels et Donuts

Message : # 272128Message Stef44
26 janv. 2013, 09:57

Wouaaaah,merci Tommy pour ces photos...je n'aurais pas dû ouvrir ce sujet,ça me fait regretter de + en + l'échec de mon projet :(
Mais bon,c'est du passé ;)
je suis allé chez Bagel Tom, à Paris, c'est tout petit chez lui et il ne faut pas y rechercher l'amabilité où le sourire(c'est pour ça que je n'irais plus ;) ) mais c'est super bon, il n'y a que des produits Américains...Hummm :class:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Bagels et Donuts

Message : # 273926Message Galdwin
17 févr. 2013, 17:24

DONUUUUUUUUUUUUUUUUT! J'ai découvert les donuts en Espagen en fait, il y a quelques années, ils avaient fait les Donuts des Simpson! Depuis, on en trouve un peu partout et j'en mange assez régulièrement!

Par contre, les bagels, ca arrive seulement à Strasbourg (une boutique a ouvert récemment) mais quand je vois le prix, je me dis que je suis pas pret d'y gouter!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités