Livres actuels sur les 80's

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 325968Message Tyswyck
26 mai 2015, 18:19

J'avais hésité à me le prendre, celui-là. Il est très beau, mais je n'ai pas pu lire assez en détails s'il est intéressant.

Sinon, celui sur les Maîtres de l'Univers sort bientôt, non?

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 325973Message Jun70
26 mai 2015, 19:08

Les détails sur ce livre ici avec la liste des séries ou films étudiés :

http://www.dvdclassik.com/article/les-g ... es-etoiles

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327345Message Emilie
29 juil. 2015, 22:35

Je viens juste de voir ca http://www.nikopik.com/2015/07/un-livre ... teurs.html
Un livre sur les ordinateurs de 1977 à 1997 :)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327372Message Doc'
30 juil. 2015, 22:43

2 liens fort sympathiques, merci les filles !
Le livre sur la SF me tente bien malgré son prix de 40€ que je trouve un peu excessif. Quant au livre demat' gratis, via abandonware, traitant des micro ordinateurs des débuts héroïques, je dis oui :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
rastlin
Messages : 63
Inscription : 03 août 2015, 20:50
Sexe : MASCULIN
Localisation : PRIVAS

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327446Message rastlin
04 août 2015, 19:03

Alors deux livres (pas récents) pour les séries télés:

- http://www.amazon.fr/Dictionnaire-s%C3% ... %A9l%C3%A9

Désolé pour le lien commercial mais c'est un énorme ouvrage sur toutes les séries télés diffusées en France depuis l'ortf jusqu'à 2011 environ. Certes pas que des 80' mais un must have quand même si certains avis de l'auteur sont discutables. A noter un système d'étoiles subjectif pour la qualité des séries. 1042 pages peu d'illustration à part quelques pages couleurs mais quel travail colossal

- http://www.amazon.fr/500-%C3%A9missions ... +mithiques

Même si la présence de Drucker peu rebuter certains (pas moi) un livre richement illustré classé par décennie et par genre d'émission. Et là c'était effectivement mieux avant. 528 pages

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327450Message Doc'
04 août 2015, 20:50

Merci pour les liens Man ;)
Effectivement, le mot de Bible (pour pavé) me vient à l'esprit pour le bouquin traitant des séries. À voir....
C'était mieux avant...oui et non...bcp de séries me plaisent bien à l'heure actuelle (Game of Throne, Supernatural, Banshee, American Horror Story, Black Miror, etc....), mais hélas uniquement des productions Anglo-saxonnes, du côté des productions Françaises plus rien du niveau des faucheurs de marguerites ou de la poupée sanglante...
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
rastlin
Messages : 63
Inscription : 03 août 2015, 20:50
Sexe : MASCULIN
Localisation : PRIVAS

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327459Message rastlin
05 août 2015, 07:31

Oh mais j'apprécie encore les séries récentes (supernatural, the big bang théorie, once upon a time...) mais elles sont trop segmentées, créée pour un public trop défini et surtout trop excessive pour moi (réalisme dans la violence des images sans doute). Attention il ne s'agit pas de jouer les vierges effarouchées. Dans les années 80 on avait aussi nos séries "violentes" mais elles n'avaient pas ce caractère trop réel. Et puis, c'est dit avec l'œil de la nostalgie.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327463Message Emilie
05 août 2015, 16:13

Moi aussi il y a quelques série récentes qui me plaisent quasi que des séries anglaise comme "Doctor who", "The Musqueteers" et "Sherlock","Meurtre au paradis" et même des séries plus lentes comme "Vera" ou "les enquête de Morse" ,d'ailleurs pour ainsi dire les seules séries policière que je regardes, "Dowtown abbey","Call the midwife". Pour le reste "The big bang theory" aussi et "Community" ou "The guild", coté français à part les web séries depuis l'arrêt de "Kamelott"je ne les regardes que d' un oeil .

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327464Message Tyswyck
05 août 2015, 19:58

Il y a énormément de séries à l'heure actuelle, certaines que personnellement j'adore, certaines qui me laisse indifférent, et d'autres que je déteste. J'aime notamment Game Of Thrones, Doctor Who, les séries de super-héros, à peu près tout ce qu'a fait Joss Whedon, Breaking Bad, Battlestar Galactica (2003, avec un bémol pour la fin), Penny Dreadful, Real humans (sauf qu'il n'y a pas de fin), Elementary, Vikings, et j'en oublie. Je trouve aussi que Death in Paradis est sympa, même si les changements de casting m'ennuient. Enfin, à l'autre bout du spectre, je suis plus que réfractaire aux séries de type Law and order ou CSI (New-York Police judiciaire/... ou les Experts). NCIS ou Bones, je tolère, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé. Côté français, à part Hero Corp, je ne regarde plus rien. Dans un autre genre, puisqu'Emilie parlait des séries anglaises, les séries humoristiques de là-bas me plaisent souvent (Red Dwarf, Father Ted, The IT Crowd, etc).

Sinon, il paraît que le livre sur Albator est supprimé...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327479Message Doc'
06 août 2015, 21:04

Tyswyck a écrit :.....Battlestar Galactica (2003, avec un bémol pour la fin), Penny Dreadful, Real humans (sauf qu'il n'y a pas de fin)...Hero Corp...
Tout bon :good:
J'étais dubitatif quant au remake de Battlestar Galactica, mais je kiffe à donf (mention spéciale pour le Perso de Baltar)
Même constat que toi pour Real Humans, mais cette série à une indubitablement (ce n'est pas un gros mot^^) une âme !
Penny dreadful, je découvre tout juste et j'attends que ça se décante....
Hero Corp = série géniale :cheers:

PS : Marrante la tournure que prend ce post ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327528Message Emilie
09 août 2015, 19:18

"The IT Crowd" aussi j'aime bien par contre "Elementary"je fais blocage,"Battlestar Galactica" j'ai pas vue ,ça me tente même si les remake me laisse dubitative (non ce n'est pas non plus un gros mot ;) ) il faudrai que je regarde "Galactica" avant

Tu as raison Doc',on pourrait presque avoir un sujet pour ça ou en reparler dans un sujet plus adapté ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327554Message Tyswyck
10 août 2015, 19:37

C'est sûr qu' Elementary n'est pas Sherlock, je ne suis pas fan de la structure des épisodes (série américaine classique) ni des aspects très américains de la série. Mais je trouve que l'acteur a su créer un Sherlock moderne différent de celui de Cumberbatch et intéressant malgré tout, ce qui n'est pas rien. Watson / Lucy Liu est pas mal non plus (je suis partagé sur cette actrice que j'apprécie dans certains rôles et pas du tout dans d'autres). Et j'aime bien le générique de début :lol!: !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327556Message Tipoune
10 août 2015, 20:15

Normalement, on est dans le sujet des livres qui parlent des années 80, les copains. ;)
Comme le suggère Emilie, vous pourriez peut-être vous créer un autre sujet. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 327559Message Tyswyck
10 août 2015, 20:36

Oups, on a un peu dérivé, c'est vrai, désolé, j'ai répondu sans relever l'intitulé du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livres actuels sur les 80's

Message : # 328153Message Thom1979
15 sept. 2015, 18:45

Jerôme Wybon déjà auteur du livre '"Les guerres des étoiles" publiera fin octobre un nouveau livre.
"Nos années Temps X"

224 pages sur cette émission, à travers les films et séries qui ont été traités en détail dans l’émission, mais aussi les coulisses des différentes saisons (1979 à 1987), avec de nombreuses photos inédites sur le tournage des plateaux mais aussi sur les reportages mythiques à Hollywood, chez ILM, chez Moebius à Los Angeles, dans le bureau de Leonard Nimoy à la Paramount.
Le livre contiendra les témoignages inédits d’Igor et Grichka Bogdanoff, Alain Carrazé, Frédéric Lepage (producteur), Jacqueline Mas (assistante de production), Pascal Pinteau (responsable des effets spéciaux), Jean-Manuel Costa (effets spéciaux), Didier Marouani (compositeur), Eric David (compositeur), Roland Portiche (réalisateur)….

Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Gerard Jugnot "raconte ses années splendid"

Message : # 339146Message 1men1
02 sept. 2016, 18:57

l'acteur,réalisateur Gérard Jugnot à écrit un livre sur ses années du splendid,il sort le 2 novembre,18€
une époque formidable "mes années splendid"
http://www.leblogtvnews.com/2016/08/ger ... livre.html

source:leblogtvnews

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Les Visiteurs de notre enfance

Message : # 340882Message Tyswyck
14 oct. 2016, 20:03

Sorti aujourd'hui, les Visiteurs de notre enfance!

Oui, je sais, encore un bouquin, on frôle l'indigestion, mais j'ai pu le feuilleter et il me semble bien fait et qui apporte des choses nouvelles. Centré sur les Visiteurs du Mercredi (et de Noël), couverture rigide à 29 euros.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Visiteurs de notre enfance

Message : # 340884Message Tipoune
14 oct. 2016, 20:03

Mouais bof, encore un quoi ... J'ai même pas envie de m'y intéresser, j'ai vraiment l'impression d'être une vache à lait. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 88
Inscription : 10 avr. 2016, 17:59
Sexe : H
Localisation : Yvelines

Re: Les Visiteurs de notre enfance

Message : # 341041Message Fonzie
20 oct. 2016, 09:35

Je n'avais pas encore acheté (et lu) "nos années Casimir", j'ai donc pris les 2 : le Casimir et les visiteurs de notre enfance.

J'ai commencé hier Casimir et c'est un véritable mine d'or avec es photos inédites et des anecdotes. Les visiteurs sont la continuité de l'aventure. Le livre est très beau (couverture rigide, impression sélective couleur), maquette sympa à l'intérieur. je l'ai feuilleté rapidement et j'ai vu de nombreux DA ou émissions pas vu dans d'autres livres. Pour moi, ce n'est pas un achat inutile.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Visiteurs de notre enfance

Message : # 341059Message Tommy
20 oct. 2016, 17:17

Je suis du même avis que toi Fonzie ... Achat pas inutile, loin de là !

J'ai pu le lire, et il est réalisé par les amis Osibo. Au moins, ils sont comme Seb Carletti / Sale Gosse, s'il y a bien des gens qui ont la légitimité de faire un livre sur le sujet, c'est eux. On a à faire à des passionnés, et des connaisseurs.

Le pire, c'est que même en baignant dans cette culture depuis des années, on apprend vraiment un grand nombre de choses dans ce livre (et encore, je n'ai fait que le survoler), ils sont vraiment allé fouiller loin dans les archives pour nous servir de l'inédit.

Reste que comme le dit Tipoune ... l'habitude est désormais bien ancrée : tous les ans au mois d'octobre, nous avons droit à au moins 1 livre qui traite de notre enfance, de la télé de l'époque. Cette bonne habitude deviendra peut-être un jour une routine, et là, ce sera moins agréable ;) .

Mais au moins, je reprend espoir : après Nos Années Récré A2, nos années Casimir, Nos années Temps X, les Visiteurs du Mercredi/de Noël ... je commence vraiment à croire qu'un jour, on aura droit à "Nos années Sexy Folies" !!! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités