Livres actuels sur les 80's

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Livres actuels sur les jouets (ou autres) 80's

Message : # 238463Message Odilederey
11 oct. 2011, 17:20

J'adôôôre Marcus ! :heart: je veux me marier avec lui ! :lol:

Ce livre doit être fantastique ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Livres actuels sur les jouets (ou autres) 80's

Message : # 238465Message Nounous81
11 oct. 2011, 17:40

Je pense que le livre est un vrai chef d oeuvre. Malheureusement pour toi j ai une mauvaise nouvelle,Marcus est déja marié :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Livres actuels sur les jouets (ou autres) 80's

Message : # 238466Message Odilederey
11 oct. 2011, 17:42

arrrrgh malheur !! :no: :mdr: Bon faut que je trouve un autre séduisant gamer qui a autant d'humour alors ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les jouets (ou autres) 80's

Message : # 238467Message Sale_Gosse
11 oct. 2011, 17:47

Piqûre de rappel :lol!: ... Dans celui-ci, Eighties est dans les remerciements ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Livres actuels sur les jouets (ou autres) 80's

Message : # 238468Message Tipoune
11 oct. 2011, 17:59

Ah bon ? Nous sommes dans les remerciements ?! :scratch: C'est gentil, mais pourquoi ? On n'a beaucoup moins participé que pour ton précédant ouvrage, à moins que tu n'aies utilisé également des photos d'enfants qui t'avaient été envoyées pour l'autre ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les jouets (ou autres) 80's

Message : # 238469Message Sale_Gosse
11 oct. 2011, 18:03

Ben pour votre soutien constant et indéfectible. Zé normal, non ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 238479Message Tommy
11 oct. 2011, 19:00

Merci Seb !!

C'est bien vrai que pour cet ouvrage, mis à part les encouragements (et les avis sur les quelques images reçues en avant première), notre contribution a été très restreinte ... mais le meilleur reste à venir, un bel article viendra pour faire connaître ce livre à nos visiteurs !


Pour le livre sur les jeux vidéo, je pense aussi que la qualité sera au rendez-vous. Je feuilletterai toutefois avant d'acheter, on ne sait jamais.
Enfin, j'observe avec amusement que c'est Hors Collection qui sort ce livre, donnant suite à ce que tout le monde pressentait : le livre de Seb / Sale Gosse sur les Jouets 70/80 a servi de base pour le lancement de cette collection nostalgique.
Noel 2008 : Nos Jouets 70/80, Noël 2010 : nos DAs 70/80, Noël 2011 : nos jeux vidéos 70/90. Pour 2012, les séries TV ? Le ciné ?

Seb peut être fier d'avoir été le déclencheur de cette collection :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 238927Message Tommy
17 oct. 2011, 22:36

Petit feedback là aussi : j'ai trouvé le livre sur les Jeux Vidéos 70/90 par Marcus ... je l'ai feuilleté, et rien à dire : c'est beau. Superbe mise en page ! Des belles photos, des couleurs, du ludique, on est bien dans l'univers.

En revanche, j'ai l'impression que l'auteur a choisit la clarté plutôt que l'exhaustivité. Les textes sont assez légers, ce qui donne un côté super niveau look, très clair, mais peut-être pas assez de détails ou d'anecdotes pour les rétrogamers acharnés.

En tout cas, je le prendrai lors de ma prochaine visite à Bouquinland !

(Je commence d'ailleurs à exploser le budget bouquin depuis un ou deux mois ... déjà que le budget CD et vinyles a pris une belle claque cette année ... a bas la dématérialisation, rien ne vaut le support !!!)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 238933Message Nounous81
17 oct. 2011, 22:49

Merci pour ton avis Tommy,je n ai pas encore eu le temps de voir pour le livre de Marcus,mais je compte me le procurer d ici peu :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 238984Message Madgreen
18 oct. 2011, 13:33

C'est génial d'avoir pu donner ton avis sur ce livre Tommy.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 239495Message Tommy
26 oct. 2011, 10:46

Bonne nouvelle !! J'ai fait l'acquisition de ce livre "Nos Années Strange", et croyez moi, il est à la hauteur des espérances !

Je vais l'avouer de suite, je n'ai jamais été un lecteur assidu ni un grand adepte des super héros (et des comics par extension). Je le lisais à la maison quand il y en avait (ceux d'un cousin par exemple, ou ceux récupérés dans les cartons des voisins plus vieux que moi). Je lisais aussi les BD de poches en noir et blanc, comme Kiwi, ou les autres aventures de Western ... bref, je lisais ce qui me tombait sous la main, avec des dessins et des bulles, sans trop de préférence.

Donc j'ai débuté la lecture de "Nos années Strange" en tant que néophyte, et pour ce que j'ai lu jusque présent, on y apprend vraiment plein de choses. La première partie du livre est consacrée à la genèse des magazines (Marvel, Strange), puis de l'évolution de la revue-phare. La seconde partie du livre intéressera plus je pense les personnes ici, puisqu'elle nous présente de manière archi-complète les déclinaisons des super héros dans le domaine des jouets, des jeux vidéos, des DAs, des séries, des films, etc ... des années 70 à 90. Et là, on reconnait la patte de l'auteur, puisque chaque élément est présenté avec plein de détails, photos ou images tirées des vidéos (d'excellente qualité). Le contenu est quasi exhaustif, puisque sont même abordées les séries confidentielles à peine connues en France comme Superminds ou Automan.

Bon, je m'arrête là, car un vrai article sera publié sur le site au sujet de ce livre, mais si vous avez été bercé par les Comics et les Super-Héros (ce qui n'est pas mon cas), ou simplement par la BD au sens large (ce qui en revanche est mon cas), je suis sûr que vous ne le regretterez pas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 239516Message Sale_Gosse
26 oct. 2011, 16:43

Merci Tommy !

Très heureux qu'il te plaise, vraiment ! A bientôt pour l'article !

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 240273Message Nhtpirate1980
04 nov. 2011, 17:58

Je ne l'ai pas encore mais je vais bientôt acheter Nos Années Strange également ! ;)

Sinon, pour info, Capucine59 vient de nous montrer celui-ci sur FB :

Image
https://www.amazon.fr/Héroïnes-ma-jeune ... 272&sr=1-1

Annie, agent très spécial, Drôles de dames ou Super Jaimie enchaînent les missions... La modernité n'est plus l'apanage des garçons, pendant que les petites soeurs lisent encore les albums de la sage Marsœursrient aux facéties de Caroline et de sa bande d'animaux, les aînées s'enthousiasment pour Yoko Tsuno, Fantômette ou Natacha l'hôtesse de l'air. Les superhéroïnes font elles aussi maintenant partie du quotidien des filles, Wonder Woman, Catwoman, Batwoman, n'ont plus de secret pour elles. Redécouvrez ici toutes les héroïnes de votre jeunesse et retrouvez les joies de votre enfance et de votre adolescence !

Sorti depuis le 20 octobre 2011



et celui-ci :

Image
https://www.amazon.fr/Héros-ma-jeunesse ... 243&sr=8-1

"Enfant de la télé", vous avez vécu en direct les exploits de Simon Templar dit le Saint, et de James West, héros moderne d'un Far West fantastique dans tous les sens du terme. Napoléon Solo vous a entraîné dans ses aventures. Mais une fois la télévision éteinte, dans votre chambre, d'autres trésors vous attendaient : une pile de BD, posée à côté de votre lit, et sur votre étagère les petits livres aux couleurs éclatantes des Bibliothèques Rose et Verte voisinaient avec les Signes de Piste et les Marabout Junior. Redécouvrez ici tous les héros de votre jeunesse et retrouvez les joies de votre enfance et de votre adolescence !

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 242794Message Nico76
05 déc. 2011, 23:36

je ne savais pas qu'il y' avait autant s'ouvrage intéressant , et encore moins que Marcus avait fait un bouquin retro ... En tant qu'ancien gros gamer je n'ai jamais été fan de son image "casual" mais vu les avis, ça vaut le coup de jeter un œil dessus !!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 242838Message Madgreen
06 déc. 2011, 14:06

Je rejoint l'avis de Tommy sur le livre de Marcus, il est certes beau mais je le trouve léger en terme de contenu. Bref je ne le prendrais pas de suite, j'attendrai qu'il baisse, la pour quasiment le même prix il y a le bible zelda chez les éditions pix'n'love qui sort le 8 décembre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 242958Message Nico76
07 déc. 2011, 20:33

Nhtpirate1980 a écrit :Je ne l'ai pas encore mais je vais bientôt acheter Nos Années Strange également ! ;)

Sinon, pour info, Capucine59 vient de nous montrer celui-ci sur FB :

Image
https://www.amazon.fr/Héroïnes-ma-jeune ... 272&sr=1-1

Annie, agent très spécial, Drôles de dames ou Super Jaimie enchaînent les missions... La modernité n'est plus l'apanage des garçons, pendant que les petites soeurs lisent encore les albums de la sage Marsœursrient aux facéties de Caroline et de sa bande d'animaux, les aînées s'enthousiasment pour Yoko Tsuno, Fantômette ou Natacha l'hôtesse de l'air. Les superhéroïnes font elles aussi maintenant partie du quotidien des filles, Wonder Woman, Catwoman, Batwoman, n'ont plus de secret pour elles. Redécouvrez ici toutes les héroïnes de votre jeunesse et retrouvez les joies de votre enfance et de votre adolescence !

Sorti depuis le 20 octobre 2011



et celui-ci :

Image
https://www.amazon.fr/Héros-ma-jeunesse ... 243&sr=8-1

"Enfant de la télé", vous avez vécu en direct les exploits de Simon Templar dit le Saint, et de James West, héros moderne d'un Far West fantastique dans tous les sens du terme. Napoléon Solo vous a entraîné dans ses aventures. Mais une fois la télévision éteinte, dans votre chambre, d'autres trésors vous attendaient : une pile de BD, posée à côté de votre lit, et sur votre étagère les petits livres aux couleurs éclatantes des Bibliothèques Rose et Verte voisinaient avec les Signes de Piste et les Marabout Junior. Redécouvrez ici tous les héros de votre jeunesse et retrouvez les joies de votre enfance et de votre adolescence !



y'a eu une reportage sur TF1 au 13h, ou ils ont montré les deux livres, accompagné d'un petit sujet ... y'a surement des gens qu'il l'ont vu ici, je pense que sur le site de tf1 on doit pouvoir revoir le journal ;)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 243305Message Sale_Gosse
10 déc. 2011, 11:05

Pour les membres vivant à Paris... dédicace aujourd'hui !

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 243332Message Nico76
10 déc. 2011, 18:28

Voici mes achats du jour :)


game stories est un ouvrage à mi-chemin entre le livre et le magazine et il nous fait découvrir l'histoire des jeux vidéo à travers des images très réussies et des articles pertinent, même si ca n'aborde pas uniquement les anciennes machines, bref pour 6 euros 70, si vous aimer les JV, vous pouvez y aller les yeux fermés !!

quelques photos :


Image

la couv'




Image

photo-hommage aux jeux de cartes de Nintendo :)



Image

des vielles pubs de magazine, perso j’aimais beaucoup celle du jeu de tennis sur MD :mdr:



Image

pas mal celle là !!




Ensuite , hop :


Image

enfin en Bonus, car c'est un peu HS :


Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 243360Message Sale_Gosse
11 déc. 2011, 00:04

Pas fan de super-héros Nico.T. ;) ? Pourtant on a consacré une double page à TéléJunior, Condorman est dans les "super rigolos" dans "Nos années Strange"... C'est dommage, tu aurais pu être LE membre Eighties de la dédicace d'aujourd'hui (très bien passé, Anne Saint Dreux (Génération PUB) m'a fait le plaisir de passer !)... tant pis !

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 243362Message Nico76
11 déc. 2011, 08:32

Sale_Gosse a écrit :Pas fan de super-héros Nico.T. ;) ? Pourtant on a consacré une double page à TéléJunior, Condorman est dans les "super rigolos" dans "Nos années Strange"... C'est dommage, tu aurais pu être LE membre Eighties de la dédicace d'aujourd'hui (très bien passé, Anne Saint Dreux (Génération PUB) m'a fait le plaisir de passer !)... tant pis !


Arrête Sale_gosse, j'ai vu ton post aprés être revenu vers 15h30, c'était bien trop tard, je suis deggggggg :no: :no: , surtout que même si je ne suis pas ultra fan de super-héros ( je dirais plutôt PLUS ultra fan) j'ai grandi avec les récit d'iron fist,la panthère noire, ect ...

Ton bouquin est dans ma prochaine fournée, j'espére qu'on aura l'ocas' de se rencontrer pour une p'tite dédicace ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités