Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 354793Message Tyswyck
08 sept. 2019, 16:22

Et treize qui nous font dix! ;)

Blague à part, j'aime bien tes choix, à part que j'ai un peu oublié Sinbad, que je ne suis plus trop sûr pour Atchoum, et que Lydie me semble plus récent. J'aurais bien mis des choses comme les Tezuka (Prince Saphir, le roi Léo, Prince du Soleil, Nucléa 3000) ou autres...

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 356517Message Emilie
05 avr. 2020, 16:06

Je ne savais pas où mette cette vidéo.
Mélange sur une même chanson de nos "héros"
Son:Bonnie Tyler "Holding out for a hero" (Je ne peux pas affiché la vidéo, si je la trouve ailleurs ,j en remettrai un :) )
https://www.facebook.com/18013791099561 ... =null&vh=e

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 356524Message Tyswyck
06 avr. 2020, 13:25

Bon, la chanson m'évoque toujours Footloose, mais le menu est sympa, j'ignorais qu'il y avait eu un dessin animé sur Karate Kid, par contre. Merci pour la vidéo!

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 356538Message Annyseb
07 avr. 2020, 10:26

C'est toujours dur d'essayer de classer tellement il y a de souvenirs derrière ces monuments (le 1er peut être le 5ème, comme le 10ème peut être le 6 ème) mais je m'y essaie. Je précise que je suis né en 1977 et que forcément ça conditionne mes choix.

1 - Goldorak

Il y a tout : action, héroïsme, tristesse, trahison,etc.... Avec des musiques de fou.

2 - Les mystérieuses cités d'or

A chaque épisode, je partais à l'aventure. 39 épisodes, quel régal. Je les ai revus il y a peu avec mes enfants, c'est toujours aussi magique. Avec ces petits documentaires à la fin. :good:

3 - Albator 84

Je voulais trop être Albator étant petit, droit comme la justice, le héros dans toute sa splendeur.

4 - Cobra

Vive le rugball ! Quel DA ! Revu récemment, j'aime toujours autant mais je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes sont aussi peu habillées :mdr:

5 - Olive et Tom

Grand amateur de foot étant petit, j'ai passé un paquet de temps devant cet animé. Mon chouchou, c'était Ben Becker, personnage hyper discret mais super essentiel.

6 - Gi Joe

Je suis conscient que ça n'est pas le + grand de tous les DA mais je vous rappelle qu'on est à l'époque ! J'adorais les jouets, je me retrouvais tous les Mercredis avec mon meilleur pote, on se regardait l'épisode ensemble puis on jouait tout l'après-midi.

7 - Inspecteur Gadget

Comme pour les cités d'or, j'adorais ce DA car on voyageait souvent (Egypte, Ecosse, Japon, etc....) et je dois aussi avouer que le petit garçon de 8-9 ans que j'étais était amoureux de Sophie. :oops:

8 - Dragon Ball

Quel univers génial avec des personnages + tarés les uns que les autres ! Par contre, quand il fallait être sérieux, ça bastonnait, j'adorais les tournois notamment.

9 - Nicky Larson

C'est la fin de mon enfance mais qu'est ce que je kiffais mon petit épisode de city hunter. Comme Dragon Ball, c'était du grand n'importe quoi mais, tout d'un coup, Nicky devenait sérieux et BIM. Une bande son de malade

10 - Tom Sawyer

Qu'est ce que j'ai flippé à chaque fois que Joe l'indien était évoqué ! :affraid: J'adorais la vie de Tom et j'adorais sa relation avec Huck, un animé que j'ai revu avec mes enfants, toujours avec des yeux de petit garçon.
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 356541Message Emilie
07 avr. 2020, 18:09

:lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque

Message : # 356542Message Hugues
07 avr. 2020, 18:41

Mes dessins animés préférés quand j'étais petit, un peu en vrac :

- Watoo Watoo
- Barbapapa
- Ulysse 31
- Goldorak
- Albator
- Capitaine Flam
- La bataille des planètes
- Le croque-monstres Show
- Cosmocats
- Les maîtres de l'univers
- Cobra

Ces DA sont effectivement liés à des souvenirs d'enfance et je ne les manquais pas quand ils passaient à la TV. Maintenant, à part Cobra, Ulysse 31, Barbapapa et Watoo Watoo, je ne les regarderaient plus forcément

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités